Alpine Coaster - Les Estables (france) 2019

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Et oui ont peut avoir encore de "bonne surprise" sur notre belle France. La petite station d'hiver des Estables va ouvrir pour l'été prochain un Alpine Coaster... Pardon, un DOUBLE ALPINE COASTER. Premier Dueling de France ? 1er coaster en Haute Loire et il me semble, plus gros coaster d'Auvergne (avant Vulcania). Ce qui va en faire mon Home-Park car à 1 heure de chez moi. Si possible j'essaierai de faire l'inauguration pour CW.

La construction à débutée et voici quelques infos.

1,2 km
La longueur des deux circuits du Lugik parc des Estables.

28 luges
Près d’une trentaine de luges biplaces, avec une personne à l’avant et l’autre derrière à la commande des freins, fonctionneront au quotidien sur les deux circuits du Lugik Parc.

7 minutes
La durée moyenne d’un tour en luge quatre saisons. Chacun pourra effectuer la descente et la montée qui suit à son rythme, en utilisant des freins installés sur la luge.

6 euros
Le prix par luge (pour deux personnes) pour un tour au Lugik Parc des Estables. Le prix est dégressif avec un système de badge et de rechargement à distance.

4 emplois
Quatre emplois plein temps seront créés pour l’ouverture de la structure. Un renfort est prévu pour la saison d’hiver.

200 m2
La surface de panneaux solaires installés dont l’électricité sera réinjectée dans les motrices pour une autonomie totale.













Le lien de l'article.
https://www.leveil.fr/estables/sports/loisirs/2018/12/16/des-luges-pour-glisser-en-toute-saison-au-coeur-de-la-station-des-estables_13085067.html?fbclid=IwAR0aa3GUuTZWc5Hhc5nScWKtRvPJyNXHY3DSLecr1JBrLi8bur70EMNWgCA#refresh
 
Il manque le lien vers l'article, peut être celui-ci:
http://www.zoomdici.fr/actualite/Les-Estables-des-luges-sur-rails-bientot-en-piste-pour-les-4-saisons-id166385.html
 
On en voit de plus en plus en France. Et ce n'est pas plus mal car c'est assez fun un bon alpine.
 
On peut noter que ce sera un parcours en Möbius , c'est à dire qu'une fois que la luge aura fait un parcours elle s'engagera sur le suivant. Je crois que c'est une première sur un alpine, quoique je suis loin de tous les connaitre.
 
Ça correspondrait aux 7 mn de parcours du coup. Et c'est vrai que c'est raisonnable.

Celui des Menuires coûte 8 euros avec un seul tour à titre de comparaison.