Alton towers+Black eyed peas (6/7 Juillet 2011)

fafien

Membre
25 Juillet 2007
487
0
31
Nantes
Bonjour à tous,
Alors voilà c'est sur je pars à Alton towers avec ma copine, le 6 et 7 Juillet 2011 faire donc 2 jours de parc et voir le concert des Black eyed peas le soir au 6.
Donc au point de vue organisation de mon trip je suis au point (transports, hôtel, billets ...), mais étant donné que ça va être bien blindé. Je voulais des conseils de la part de ceux qui connaissent bien le parc.
Merci d'avance. :mrgreen:
 
Si tu achètes tes billets en ligne tu profitera déjà un peu de 9H à 10H pour faire des attractions ouvertes plus tôt comme Oblivion, Rita, Nemesis, Hex.
Profites pour faire Rita à l'ouverture à 9H, l'occasion de le faire au premier rang sans trop attendre.

Sinon par rapport à ma visite, fin avril durant les vacances de paques anglaise:
Oblivion n'a jamais trop voir aucune attente durant dans l'après midi.
Le Flume favorise le avant midi surtout si il fait beau.
Duel vide l'après midi
Thirt3en a le soucis que sa file d'attente se crée dès 9h alors qu'il ouvre à 10H.
Sonic Spinball est toujours rempli.

Après le reste a de bon débits.
Parfois il est bien utile d'utiliser les single rider. Cependant faut juger par rapport au temps affiché et le monde dans la file single rider.

Après il reste toujours les fastrack mais c'est un budget en plus ...
 
J'ai déjà acheté mes billets qui couple 2 jours de parc+le concert donc je pourrais rentrer à 9H je pense.
Je pense prendre des fast-tracks au moins un jour sur deux, je verrais avec ma copine. :mrgreen:
Je suis bien intéressé par le fast-track scream plus qui concerne air, oblivion et nemesis mais si ça débite bien??
Avec l'ultimate, je pourrais tout faire au moins une fois... :|
Après je vais suivre vos conseils faire la dark forest et sonic le matin.
Merci en tout cas pour toutes vos informations.
 
Non, ça ne débite pas ces B&M, surtout par jour d'affluence ce qui risque d'être le cas.

La recette magique quand on est prêt à le faire : la file Single Rider (à part sur sonic).  Ca te fait gagner un temps monstrueux.
Et si vous voulez rester à 2, tentez-là quand même sur Oblivion.  La plupart du temps, il y a plusieurs places côte-à-côte à combler ;-)

Le pire au niveau débit c'est Cosmic.  Donc, je te conseille de le placer en 1ère attraction dès l'ouverture le 2e jour, si tu n'as pas eu l'occasion de le faire le 1er.

Pour Rita, attention que la fiabilité est très mauvaise (< 50%).  Quand c'est ouvert, profites-en.  Et, apparemment, pour Thirteen, c'est pas mieux...
 
Maverick a dit:
Non, ça ne débite pas ces B&M, surtout par jour d'affluence ce qui risque d'être le cas.


Air et Nemesis d'accord, mais oblivion, pas du tout. Ca débite à mort!
 
Jay a dit:
Air et Nemesis d'accord, mais oblivion, pas du tout. Ca débite à mort!
Je ne sais pas, je ne suis jamais passé par la file normale.  Toujours pris la single rider (et pourtant jamais seul, mais bon si on était séparés pas grave), et quand on a vu le temps gagné on ne s'est pas posé la question pour la suite.  On a chaque fois gagné facilement entre 10 et 20 trains  :wink:
 
Oblivion le principe est simple : tu fais pas la queue pour le load, mais pour l'unload. Tu attends 5 minutes sur les freins ou tous les trains sont colles les uns aux autres. Ca en devient grotesque, surtout pour un ride aussi court ! mais bon, une dive c'est quand même pas n'importe quoi donc on pardonne !

Th13rteen c'est un peu le crush d'Alton, il y a la queue dès l'ouverture, toujours beaucoup d'attente, débit assez faible. attention la single rider ne vaut pas forcement le coup sur ce ride, il est aussi a noter que la fastrack, aussi cher soit-il, ne fonctionne pas sur Th13teen (en tout cas l'année dernière : à vérifier cette année).

Il y aura forcement beaucoup de monde mais ce parc vaut quand même le coup dans ces conditions, il est immense et se balader loin du bruit des rides et des files d'attente est aussi très agréable, surtout en amoureux. Vous allez découvrir une approche très différente des parcs habituels, et allez forcement y trouver votre compte.
Bien entendu, certaines files sont assez éprouvantes (Sonic, Th13teen) et les anglais sont des sagouins mais prenez le à la cool, vous verrez vite que ce n'est pas un parc dans lequel on va de suite d'un bout a l'autre, de plus les panneaux de temps d'attente sont rares et imprécis, une fois tous les rides faits au moins une fois, on a vite tendance à capituler sur le coté stratégique et a se balader.