Alton Towers meeting Trash-parks 18-07-08

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
5h du mat (j'ai des frissons) en ce vendredi 18 Juillet tout est prêt afin que je prenne la route le plus rapidement possible direction Alton.

La route fut sans encombre et alors que je me dirigeais vers le point de rendez vous avec Lankou et la fine équipe de Trash-parks j'entends parler Français et je reconnais Boris.

Nous sommes tous arrivés plus tôt que prévu mais cela va nous permettre de bien délirer avant de nous diriger vers Air. Phuketts était déjà la vu qu'elle avait dormi dans un camping à cote du parc et comme elle a un Annual Pass elle avait déjà ridé Spinball Whizzer.
Sauf que si elle avait patienté avec nous elle aurait fait Duel qui est sur le chemin du Forbiden Kingdom.

air-full.jpg

Air (photo ancienne car je n'avais emmené que le camcorder)

J'ai finalement appris ce matin la raison de l'absence des cars d'école tant redoutée, et bien oui, en Angleterre il y a aussi des grèves dans le milieu enseignant. On ne va pas s'en plaindre sauf que nous avions anticipé et acheté pour £8 des Fasttrack pour Air, Nemesis, Oblivion et le Flume. Eventuellement nous les avons tout de même utilisés mais cela ne nous a pas sauvé beaucoup de temps vu que le parc était loin d'être rempli particulièrement pour Nemesis ou cela ne faisait aucune différence lorsque nous les avons utilisés.

Air au premier rang plaisait toujours autant à ceux qui le connaissaient déjà et ceux qui l'ont découvert viennent grossir les rangs des fans du seul flying d'Europe.

Evidemment ensuite nous sommes allés maîtriser la bête Nemesis, la aussi au premier rang afin de profiter de la théma et l'intensité m'a surpris alors que le ride n'était pas encore bien chaud.
Les réactions faisaient plaisir, les discussions ont beaucoup tourné sur des comparaisons avec Black Mamba qui me semble bien ennuyeux désormais mais j'aurais bientôt l'occasion de vérifier.

Nous étions 9 et sommes partis vers Rita en prenant le skyrider, certainement la plus longue queue de la journée avec 45 minutes, Boris et Draw nous avaient devancés et nous avons pris les rangs 3, 4 et 5 ou les airtimes sont le mieux ressentis, Lankou a apprécié après une longue période depuis qu'il avait fait Stealth.

Auparavant nous sommes allés faire Charlie et la chocolaterie, le fait de ne pas avoir fait une queue d'une heure 30 et avec la bande m'a réconcilié avec l'attraction qui reste beaucoup mieux dans la seconde partie.

J'ai fait une pause avec Boris et Lionel à la terrasse du grill, Rita alors que le reste du groupe faisait Hex, la pauvre madhouse du parc Asterix n'a qu'a bien se tenir car chacun l'apprécie moins.

Il n'était pas encore bien tard et nous sommes allés manger au Burger King avant de nous diriger vers Oblivion, j'avais le coeur qui battait encore plus vite que d'habitude.

oblivion-full.jpg


Je me répète mais l'anticipation d'avoir cette sensation de chute libre m'effraye toujours sur ce ride et disparaît des que c'est fini. Par contre nous ne l'avons pas fait une seconde fois vu que nous avions utilisé notre Fastrack et que nous voulions retourner sur Air et Nemesis.

Nous avons repris le skyrider depuis la zone de Rita et une partie de l'équipe a décidé de se faire un petit délire en restant dans la cabine qui continuait vers l'entrée du parc.

Nous en avons profité pour faire un tour en single rider sur Nemesis, je me suis retrouvé au 7eme rang et l'intensité fut mémorable.

Nous rejoignons les autres sur Air au premier rang en utilisant nos fastracks, je n'étais pas impressionné par l'employée qui a fait passer environ 30 personnes avant nous.

Retour sur Nemesis au 6eme rang en faisant poinçonner nos fastracks à un point de la queue ou il n'y avait personne, le parc n'était vraiment pas comble.

Nous sommes allés sur le Runaway Mine Train, l'interaction avec le Konga Rapids est superbe et nous voilà décidés à aller nous faire mouiller, pas de chance, nous n'avons pas croisé de train dans le tunnel mais j'ai eu rapidement le dos trempé.

