Alton Towers (21+22/06) et Thorpe (23/06)

shookett

Membre
1 Octobre 2008
172
0
43
Luxembourg
Jours 1 et 2 : Alton Towers

cimg6364.jpg

Pour Alton Towers,  si tu veux voir des photos de bon gros coaster,  passe ton chemin… y’en a pas.
Le dimanche matin, un réveil sonne aux aurores dans l’hôtel BnB en face de l’aéroport de Hahn, l’aéroport des pauvres parkfans,  à 6h du mat’ on prend un ptit déj avant le passage à la sécurité. Embarquement sans soucis, un décollage en retard, mais bon quand on décolle à 7h, on part en même temps que tout le monde, en 10 mins, le tarmac qui était plein se vide comme par magie.
Arrivée à Birmingham à quasiment la même heure, les clefs de la voiture de location en poche et c’est parti pour une heure et demie de route… Ma première fois avec le volant à droite. C’est marrant. On se prend la portière dans la main aux premiers changements de vitesse… on se prend un trottoir aussi… mais finalement on s’y fait vite.
Evidemment les derniers kilomètres avant Alton (sisi vous savez, ‘La Ptite Maison dans la Prairie ze ride’…) sont vachement plus fun… mon copilote a cru se manger la verdure à chaque virage (oooh bon ça va, elles sont super étroites ces ptn de routes)
Bref avant 9h, on arrive sur le parking… avec déjà quelques familles. Bin normal on est dimanche. Merci à mon Pass Merlin, on a droit à l’ERT (Extra Ride Time et non pas…) quels sont les coasters dispo ? Oblivion et Rita… Miaaaame…
On se rend gentillement vers Oblivion pour le premier ride du séjour. Bon j’aime toujours, une belle chute, le noir to tal, on ressort… youpie. Dès le début tous les trains sont de sortie, c’est cool.
On ressort de Oblivion et le parc se remplit gentillement…
Ensuite on fait du Nemesis, de l’Air, de la Rita en single rider… et le parc se remplit toujours, les temps d’attente s’allongent. Nemesis a été fait en 15 mins, Air en 40… mais c’est pas grave, on va prendre notre temps aujourd’hui, demain c’est lundi, c’est pas les vacances, et les sorties scolaires sont pas prévues avant juillet. La classe demain y’aura per sonne.

onridenemesis.jpg

Quel Bonheur de retrouver mon Nemesis chéri

Du coup on prend un peu de temps pour traîner entre un Hex et un Duel… on va faire un truc que les parkfans ne font jamais à Alton Towers.

cimg6370n.jpg

coin coin

On a …
(suspense)
….

Tu veux savoir hein ?


Toi là derrière ton écran ?

On a….




On .. oui bon bref, on a visité les tours !
Oui on est entré dedans… et tu sais quoi ? Bah c’est super joli…
C’est comme un labyrinthe avec des escaliers et des tours partout, des jolis points de vus sur le parc… on voit juste un peu Oblivion. Mais c’est tout.
Même pas tu percute que tu es dans un parc d’attractions… en plus on doit y être 10 à tout casser.
On a passé plus d’une heure à explorer les salles, on est passé à côté de quelques morceaux de décor des WalkThroughs pour Halloween…
C’est quand même très mignon

cimg6372.jpg


cimg6374.jpg


cimg6375.jpg


cimg6376.jpg


cimg6377u.jpg


cimg6378.jpg


cimg6379.jpg


cimg6380e.jpg


cimg6381.jpg


cimg6382.jpg


cimg6383.jpg


cimg6384.jpg



Le lendemain sur le départ on se prépare pour une folle journée de ride et s’extasiant à l’avance sur les 10 minutes de file qui nous attendront à chaque ride…
Pauvres fous.
Déjà à même pas 9h, le parking est encore plus remplit que la veille… heu ? Il était pas censé être vide là ?
Zeeeen… on prend le monorail, et on décide de prendre déjà notre ptit déj histoire de planifier notre plan d’attaque.
Un peu avant 10h, on passe tranquillement devant touuuut le monde histoire de profiter du parc avant les autres… direction Nemesis via le Gloomy Woods. On arrive encore à faire un ride ou deux avant que tout le monde ne débarque.
En quelques minutes le parc se remplit de manière hallucinante. Encore une fois c’est Gremlins Day !  :nrv:
Une heure d’attente pour chaque major ride. Même Oblivion affiche 80 minutes et les opés incitent les guests à tenter leur chance vers d’autre rides.
17 ans de moyenne d’âge, ça braille, ça court, c’est envahissant… presque on dirait des espagnols.
En début d’après midi on décide de se balader dans les jardins… et làààà c’est calme… enfin presque.
Vous êtes dans un jardin… c’est joli, c’est tout vert, à votre droite, un hurlement Intamin… Oh il a du plaisir le monsieur, à votre gauche un feulement de B&M et une demoiselle qui semble avoir très peur… c’est atypique on va dire.
Les jardins
cimg6389.jpg

