Alton towers ou thorpe park?

9 Avril 2010
286
0
Metz
Salut a tous.

Je prévois de faire ma première descente en angleterre en 2011 et je me pose cette horrible question...

Où aller thorpe ou alton?

Je suis parkfan plus que coasterfan mais je ne crache pas sur un bon coaster alors... Je ne sais pas quoi faire...

Pouvez vous m'aider?  :-)
 
Si tu peux passer les difficultés de trajet va à Alton Towers sans hésiter. Thorpe Park est bien mais nettement moins beau, et en réalité même moins intéressant niveau attractions et coasters qu'Alton Towers.
A AT tu as Air-Nemesis-Oblivion, rien que ces trois-là sont légendaires, alors à ça tu rajoute d'autres attractions extraordinaires comme Hex ou Duel, un parc très vert et beau, et tu obtiens un parc à milles lieux au dessus de Thorpe Park.
 
Je ne suis aller à aucun des deux , je suis comme toi , parkfan tout d'abbord .

Donc sans compter les coaster , Thorpe à des flat ride à sensation
Tandis qu'Alton , c'est moi à sensation , mais c'est mieux fourni niveau dark ride .

Honnêtement je choisirais Alton , après un conseil va sur les site pour voir tous ce qu'il y a niveaut Ride  :wink:

Je ne peut pas plus d'éclairé sur ce sujet , désolé.
 
Si ta possibilité de roulé, vas a alton !
Mais si ce n'est que 1 jour, ....... je te conseil Thorpe !

Pourquoi ? car en 1jour, a alton, c'est SUPER GALÈRE !!!! (sauf avec des fast track mais sa coute cher ...)

A thorpe, même avec un peu de monde, tu peux gérer ta journée plus facilement, puis le parc est plus petit (largement plus petit  :-D )

Oui a alton, tu as Nemesis, oblivion, RITA  :mrgreen: , Air, ect ...

Mais a thorpe tu en as des tres bon aussi !
Stealth, nemesis inferno, saw ...

Fin voila a toi de choisir !  :mrgreen:
 
scottypark a dit:
Donc sans compter les coaster , Thorpe à des flat ride à sensation
Tandis qu'Alton , c'est moi à sensation , mais c'est mieux fourni niveau dark ride .

:mort:
Oui mais à thorpe c'est 3 bons coasters et à Alton c'est 6 bons coasters...
Si j'avais à choisir je prendrai Alton mais bon pour 2 jours minimum parce que c'est très loin quand même !

Coasterbouboule a dit:
C'est blindé de monde alton?  :-(
Je précise que si j'y vais ce sera soit en avril soit en septembre 2011
Ok...... lol la date !

Pas tant de monde, tu as juste les sal**es qui ramènent leurs fesses le Week-end
 
Jli7 a dit:
:mort:
Oui mais à thorpe c'est 3 bons coasters et à Alton c'est 6 bons coasters...
Si j'avais à choisir je prendrai Alton mais bon pour 2 jours minimum parce que c'est très loin quand même !
Ok...... lol la date !

Pas tant de monde, tu as juste les sal**es qui ramènent leurs fesses le Week-end

Eeeee faut rappelé aussi que alton est le plus grand parc d'UK et le plus prisé ....  et donc LOT OF PEOPLE !
 
Ca je ne le savait pas, je me demandais justement quel était le plus grand parc d'uk...

Et oui si je pars jusque la bas c'est minimum pour 2 ou 3 jours ^^
 
Diablo35* a dit:
Eeeee faut rappelé aussi que alton est le plus grand parc d'UK et le plus prisé ....  et donc LOT OF PEOPLE !

Faut aussi ajouter que lorsqu'on y est allé c'était un dimanche, et en plus de ça le Dimanche de Pâques, donc forcément plus de monde. Le lundi de Pâques, y avait déjà un peu moins de monde.
Mais c'est sûr qu'a Alton, il faut 2jours pour bien en profiter.
Thorpe, vu que c'est minuscule, si tu y vas un jour de forte affluence, tout le monde s'engloutit dans les files, et c'est interminable, surtout que les coasters de thorpe n'ont pas un très gros débit.
Donc il faut bien prévoir ton trip.
 