Tant qu'à faire d'être mouillés nous avons utilisé notre coupon pour couper la queue du flume, une première en ce qui me concerne et c'est évident qu'il commence à dater mais il reste original.

Il était 17h20 et nous avons finalement été faire un tour de Spinball Whizzer, ça ne me faisait ni chaud ni froid vu que je venais de faire la semaine dernière Dragon's Fury qui est beaucoup mieux. A la limite j'ai commencé à avoir un mal de tête vu qu'il fut un peu violent.

Tout le monde était bien fatigué, une majorité avaient quitté Calais à 3h du matin et je les ais tout de même suivis à Newcastle upon Lhyme pour aller manger. Finalement lorsque nous sommes arrivés la bas la fatigue prenant le dessus j'ai juste pris un café (affreux) à leur hôtel servi par une jeune Française et vu l'heure tardive et mon manque d'appétit je les ais quitté alors qu'ils allaient manger un "Subway" avec devant moi 3 heures de route qui sont devenues 6 à cause de travaux sur la M6 et un bouchon de plus de 2h sur la M25 en étant tout simplement stationné sur la 2eme voie. A la limite j'ai sympathisé avec un Camionneur mais j'aurais préféré dormir.

Voilà, pour la version dejantée allez vous connecter sur Trash-parks mais la semaine prochaine car ils étaient encore à Alton aujourd'hui et seront à Drayton demain.

Je rajouterais une petite vidéo lorsqu'elle sera prête.
 
Ahlàlà, que de bons souvenirs...Je suis rentré chez moi hier soir mais j'aimerai encore être sur Oblivion  :-o . Ce parc est vraiment fantastique. je posterai mon TR avec photos dès que j'ai un peu de temps. Merci philippe pour ton résumé et tes bons conseils de guide averti.
 
De retour également de Alton, eh oui, tout a une fin....
Alors pas grand chose à ajouter au Tr de Pmlondon, sauf que je suis trés content d'avoir passer une journée avec lui, même si, il faut bien le dire, une journée dans un parc comme Alton est toujours trop courte pour prendre du temps pour parler,faire connaissance etc... puisque on a tendance à vouloir faire et refaire grand nombre d'attraction en boucle, surtout quand le parc ferme à 17h.... et que ce même parc possède une collection de machine incroyable... :-)

Le chateau est quand même superbe, même en ruine, il donne vraiment une ambiance incroyable à Alton, surtout avec le temps Anglais, le vent, la légère pluie et la brume matinale, effet garantit.



En plus, une Mad House avec une file d'attente directement dans une partie du château, c'est grandiose, l'odeur des vieilles pierres ajoute un plus. (mais, juste au passage,la Villa Volta de Efteling reste bien plus sympa pour moi, surtout niveau maint show)



Malgrés la trés mauvaise réputation de Rita sur les forums, j'adore ce type de ride...


Ahhhh...ce bon vieux Némésis..... je ne sais pas trop pourquoi mais je l'ai trouvé tellement plus sympa ce week end que lors de ma dernière visite en septembre dernier.... pourquoi? je ne sais pas,changement de roue, meilleure forme de ma part, ou peut être le fait d'avoir testé du Dragon Kahn, du Furios Baco ou du slc vékoma a gogo depuis le début de l'année.... :-D c'est trés surement ça!


Par contre cette machine reste toujours une merveille, quel plaisir à chaque tour..... comment resortir de l'expérience Air en étant déçu? impossible, le charme de la bête opére dés la file d'attente, le bruit, la musique et l'intégration avec le terrain de ce type de coaster est formidable.


Le train est trés bien intégré au décor de la zone, une vraie interaction avec le raft, trés agréable, surtout quand la file d'attente ne dépasse pas les 5 minutes.... et en plus, si vous faites bien les fayots avec l'opérateur en faisant du bruit et de l'ambiance, c'est un tour gratuit! Youpi, c'est la fête! :lol: par contre, n'essayer pas avec Air ou Oblivion, ça marche pas hein! :roll:

Allez, c'est le moment de jouer.... encore youpi, un écureuil est caché sur cette superbe photo, sera tu le retrouver?.... oui je sais, mon tr est GRANDIOSE, inutile de me remercier.....