cimg6390.jpg

cimg6391.jpg

cimg6392.jpg

cimg6394n.jpg

cimg6395.jpg

cimg6396.jpg


Mais bon en plus d’être bucolique, c’est génial les jardins d’Alton… On part à l’arrière de Rita, on descend, on remonte (et c’est même pas trop raide) et on arrive juste en dessous de la gare du skyride. Très bon raccourci pour éviter de se coltiner le chemin long est blindé habituel.
Pour achever notre journée, et pas faire nos parkfans blasés, on a lâché 8£ chacun, pour 2 FastPass Nemesis et un Air. Vers 16h les guichets étaient à la limite de la rupture de stock.

cimg6387.jpg

cimg6388.jpg

La nouvelle zone pour nains

Au final… j’aime toujours autant Alton, qui reste dans mon top 5 des parcs préférés. Dommage que ce soit dans le trou de la 17e lettre de l’Angleterre. Malgré le monde sur le parc, on pu tout rider (sauf Charlie, mais y’avait aussi un manque de motivation je crois), on a fait Hex et Duel, au moins 4 Nemesis, 2 ou 3 air, un Oblivion, des visites, des pauses apéro, des pauses petit déj, des pauses déjeuner…
Nemesis est toujours aussi MIAM, Air toujours aussi zen, la musique de Hex toujours aussi envoutante… Rita ma foutu une belle baffe (s***pe)… les cabines du skyride ont été changées et sont plus rassurantes…
En partant on a compté encore 40 bus sur le parking… sympa. Plus un parking bien plein…



 
shookett a dit:
Bon, puisqu'il faut un rail de coke coaster pour susciter un tantinet d'intérêt sur ce forum ... voilà...

Pas du tout, ton TR assez "différent" est très intéressant  :wink: Merci !
 
Wé mais Air c'est tout pourri y'a même pas de Bretzel Loop, l'élément trop mortel de la balle que j'ai encore jamais ridé mais j'ai vu des onride et ça l'air monstrueux.  :evil:

Donc aux oubliettes Air  :-)
 
En même temps il est pas si incroyable ce Air  :evil:
Enfin perso, autant en fin de journée à l'avant il donne, il envoie, il crache, il te fais des airtimes assez spéciaux; mais il est pas monstrueux.

Air c'est juste une balade quoi  :-D


Enfin bref, sinon, bien que je commente pas tout, j'adore tes TR, je sais et je connais trés bien le temps que ça met pour pondre un TR, sans compter les pauses nostalgiques, le temps d'aller chercher des trucs à bouffer en rédigeant, bref, je sais que c'est chiant et qu'il faut sacrifier de bonnes heures de son temps à rédiger.
Donc comme j'adore qu'on commente mes TR, je commente le tien... [je m'embrouille complètement  :-D]

Alton est un trés bon parc, un exelent, surtout quand il fait du soleil  :-P

Nemesis mon amant, je pourrais tromper je ne sais qui avec lui tellement il est beau, il rugit et me fait hurler; j'en ai même la tête qui tourne...  :evil:

Rita La Reine des Chaudasses, grosse s***pe qui te fout des mandales à chaque virage; mais j'ai vu sur la vidéo que toi t'avais l'effet de fumée qui marchait  :-( Pas juste, sur mes deux visites d'Alton, j'ai jamais vu un pet' de fumée sortir. On eu le droit à quoi nous à la place ? Une annonce décalée par rapport au feux rouge, du coup le train partait au moment du compte à rebours quand les feux étaient rouge et pas tous allumer  :evil:

(ça me fait penser à Stealth, dernier tour à l'avant, ou l'annonce s'est pas lancé, on a juste entendu "Keep Your Head Back [...] long silence; pis le train partait alors que le "Gogogo était pas lancé :evil:)

Enfin bref, je le redis, trés bon TR  :mrgreen:


(j'ai conscience que mon post est un bordel monstrueux, et j'ai la flemme de corriger, de toute façon je pars en délire tout seul  :roll:)
 
gaga_lefou a dit:
Tu ne manques pas d'air !!

Air c'est genial  :nrv:

Et pis, on s'en fou des chateaux, on est pas sur Chateaux World ici !  :-D

Non Shooket a raison, quand tu auras fait Superman, Manta ou Tatsu, tu te rendras compte que Air manque cruellement de sensations.  :wink:
 
En gros les sites de Alton et Thorpe annonçaient des jours calmes, et nous conseillent d'éviter de venir début juillet car c'est là que débuttent les 'School Days'

Je ne sais pas pourquoi mais ces jours là, il semblait que les schools days aient été avancés... j'ai eu l'impression bizarre que le parc lui même n'avait pas prévu tant de monde. Je n'ai pas eu d'explication concrête... mais bon, l'âge moyen des guests tournait clairement autour de 14/16 ans et se déplaçait en troupeau.