C'est sûr qu'ils n'ont pas eu l'idée du siècle en allant pendant les mêmes congés que les Anglais à Alton, alors qu'il y a tant de congés séparés entre français et anglais...

Alors, si il y a qu'un seul parc anglais à faire, c'est Alton.  Sa trilogie B&M, un Accelerator (même si c'est un des moins bons, même douloureux), et surtout un cadre magnifique.  Le seul hic de ce parc est qu'il est planqué en pleine nature, et que donc il faut obligatoirement être motorisé, sinon il faut partir la veille et revenir le lendemain, avec 2 nuits à Alton.

Maintenant, vu que l'Angleterre est quand même un fameux périple, je te conseillerais de faire un trip comprennant plusieurs parcs : Alton, Thorpe, Chessington par exemple, avec même pourquoi pas 2 jours à Alton, car le parc le vaut.
 
Maverick a dit:
C'est sûr qu'ils n'ont pas eu l'idée du siècle en allant pendant les mêmes congés que les Anglais à Alton, alors qu'il y a tant de congés séparés entre français et anglais...

Alors, si il y a qu'un seul parc anglais à faire, c'est Alton.  Sa trilogie B&M, un Accelerator (même si c'est un des moins bons, même douloureux), et surtout un cadre magnifique.  Le seul hic de ce parc est qu'il est planqué en pleine nature, et que donc il faut obligatoirement être motorisé, sinon il faut partir la veille et revenir le lendemain, avec 2 nuits à Alton.

Maintenant, vu que l'Angleterre est quand même un fameux périple, je te conseillerais de faire un trip comprennant plusieurs parcs : Alton, Thorpe, Chessington par exemple, avec même pourquoi pas 2 jours à Alton, car le parc le vaut.

En même temps les autres jours, c'est juste qu'on était à l'école, et vu que 90% des participants ne pouvaient rater 5 jours d'école, je vois pas comment on aurait pu faire d'autre hors période scolaire ...
 
Je ne connais pas Thorpe, mais j'ai fait Alton en avril, et il faut quand même dire que malgré la logistique qu'il implique de par sa situation géographique à la con, ce parc est incroyable en plusieurs points. L'apsect parc naturel avec chateau du 19e, végétation, lac... etc, change vraiment la façon de le visiter et d'en profiter. Entre 2 coasters légendaires (le parc en compte quand même pas mal), tu peux profiter de la nature, te balader au hasard des chemins, et ainsi alterner les plaisirs. 2 jours évidement, pour profiter au maximum de ces différents aspects.
Je te conseille également de ne pas perdre ta CB et tes papiers dans un bar en Angleterre, ça simplifie les choses(cf mon TR -> http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-port-aventura-alton-towers/msg114840/#msg114840)
 
Donc en fait tout dépend de ce que tu recherches... :-)
-SI tu aimes les parcs bien thématisés proposant des attractions pour les enfants et pour les adultes (air,nemesis,oblivion....) choisis ALTON :lol:
-si tu veux uniquement des attractions a sensations et que tu t'en fou de la théma (et que tu cherches le plus facile d'accès) THORPE est fait pour toi :evil:
 
Il y en a d'autres ausi en Angleterre qui valent le coup. Je ne citerai pas réellement Drayton Manor qui est proche d'AT, qui a des attractions surprenantes mais qui n'a pas l'air de grande qualité. Par contre vois aussi du côté de Blackpool Pleasure Beach qui peut être attirant avec ses vieux wooden, son style à l'ancienne, Valhalla,... En plus ça reste proche d'AT aussi.
 
Drayton ne vaut pas le détour. Sauf pour ses flats ...

Blackpool, cool d'un point de vue historique mais en terme de ride, il y a pas grand chose d'intéressant aussi.

Globalement drayton et blackpool ne sont pas si proche que ca de Alton en prime, il faut compter facilement 1 à 2h de route à mon souvenir.