[Alton et Thorpe] Week-end 5 et 6 Avril 2008 : une surprise pour Nairolf

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Et pour tout de suite contredire le titre du topic me voici à 19h56 le vendredi 4 Avril devant la porte de débarquement de l'Eurostar à ST Pancras International essayant de reconnaître nos chers webmasters Benj Nico et Nairolf.

La surprise dans les yeux de Nairolf fut mémorable, cela faisait quasiment 6 mois que Benj m'avait contacté pour me demander des renseignement sur la façon d'aller à Alton Towers tout en le cachant à Nairolf.

Je ne vais pas vous saouler avec tous les détails sur l'organisation mais finalement nous avons pris la décision d'en faire un Coasters meeting.

Samedi matin à 5h55 je suis venu les chercher à l'Alfred Hitchcock Hôtel afin d'être devant les portes d'Alton pour 9h30.

Maintenant je vais vous laisser languir avant que nos chers webmasters soient prêts à vous expliquer tout ce qui s'est passé.
 
Normalement Nico devrait poster (très vite j'espère car on attend !) son trip, puis Florian et moi irons mettre nos avis en couleur dans son post.

Mais vas-y Nico balance tout  :-P
 
Mdr il est taré ou quoi ce Nico :lol: Il préfère une bouse qu'un bon Rocket :mort:

C'est scandaleux ! Tu sais que des Français comme moi n'ont jamais fait de vrais coasters :cry:



Lol, quel bonne surprise, même si ce n'en n'était plus une. On m'aurait fait ça j'y aurais pas cru, j'aurais sauté de joie, tellement haut que j'aurais défoncé le plafond de la gare :-P
 
Le TR n'est pas fini ! Ici il n'y que la rédac et mon avis. Celui de BenJ, Nairolf, et Pmlondon devrait venir s'ajouter prochainement. J'ai vérouillé le topic, afin qu'il n'y ait pas de réponses avant qu'il ne soit pas terminé


De retour d'Angleterre et déjà un trip report bien complet ! Il n'y avait que moi pour vous faire ça. Pour ceux qui n'étaient pas au courant, nous avons fait un coaster meeting surprise chez les anglais.

Alors pourquoi surprise ? Surprise pour Florian ! Depuis Octobre Benjamin avec les conseils de Philippe (pmlondon) préparait un week end Alton towers + Thorpes Park. Moi aussi j'étais dans le coup, enfin la chose la plus dure que j'ai faite, c'est me taire, pour pas tout faire foirer ! Voilà pourquoi personne avant ce week end n'était au courant de notre grosse sortie !

Nous sommes parti de Lille pour aller jusque Londres en Eurostar. Première surprise pour Florian qui ne s'attendait pas à me voir ! Arrivé à London, Un homme se dirige vers nous et nous demande joyeusement "Vous avez fait bon voyage ?". Florian n'y comprenait rien ! C'était bel et bien Philippe qui nous avait accueilli, et qui nous aidera pendant tout le week end.

affiche.php

T'as pas oublié les tickets d'eurostar ? Nan t'inquiètes pas Nico.

Direction le tube, pour aller jusque dans l'Est de Londres. Le tube, c'est vraiment de la grosse merde. C'est cher (5 ou 6 € le ticket), ça fait du bruit, ça cogne, et c'est un gros bordel au niveau des trains. A côté de ça la RATP a la classe.

Arrivé vers 21h sur le parking du métro, où la pm mobile nous attend. Direction l'hôtel pour payer et déposer nos bagages, puis direction le resto "la cafetaria". Ca n'a rien du caféteria. Le service est à table, et c'est vraiment très bon et soigné.

Retour à l'hotel, on se couche vers 00h00...


5h00 tout le monde debout ! Dans une heure Philippe nous attendra devant l'hôtel pour aller dans la capitale européenne des grands huit... Alton Towers !
6h00 Philippe est devant l'hôtel, c'est parti ! Première pose déjeuner, Philippe prend son café, et nous les bouteilles de jus d'orange. Deuxième pose pour vider le café à Philippe aux toilettes !

5h55 pour être précis car je voulais être sur la route a 6h en prévision des travaux sur la M1

affiche.php


affiche.php

Ahah c'est très drôle ! C'est pas parce que je suis pas majeur qu'on peut se foutre de ma gueule !