Thorpe aussi était bien plein... le TR arrivera dans la semaine.


Oh pis mon avis sur Air était ironique... j'adooore Air, justement pour son côté calme, qui tranche bien à côté de Nemesis l'inverted aux amphet', d'ailleurs Nemmie c'est mon #2  :lol:
 
Super TR comme d'habitude , c'est d'ailleur pour ça que je poste pas à chaque TR ça servirais a rien .
Alton qui ne prévoit pas beaucoup de monde ? Ça m'étonne car déjà au meeting ou il n'y avais pas grand monde les coasters tournaient à plein régime (ou presque) !!

C'est d'ailleur pour ça que c'est mon parc préféré ,coasters de folie Nemesis  :love: , Oblivion  :love: (Surtout avec un harnais ou il y a un jour de 10 cm  :evil:) et Air (Au premier rang à la fin de la journée n'est-ce pas Gaga et Chicken  :wink: )

Bref avec ton TR tu me rappelle d'excellents souvenirs merci à toi shookett .

 
J'ai pas non plus dit qu'ils attendaient personne... mais je crois pas qu'ils s'imaginaient avoir 80 sur Oblivion, 60 sur Air et Nemesis... les files extérieurs étaient ouverts et bien pleines  :cry:
 
Ouais ben on a eu du bol l' an dernier avec la grève des bus scolaires  :evil:
Merci pour le TR, pas de nouvelle du chantier de l'Intamin ?
Sinon, j'en profite pour dire que je serais à Alton le 28/08 et à Blackpool le 29.
Si PM ou quelqu'un d'autre passe par là...
 
Hein ? Blackpool ? ...  :-D

J'adore les petits innocents dans ton genre.
Alors mon cher, quelques conseils pour Blackpool:
- Si tu as une excroissance quelconque au niveau des fessiers, coupe là; ou tu vas manger sur les wooden.
- Si tu es un peu masochiste sur les bords, ce parc est ton idéal.
-Si t'as pas prévu d'être mouillé, vas pas sur Valhalla (même si c'est sans contestations la meilleure attraction du parc)
- Si tu veux pas monter d'interminable escaliers pour les redescendre par la suite; vas pas sur Irn Bru...
- Si tu es vieuxphobe; pluiephobe; ou vieilleriesphobe; casses toi en courant !


Non sérieux, Blackpool, tu dors là bas ?  :evil: Je te conseil le Typhany's Hotel (qui sera sans doute le meilleure hôtel de la ville)  :evil:

Bon courage  :mrgreen:
 
chicken a dit:
Hein ? Blackpool ? ...  :-D

J'adore les petits innocents dans ton genre.
Alors mon cher, quelques conseils pour Blackpool:
- Si tu as une excroissance quelconque au niveau des fessiers, coupe là; ou tu vas manger sur les wooden.
- Si tu es un peu masochiste sur les bords, ce parc est ton idéal.
-Si t'as pas prévu d'être mouillé, vas pas sur Valhalla (même si c'est sans contestations la meilleure attraction du parc)
- Si tu veux pas monter d'interminable escaliers pour les redescendre par la suite; vas pas sur Irn Bru...
- Si tu es vieuxphobe; pluiephobe; ou vieilleriesphobe; casses toi en courant !


Non sérieux, Blackpool, tu dors là bas ?  :evil: Je te conseil le Typhany's Hotel (qui sera sans doute le meilleure hôtel de la ville)  :evil:

Bon courage  :mrgreen:

Génial, c'est parfait pour moi !!!!
Et ce TR de Thorpe ça arrive feignasse ?
Et on a pas eu non plus les avis de ton copilote...
 
lankou a dit:
Et ce TR de Thorpe ça arrive feignasse ?

Namé ça va aller là  :nrv:

J'fais ce que j'veux.

Et c'est MADAME feignasse chte f'rai dire  :batte:

Donc Thorpe...

Après les deux jours à Alton, on se dit que Thorpe ça va être aussi bl... nan PIRE !!!
Pour avoir déjà fait (2 fois) Thorpe blindé de djeunz en recherche d'adrénaline, j'y allais quelque peu à reculons... Mais bon... au moins on sait plus ou moins à quoi s'attendre... on respire un grand coup et on y va, on va faire du ride !

