D'après les plans elle devrait rester avec des retouches mineuresJe dois le dire, mais j’espère que la Gare va subire aussi une belle transformation, car elle ne fait quand même pas rêver..
Refonte de la théma, les anglais parlent de rails noirs, support rouge/bordeauxEuh bah pourquoi changer la couleur de base ?! Elle était parfaite
Refonte de la théma, les anglais parlent de rails noirs, support rouge/bordeaux
Pour être raccord avec Sub Terra je crois, tout le délire de l'ordre de la Phalanx
Le "lourd" c'est le truc hideux en plastoc cheap qui ferait passer la théma du Parc Saint Paul pour un parc Universal ?Wow ils refont aussi sa théma à Nemesis ?? Ils s'attaquent à du lourd là, ils ont intérêt à assurer...
Euh... un peu de mesure, quand même... On parle d'une zone entière dont les détails contribuaient à évoquer une espèce de monstruosité de l'espace (certes un peu datée, Nemesis a ouvert en 1993), dont les rails sont (si je ne me trompe pas) les tentacules. La théma de Nemesis a vieilli, c'est un fait, mais ça reste une référence...Le "lourd" c'est le truc hideux en plastoc cheap qui ferait passer la théma du Parc Saint Paul pour un parc Universal ?
Quoi qu'ils fassent ce sera mieux que cette horreur !!
Ah ben je confirme que je l'ai vu... et que j'ai trouvé çà honteux. Je ne parle pas du cadre qui lui est superbe mais quand on parle de refaire la théma, je vois mal Alton passer Némésis en indoor donc le cadre général ne sera pas touché. Donc le seul élément auquel ils peuvent toucher c'est tout le reste, c'est à dire le truc hideux en plastoc cheap qui sert de gare et même en lui trouvant l'excuse de l'âge, non je suis désolé mais Menhir Express (la 1ère nouveauté de cette époque qui m'est venue en tête) qui a ouvert 2 ans plus tard a une théma nettement plus soignée et quali.Celui qui critique la thématique de Némésis n'a jamais vu Nemesis. C'est daté, effectivement, mais c'est trés réussi. et tres angoissant. La situation physique du coaster dans un trou est juste unique et top.
Bref @Pcc59, je ne suis pas d'accord et c'est pas grave...... hihihi
En revanche c'est quoi une thématique réussie pour un coaster pour toi, hormis Disney.....
Menhir express c'est plus "quali" mais ça prend aussi beaucoup moins de risques ! C'est moins ambitieux (on parle d'un flume et d'un inverted B&M... deux poids, deux mesures), et la moitié du travail d'invention est prémâché par la licence.Ah ben je confirme que je l'ai vu... et que j'ai trouvé çà honteux. Je ne parle pas du cadre qui lui est superbe mais quand on parle de refaire la théma, je vois mal Alton passer Némésis en indoor donc le cadre général ne sera pas touché. Donc le seul élément auquel ils peuvent toucher c'est tout le reste, c'est à dire le truc hideux en plastoc cheap qui sert de gare et même en lui trouvant l'excuse de l'âge, non je suis désolé mais Menhir Express (la 1ère nouveauté de cette époque qui m'est venue en tête) qui a ouvert 2 ans plus tard a une théma nettement plus soignée et quali.
C'est bien beau la branlette marketing sur la "mise en situation" mais visiblement il leur restait 10£ dans la poche pour passer du concept à la réalisation...
Et si tu veux une théma sympa de coaster, là y'a Shambhala qui me vient en tête ;-)
La licence fait tout ? La Trace du Hourra c'est dans le même parc il me semble, non ? Comme quoi on peut aussi pondre de belles bouses en ne se donnant pas les moyens. Et as-tu vu dans une quelconque BD Astérix, les menhirs livrés par voie d'eau ? Donc oui y'a un menhir dans l'histoire mais encore faut-il pondre toute la thématique derrière pour coller à l'attraction ET (j'insiste sur le ET) mettre les moyens pour transformer une idée en une réalisation qualitative.Menhir express c'est plus "quali" mais ça prend aussi beaucoup moins de risques ! C'est moins ambitieux (on parle d'un flume et d'un inverted B&M... deux poids, deux mesures), et la moitié du travail d'invention est prémâché par la licence.
L'aménagement des tranchées autour de la station centrale (et plus globalement l'organisation de la zone, l'articulation du grand-huit avec celle-ci), (feu) les rivières de sang, le simple fait d'avoir tiré parti de l'emplacement du grand-huit pour concevoir sa thématisation, la volonté de transformer le coaster en monstre de chair (et de faire de la station le "corps" de celui-ci)... franchement, on est pas sur la même ampleur qu'un Menhir express.