Vers 9h30 nous arrivons dans la petite ville d'Alton, qui est vraiment perdue ! Le parking est excentré du parc, il faut prendre un monorail entre le parking et l'entrée. Néanmoins, si vous souhaitez payer 10£, vous pouvez prendre le parking express...

affiche.php

Florian t'as pas oublié le sac au moins ? Nan c'est BenJ qui le prend

affiche.php

T'es sur que c'est pas Philippe ?

affiche.php


affiche.php

Philippe et Nico

affiche.php

L'entrée, on a en rêvé, on y est !

Notre journée s'est résumée à beaucoup de grands huit, et seulement deux attractions. La matinée (enfin jusque 14h), on a fait tous les coasters sauf le mack.

affiche.php

Mais que vois-je au loin ? Ne serait-ce pas une dive machine ?

affiche.php

Si si, c'est bien ça !

affiche.php

Impresionnant les rangées de 8 places

Mon premier B&M a été une dive machine ! Ce grand huit est vraiment impressionnant par sa taille ! Tout est démesuré: trains, rails, roues. Pour mon premier tour, c'était au premier rang et à l'extrémité. Lorsque le train
est stoppé quelques secondes en haut, on fait pas le malin. On a juste le temps de lire
"don't look down" et le train descend. C'était si fort que plus aucun son ne sortait de ma bouche ! Vraiment bien.


Ma première dive machine B&M ! Comme Nico, la taille est impressionnante, la rangée de 8 c'est vraiment bizarre ! Sinon les sensations ressemblent vachement à celle d'une tour de chute, sauf qu'on regarde en bas  :-P Le tunnel est vraiment sympa : ca fait bizarre de voir ce trou dans le sol et de plonger dedans. Mais bon ca fait pas l'effet d'un head chopper comme dans TdZ par exemple. A la limite c'est même plus impressionnant à l'extérieur quand on voit le train plonger dans le tunnel. Très bon coaster en tout cas, mais trèèès court...

Ah enfin une Dive machine ! Moi qui voulais tant savoir ce que ça faisait une chute verticale en coaster, je ne suis pas déçu ! Commencer tout de suite par Oblivion, comme disait PM, c'est un peu fou, mais on aime ça ! Le mieux, c'est qu'on a attendu 15 minutes, au rythme des trains qui chutaient (c'est ça le mot n'est ce pas ?  :lol:) donc la pression a pu monter un peu. Pis une fois dedans c'est géant ! Le chute est très impressionnante, surtout l'arrêt juste au-dessus. Pis avec PM qui chuchotaient "oh no no" juste à côté de moi, c'était vachement rassurant  :-D La sensation de chute est vraiment là, et le tunnel rajoute du cachet c'est vrai, mais pas tant pour le head chopper que le fait de plonger dans un trou noir...

"Chuchotait" je n'avais jamais fait Oblivion directement et le trouillometre était à fond en plus le fait d'avoir discuté dans la queue a eu un effet plus dévastatif que les autres occasions.

affiche.php

Alton Towers qui cherche toujours l'innovation nous a présenté en exclusivité son nouveau concept: HorseCollarLess coaster ! Ca va envoyer sec !

affiche.php

Sans oublier l'oblivion shop, avec tous les produits dérivés (ça va jusqu'au bloc note oblivion !)

On continue notre route, dans le parc immense qu'est Alton Towers.

affiche.php


affiche.php

Les Tours d'Alton (d'où le nom du parc).



affiche.php

Mais c'est Rita ! La reine de la vitesse ! A quand Goudurix: king of slap ?

affiche.php

Notre premier tour s'est fait sous la flotte, super !

affiche.php

Mais le soleil revient vite, et heureusement !

affiche.php


affiche.php

Voilà un peu le tempo de la journée: du soleil, avec toujours des menaces d'averses, et du bon coaster !



Mon premier accelerator intamin. Le grand huit n'est pas très impressionnant, mais je le trouve très beau. Petit reproche esthétique quand même, c'est très laid de l'avoir couplé avec le corksrew, ça fait tâche dans la zone.
Le lancement est trés agréable, avec une bonne sensations de vitesse, quelques airtimes, et quelques vribrations aussi (enfin rien de comparable avec vekoma !). Je regrette quand même qu'il soit si court.