Bon, ça suffit les conneries, un peu de sérieux, fin de la récréation.....

Dons oui, en gros, deux jours à Alton, c'est super, un parc quasi vide samedi à partir de 17h..... en 1h, on a réussit à faire Oblivion, Némésis, Air et re némésis pour être bien sûr qu'on aime bien...... et quand on sait la distance entre Oblivion et Némésis, faire ces 4 tours en 1h, c'est du grand Art... merci le téléphérique au passage, bien utile!


Donc voilà... le samedi avec Pmlondon s'acheve par un tour de Spinball que j'ai trouvé incroyablement plus intense le soir en fin de journée... vraiment une trés grande différence! donc à éviter si possible le matin en arrivant sur le parc, je sais, c'est la première attraction visible et le débit est assez mauvais mais bon.....

Et la photo de groupe, on est plus trés frais hein, c'est la fin de la journée..... :-P


Et pour finir, du gros dossier......
Pmlondon aime beaucoup les brunes!



Ahhhhhh....euh...... ben les blondes aussi fin de compte.....Bravo! :evil:


Mais non, au final, Pmlondon préfére quand même Némésis.... Vincent aussi je pense....


Et je pense que moi, j'aime beaucoup némésis avec la blonde et la brune en même temps!


Voilà..... trés trés bonne journée, blablabla, je vous en raconte pas plus,la prochaine fois, vous n'aurez qu'à venir! :x
















 
Voilà mes impressions sur le trip :
Pour ma part je suis arrivé en avion à Liverpool avec Jyd où on a loué une voiture. Le problème, c'est pas vraiment de conduire à gauche, c'est plutôt le volant à droite. Mais bon on a réussi à rendre la voiture sans casse.
Le parc est vraiment immense et très beau. C'est un havre de paix avec des endroits de verdure isolés où on ne voit aucune attraction. Très bizarre mais très agréable.
J'attend de faire Alton depuis très longtemps et j'ai pas été déçu.

Le château et le lac :
alton042vn6.jpg


Je ne reviens pas sur le déroulement de la journée (voir TR de Philippe). Juste une petite précision : c'est vrai que l'affluence du vendredi était assez faible (on a fait toutes les attractions principales plusieurs fois). Par contre, le samedi, c'était blindé mais on s'en sort quand même pas mal avec les fastpass et les files single-riders. Aucune attraction n'était fermée.
Concernant l'hôtel StopInn, il y a eu les privilégiés qui ont des chambres à peu près standings, et il y a les autres comme moi et Jyd, qu'on met dans un taudis au milieu de trafiquants de chiens de combat. Bref passons…la soirée fut juste suffisamment arrosée pour me faire plonger rapidement dans un doux sommeil réparateur.

Quant aux attractions, et bien Alton c'est très très puissant. Pour rappel, 3 B&M (flying, inverted et dive !!!) et un accelerator Intamin. Rajouter à ça un Spinning bien nerveux, un darkride interactif bien gore et la seule madhouse qui m'a fait aimer les madhouses, et on a un parc vraiment exceptionnel.

Air :
alton033lk2.jpg


Flying B&M planant. Y'a pas d'autres mots. C'est doux, fluide, presque relaxant…Et pour les fans de technique, c'est à voir : les trains et le système de basculement des sièges sont vraiment impressionnants. Et les harnais souples offrent un confort très correct, même en attente de déchargement.
Ça pendouille tout ça :
alton007bu0.jpg


Le parcours, c'est une succession de virages et de passages ras du sol en position allongé ou sur le dos, très agréable. Point négatif : la sortie de gare avant le lift toute bétonnée et très laide.

Nemesis :
alton008bi0.jpg


Dans la série des inverted B&M thématisés intégralement, il est très supérieur à Black Mamba. Le site est vraiment hallucinant : un enchevêtrement de rails rouillées au milieu d'une théma alien un peu grossière mais très imposante et avec un côté cradingue que j'aime beaucoup. Et les sensations sont là. On commence par un corkscrew suivi d' une spirale tous deux très intense. Ensuite, zero-G au dessus de la gare, puis mon passage préféré, une chute vertigineuse dans un canyon qui déboule sur le loop. On finit par quelques virages très inclinés et une dernière inversion, le tout arrosé d'une rivière de sang lugubre à souhait.