Il est 10h on est sur le parking, et déjà y'a du monde, la file pour entrer dans le parc s'étend jusque sur le parking... youpie ça s'annonce bien

Une ou deux minutes avant 10h, la grille s'ouvre sous les applaudissements, je tente l'entrée Pass Annuel pour moi et le pilote (oui ce matin pas le choix il s'est tapé la M25 vu que c'est lui qui voulait venir) et ça marche. Hop en 2 mins on grille tout le monde.
On file vers Saw, on en profite d'être entrés parmis les premiers pour faire le boucler le ride directement, sinon la file risque de faire mal en fin de journée.

On 'avale' les zigszags... j'ai une petite pensée pour la dernière fois quand j'y ai passé une heure... 3 trains avant nous, et c'est notre tour.
Je change toujours pas d'avis, DR sympa, lift amusant, et après 'ouch' ça vibre, ça fait mal au crâne... c'est définitivement pas mon préféré dans ce parc.

Tant qu'à faire et comme le parc se remplit bien comme il faut on décide d'enchaîner les rides histoire de réussir au moins à tout faire.

cimg6399.jpg


Donc Stealth... mémère toujours aussi chouette, rapide, haute... je l'aime moi. Pas au premier rang, trop de monde, en 30 mins on sera dans le train... yeaaah...

cimg6405.jpg

Hiiiiiii

On sort de là... l'appel du B&M se fait entendre, hop c'est parti pour Nemesis Inferno, le tit frère de Nemmie, que d'habitude je trouve plus poussif...

20 mins d'attente tout juste, pis on se dit que tant qu'à faire, au premier rang ce sera mieux. Le passage dans le tunnel est sympa, en plus avec la brume, il fait frais c'est agréable, arrivée dans le lift sans temps mort... et on descend.
Bon ok, cette fois il avait pas mal de patate... c'est toujours pas une grosse tuerie, mais il envoyait bien le tit frère

cimg6407.jpg


cimg6410.jpg

La photo artistique du jour

Allez, il est temps de prendre nos dose de vibrations Intamin... direction Colossus.
En gare, la voix d'aéroport nous rappelle que ce truc vous met 10 fois la tête à l'envers (gnagnagna 'Power of Ten'... la ferme, la quantité ça fait pas la qualité)
Des gamines s'affolent 'Ooooh my goooood TEN ???'
Bah quoi vous avez compté les cocottes, les rails dehors qui s'entortillent c'était pas pour la déco  :evil:

cimg6432.jpg


cimg6433.jpg


Bon bin... voilà c'est fait aussi... quelques vibrations pas de grosses tartes dans nos faces... c'est marrant... mais sans plus.

Voilà on a fait les rides principaux.

C'est l'heure de l'apéro...
Pis c'est l'heure de manger....
Il fait beau il fait chaud... et le parc est... blindé.

Voilà le point de non retour est atteint, les files dépassent l'heure d'attente... ça braille, ça court...
Alors on glande...
On erre...
On fait Stealth en single...
On fait le raft qui mouille keudal...
On fait une pause

On se balade... on trouve des trucs bizarres

cimg6419.jpg

Qui sauras me dire dans quel coin de Thorpe on peut lire cet émouvant hommage?

Et pis on se dit que franchement on est pas venus jusque là pour nous descendre des glaces et des bières cocas, on se décide pour faire nos gros riches et on s'offre quelques fasttracks...
Un Nemesis Inferno, un Colossus, un Stealth Pole position SVP.

8-)

On finira par faire nos trois rides pis un tour photo dans le parc... on aura une pensée émue à la sortie (une heure avant la fermeture) pour les gamins motivés qui attendent que Saw en test depuis le début de l'après midi...

cimg6427.jpg

Bon courage les gamins
 
Tu t' es trompée t' as confondu Stealth et Rita à un Moment  :evil:

J' adore toujours autant tes TR ma Steph'  :wink:
 
Alors les gosses devant Saw, je trouve ça complètement inhumains.

Thorpe est pas foutu de mettre un panneau devant la file d'attente pour dire que le ride sera fermé ? Pour éviter aux autres moutons d'attendre...

Pour dire, Stealth est plus fiable que Saw  :-D
 
shookett a dit:
En gare, la voix d'aéroport nous rappelle que ce truc vous met 10 fois la tête à l'envers (gnagnagna 'Power of Ten'... la ferme, la quantité ça fait pas la qualité)
Des gamines s'affolent 'Ooooh my goooood TEN ???'
Bah quoi vous avez compté les cocottes, les rails dehors qui s'entortillent c'était pas pour la déco  :evil:

J'adore  :mdr: Super ton TR shookett ! Dommage pour le monde, et vu le beau temps il devait faire chaud, et quand il fait chaud et qu'on fait un raft ride qui ne mouille pas, ça fait très chier...