Mon deuxième accélérator après Furius baco lol. L'accélération est toujours bien sympa, mais la, contrairement à Furius, le parcours l'est aussi ! Quelques airtimes dans les S-turn, quelques bonnes hélices, bonne vitesse, oui, ce coaster est bien plus sympa de l'intérieur que de l'extérieur. Il ne paie pas de mine comme ca et pourtant, c'est du tout bon à mon gout. Un des mes préférés d'Alton d'ailleurs.

Je l'ai beaucoup critiqué ce coaster qui sert à rien, tout plat avec que des virages même pas beaucoup inclinés ! Mais dis donc quelle pêche !! On l'aura refait seulement deux fois, mais c'est de la vitesse tout le long du parcours, les S turn sont planants, pis le fait qu'il y ait des gens juste en dessous fait qu'on ressent vraiment la vitesse ! Bon je ne parle pas du démarrage qui est toujours aussi intense !!

Tout le monde sait que je préfère Stalth mais Rita reste un coaster à airtime associe à une vitesse impressionnante, quel plaisir de le rider avec nos chers webmasters.

Aller, on redescend sur terrre, faut bien rider Corkscrew...

affiche.php

Hum t'as l'air d'avoir kiffé toi !

affiche.php

Une pensée pour ces pauvres gens dans le lift... Lift qui d'ailleurs fait vraiment un bruit pourri, un bruit de moteur en fin de vie comme dirait BenJ

affiche.php

Aller, c'est qu'un mauvais moment à passer...

affiche.php

Aller, c'est encore un autre mauvais moment à passer


Le tornado de walibi a fermé trop tôt pour moi. Je voulais quand même ridé ce modèle vekoma. C'est d'ailleurs un des premiers ou je constate vraiment les transitions de parcours.
C'est vraiment très "drôle". C'est très mou, et on se demande si le train va réussir à finir le parcours ! A cause de Rita, il est très excentré, l'entrée de l'attraction est très loin de la gare. Vraiment pour le +1.


No comment  :-P

En fait le coaster qui sert à rien, c'est pas Rita, mais bel et bien ce truc de .erde !  :mrgreen: Bon il est moins vieux donc tape moins que celui d'Holiday Park, mais quel machin pourri quand même... Où sont donc passés les sensations !?

Ce fut vraiment un acte de solidarité d'avoir suivi les jeunes, on peut visualiser que les éléments et enchaînements sont tout sauf réguliers et fluides.


Il faut traverser tous le parc pour arriver aux deux autres splendides machines:

affiche.php

Arfff c'est trop dur ! Je peux pas choisir !


affiche.php


On va finallement choisir Nemessis. Nemessis qui est dans la forbidden Valley, avec les deux malheureux Flat Rides du parc: un top spin et pirat boat Huss (décidément, ils ne prennent que de la qualité ici !).

affiche.php

Quelle belle Thema

affiche.php

Oh ça monte !!!

affiche.php

Oh ça descend ! Avec la belle rivière de sang...

affiche.php


affiche.php




J'ai été séduit par la beauté et l'ambiance du grand huit. Là aussi une première: un inverted B&M. Peut être parce que je l'ai fait qu'une fois, mais je suis resté sur un avis mitigé au niveau sensations.

On ne l'aura fait qu'une fois, mais c'est vraiment un excellent coaster. Une théma de folie (une des plus belles que j'ai vu pour un coaster) une bonne ambiance et un bon layout. Pas mal de sensations (surtout G positif vous imaginez bien) très fluide... Excellent quoi ! Bon je ne suis pas un fan d'inverted, ni même de G positif, mais c'est mon préféré dans le genre (avec Black Mamba).

Quelle chance de l'avoir fait tout de suite au premier rang ! Vraiment sensationnel ! Moi qui avais été un peu déçu de Black Mamba qui valais pas grand chose sans sa théma, là c'est la théma ET les sensations ! Pis quelle théma hors norme : rivières et lac de sang, grosse bêbête... Vraiment glauque de voir tout ce sang mdr. Mais le soin du détail est partout et on n'a même pas le temps de tout voir une fois dans le coaster... Vraiment fantastique ! Mon préféré à AT !