Malgré le climat anglais, ça donne soif quand même tout ça :
alton016za8.jpg


Duel : darkride thématisé zombie où il faut tout dégommer. Rien de particulier mais il a un côté train fantôme sympa et c'est toujours marrant à faire à plusieurs.

Le flume et le raft : très classiques et les effets "méchant canard" du flume ne marchaient pas.

La nouveauté splash-battle : comme je voulais prendre l'avion au sec, je ne l'ai pas faite. La théma est réussi. On a quand même essayé d'arroser les passagers des embarcations mais ils nous on bien eu aussi.

Le E-powered mine train : On a eu droit à 4 tours d'affilé le samedi matin. C'est rigolo, bien intégré et il y a un passage dans une grotte avec le raft.

Rita :
alton023gx8.jpg


Le launch est vraiment très très puissant. On enchaîne avec un virage serré où j'ai fait connaissance avec l'effet guillotine des harnais Intamin. Après c'est plein de virages au milieu des arbres avec quelques bons airtime. Très fun et même après 3 tours, je crois que ces launchs hydrauliques n'arriveront jamais à me blaser.

Corkscrew : même layout que Super Wirbel mais ce coup-ci, j'ai aimé ! Et oui, des chocs au niveau des épaules mais pas de réelles grosses baffes et 2 inversions qui passent comme dans du beurre. Par contre, au niveau laideur, je sais pas si on peut faire pire.

Hex :
alton017vu2.jpg


Mad-house dont la file d'attente se fait dans un vrai château sous le regard de statues sinistres. Pendant le préshow, on a droit à un film très noir sur une vieille légende locale à base de sorcières et de vieux chênes. Et le mainshow est suffisamment sombre et bien thématisé pour qu'on se sente vraiment désorienté, pas comme les autres mad-houses que j'ai déjà testé.

Shookett et PMLondon s'éclatent sur Spinball Whizzer :
alton040mw7.jpg

J'ai été surpris par la nervosité de la bête. J'adore.

Et mon ptit chouchou pour la fin, Oblivion. Je fantasme sur les dive-machine depuis que j'ai suivi la construction de Griffon sur CW. J'ai pas été déçu. C'est beaucoup trop court mais tellement fabuleux. Au premier ride, arrivé à 3-4 mètres du vide, je me demandais ou étaient les rails et se que je foutais là. 1 seconde de pause face au vide et après, que du bonheur. Le samedi, je me suis même surpris à le faire les yeux fermé, pas par angoisse, mais juste pour mieux ressentir les sensations de la drop. Intense et planant à la fois.
alton031rx2.jpg


Ainsi s'achèvent 2 supers journées dans un super parc avec des passionnés très sympas.
Juste en conclusion, une photo de groupe de fin de journée (débriefing et psychanalyse au bord du lac) qui résume bien le côté paisible d' Alton :

alton041oz0.jpg


Et un dernier verre à l' hôtel avant de se quitter :
alton043px1.jpg

 
Bravo les gas, c'est un superbe Trip que je vois là  :mrgreen:

J'ai pensé à vous à mon boulot...je me suis dis:

Mais quel bande de salaud quand même ils s'eclatent sur Nemesis et moi je me fais chier comme un rat mort 

La vie est trop-injuste :evil:
 
Quel a été votre coaster préféré là-bas ? Parce que y'a le choix, et que des bons quasiment en plus !

Me concernant, Oblivion et Air. Mais comme tu dis, dans la catégorie des très bons, on peux aussi rajouter Nemesis, Rita et Spinball.

Tiens Viinz, j'ai fait une photo de rails B&M fossilisés :
alton034kl9.jpg


Et Gaga, je pense qu'on bavera pareil quand tu feras tes 37 parcs en 3 jours, avec Balder et Speed Monster  :mrgreen:


 
Ah oui, j'ai oublié de téléphoner à Gaga en direct de la file d'attente de Air..... quel dommage! :-D
Et sinon pour moi, mon top 3 reste Air -Némesis- Rita et parce que mon top trois et un top quatre c'est Oblivion juste derrière car franchement, cette machine est une merveille aussi et qu'il est trés dur de faire un choix dans ce cas.