Nemesis, la raison de ma première visite à Alton car à la sortie de son petit frère de Thorpe un panneau invite à tester l'original. La puissance est moins impressionnante au premier rang et c'est dommage que nous n'ayons pas pu le faire au moins une 2eme fois.

Mais c'est pas tout...

affiche.php

Encore du B&M ! Et du Flying en plus !

affiche.php

Taisez-vous ! Je fais une analyse fontionnelle du système !

affiche.php


affiche.php


A la sortie, il y avait le air shop, ou il vendait des mugs d'air. Parce que des bols d'air ça aurait fait con quand même...


Un flying B&M ! Yahouuuuu !! Mais quelle technique ! C'est une véritable usine à gaz la double station ! On a vraiment été très impresionné. Mais le grand huit ! Pas très intense, mais super agréable et fun !

Mon premier flying (que de premières fois dans ce trip  :-D) J'attendais vraiment impatiemment ce coaster. Cela m'a toujours intrigué, autant niveau technique que sensation. Et je n'ai pas été déçu : ni par la technique, ni par les sensations (même si un peu plus de vitesse et de G ne serait pas de refus). C'est vraiment sympa d'avoir la sensation de voler, et quand on passe sur le dos, c'est très bizarre, totalement différent, mais bien sympa aussi. Un must !

Moi aussi mon premier flying. Je n'étais pas si pressé que ça de le faire, mais finalement c'est vraiment géant ! C'est vrai que l'idée n'est pas de recevoir des G's dans tous les sens, mais la sensation de voler est quant à elle parfaite ! Les sièges sont très confortables, et le parcours d'une fluidité géante. Encore une fois avec les allées du parc en-dessous, c'est tout de suite plus excitant encore ! Par contre moi je n'aime pas trop quand on est sur le dos, je préfère de très loin les moments où on est sur le ventre et qu'on a l'impression de frôler le sol !

J'apprécie Air de plus en plus, en plus discuter technique avec Les Lillois c'est la cerise sur le gâteau.


Bon on a faim là Philippe ! Il est presque 14h quand même... Ah ? tu veux faire spinball wizer d'abord ? Bon c'est vraiment parce que c'est du Maurer.

affiche.php

Hum, je bave déjà

affiche.php


affiche.php

Oh ! Un fer à cheval !

affiche.php

BenJ en pleine analyse fonctionnelle lui aussi. A côté de lui, Philippe !

affiche.php

Et une hélice!

affiche.php

Ah ba il manquait plus qu'eux ! Florian et Philippe font aussi une analyse fonctionnelle !

Dit donc, encore du first ! Mon premier maurer ! La déco est simple mais suffisante. Et puis le parcours, apparement du grand classique, mais c'est très fun !

Un spinning Maurer comme un autre : c'est à dire fun !

Un peu moins fun que celui de Madrid, mais c'est toujours super sympa à faire. C'est vrai qu'il fait un peu crotte au milieu du paysage et que la théma aurait pu être plus poussée... Mais tant qu'on ne s'ennuie pas c'est très bien comme ça  :mrgreen:

Je dois me rendre a l'évidence Dragon's Fury est mieux intégré dans l'environnement que Spinball Whizzer mais nous avons passe un bon moment, particulièrement car nous étions déséquilibré et le spinning fut bien présent.


A côté de ça y'avait un truc, un crédit à deux sous, tellement pourri qu'on a zappé de le prendre en photo ! Voici le lien vers la fiche coaster: Beastie

Le truc qui casse tout... un vieux grand huit de foire, avec le layout plus amélioré qu'une pomme. Mais c'est vieux et moche. Ca casse avec le reste du parc. Pour un junior, on aurait pu s'attendre à du Vekoma (qui en fait des bons quand même). Enfin, là c'était pour le +1.

Je ne m'en souviens plus lol  :oops:

Baissez la tête, sinon on se prend le rail dans les dents mdr  :lol:

Voici quand même le kiddie, derrière:
affiche.php

Philippe: On retourne faire Rita ?
BenJ: On pourrait aussi aller manger.
Nico: On pourrait pas refaire beastie ?



Et tout ça entre 10h et 14h. Il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde (environ 15 min moyenne par attraction). Mais le parc est immense, et depuis que le télésiège ne fonctionne plus, aller de Rita à Air prend environ 15 min ! Nous avons mangé au Rita's grill. Un restaurant avec un bon rapport qualité prix.

affiche.php


affiche.php

Nico, Philippe, BenJ

affiche.php

Philippe et BenJ

Vers 14h45, le repas était terminé. Et si on allait refaire Rita ? Histoire de bien tout caller dans l'estomac !
Juste après la pluie recommencer à tomber, une averse le temps pour nous de faire Hex, la mad house Vekoma du parc. On peut compter deux preshows et un mainshow (je m'attendais à mieux après deux bons preshow), le tout construit dans un vrai château !

Il doit y avoir quelque chose dans le subconscient de Nico car à ce moment nous sommes retournes sur Oblivion.


Retour vers la forbidden valley, l'occasion pour moi de caser le photo de la dernière nouveauté Mack super tendance: battle galeons !

affiche.php

Vous l'avez vu en photo, nous on l'a vu en vrai !

affiche.php

Avec la nouvelle zone thematisée pirate

Donc quel est intérêt de la chose ? Et bien ici, le splash battle n'utilise pas de rails pour avancer, mais le courant de l'eau, sans aucun dénivelé !


Puis pendant qu'on est dans Mack, je vais vous parler d'un grand huit génialissime, celui que je voulais absolument rider: Runamay mine train, le powered Mack !!

affiche.php


affiche.php


affiche.php

A gauche, le raft ride

Mack ! Mack ! Je voulais absolument le faire !! Enfin, c'est du powered quoi... Ca casse pas des briques, mais c'est jolie, y'a de l'intéraction avec le terrain, donc ça reste potable à mon goût.

Un powered quoi...ni plus ni moins ! Mais c'est vrai que le parcours est sympa

Ah celui-là il nous en a parlé Nico ! Moi j'adore les E-powered Mack, depuis que j'ai connu enfant celui de Nigloland. Celui-ci est bien sûr meilleur, dans le sens où il se ballade bien plus dans le décor, et c'est ça qu'on aime  :-P


affiche.php

Florian: On retourne faire Nemessis ?
Philippe: Ah oui bonne idée.
Nico: On pourrait pas refaire un coup de Mack ?


Nous (re)passons devant un darkride "the duel". Il est intéractif (avec pistolet laser et cible sur le parcour).

affiche.php


Pour moi, c'est vraiment très fun ! Ca fait maison hantée, ça m'a même fait sursauter par moment (mais c'est pas non plus diabolique hein). Je l'ai trouvé mieux réussi que COT de WB.

voilà un truc encore bien glauque typiquement anglais qui aurait plu à ma mère ! Une belle réussite je trouve !

Tout juste le temps d'aller refaire Air, et Nemessis, si seulement le flying n'était pas tombé en panne. Résultat des courses, On n'aura fait l'inverted qu'une seule fois !
17h30, les attractions ferment. Direction l'entrée du parc, avec détour par une sorte de cimetière halloween. On s'achète tous un mug, et bye bye Alton.
Evidement, pour retourner au parking le monorail était bondé ! Alors nous y sommes retournés à pied: + 20 min !
21h30, retour sur Londres, ou nous sommes allés mangé dans un resto italien (bah leur bouf est bien meilleure que leur ride).

De nouveau, Dodo à minuit.
 
Juste un petit oubli, en sortant de Hex nous sommes retournés sur Oblivion, la peur fut mois intense en ce qui me concerne mais je dois avouer que le fait d'être allé directement sur ce monstre dès l'ouverture fut encore plus effrayant que lors de mes précédentes visites. No chers webmasters ont du se dire que j'étais moins courageux que ce que je laisse paraître mais ce ride est vraiment exceptionnel, au moment ou le train s'arrête devant le vide j'ai bien du répéter "non" 5 fois, cela ne marche pas, there is no way back...
 
J'ai trouvé très plaisant à lire votre TR! Pour moi, c'est vraiment celui qui montre le plus l'experience de la découverte (je veux parler de Nico qui passe de "petits rides" à des trucs qui font rêver). En plus Alton... Il fait vraiment saliver ce parc, y'a absolument de tout et pour tout les goûts! :mrgreen:

Y'a une suite?^^


ps: t'as bau dire ce que tu veux flo, j'aimerais bien avoir la même coupe de ch'veux que toi! :mdr: