MAIS qu'est-ce que c'est que ce teasing pourri ?????
Alors Alton a vraiment du mal ces dernières années et le PA sont quand même passés largement au-dessus (2,3 pour Alton contre 2,8 pour le PA) et surtout le PA ne fait qu'augmenter drastiquement son nombre de visiteurs d'années en années. Alton aussi mais c'est quand même plus compliqué ça augmente moins vite. Mais je suis d'accord qu'ils faisaient mieux avant. Que ça soit Nemesis Reborn ou ça je suis vraiment de plus en plus dubitatif... surtout que le parc est génial, c'est vraiment un de mes parcs préférés que j'ai pu faire alors j'espère vraiment qu'ils vont se reprendre !MAIS qu'est-ce que c'est que ce teasing pourri ?????
À titre de comparaison, le Parc Astérix (à peu près même fréquentation et pour attraction moins chère) te sorte des teasings à 0€ 100 fois plus convaincants
https://cdn.discordapp.com/attachme...e590613fdcc40c074d6ce051e7ed6d3583eb1b995be9&
Alors qu'en temps normal pour muaw Merlin Entertainments sont les meilleurs en communication
C'est une vidéo de 10 secondes, ou la tour fait un 360° comme dans le ride car c'est une mad house.MAIS qu'est-ce que c'est que ce teasing pourri ?????
À titre de comparaison, le Parc Astérix (à peu près même fréquentation et pour attraction moins chère) te sorte des teasings à 0€ 100 fois plus convaincants
https://cdn.discordapp.com/attachme...e590613fdcc40c074d6ce051e7ed6d3583eb1b995be9&
Alors qu'en temps normal pour muaw Merlin Entertainments sont les meilleurs en communication
La vidéo du PA :C'est une vidéo de 10 secondes, ou la tour fait un 360° comme dans le ride car c'est une mad house.
C'est un peu plus recherché que juste des bruits de tronçonneuse pour une maze d'Halloween.
Tu te prends trop la tête pour pas grand choseLa vidéo du PA :
- d'abord l'image s'ouvre sur un mur ensanglanté, tu comprends que c'est le mur de la future scare zone qui va ouvre.
- la tronçonneuse elle retentit pour faire peur et laisser envisager qu'il y a un rapport avec l'homme à la tronçonneuse, pendant que sur le mur plein de photos d'anciens personnages de la Foire aux 6 Trouilles sont accrochés, ils y seront ?
- avant de terminer par la tronçonneuse, la même que celui de l'homme à la tronçonneuse venant confirmer le retour du personnage
À la fin tu comprends : qu'il y a une nouvelle expérience horrifique avec les personnages de la Foire aux 6 Trouilles, et l'homme à la tronçonneuse
et ça c'est permis parce qu'ils ont maitrisé et dans quel ordre ce qu'il faut apprendre au spectateur, même si on aurait des choses à redire sur l'exécution elle est quand même plutôt bonne.
La vidéo d'AT :
- t'as une musique pas discernable qui ne reste même pas assez de temps pour donner une sensation de malaise
- tu as la devanture d'un château, donc tu sais que c'est une nouvelle attraction
- l'image tourne mais vu qu'on est en contrebas on ne comprend pas que c'est le château qui tourne, la solution aurait été d'utiliser des faux son intro-digitique pour faire comprendre que c'est le château qui tourne
À la fin :... l'attraction existe... t'étais censé comprendre qu'elle tourne
Il y a une intension mais pas assez d'indices ou d'éléments censés nourrir ta curiosité contrairement à la vidéo du PA
Par exemple est-ce que l'attraction peut convenir à tous les publics ?... bah t'en sait rien. Là où la tronçonneuse était assez claire
C'est ma spécialitéTu te prends trop la tête pour pas grand chose
Ouais Alton a commencé une douloureuse dégringolade depuis l'accident du Smiler. Ce déclin n'est pas forcément lié à l'accident, mais le fait est que depuis 2016 les nouvelles propositions sont à presque chaque fois très moyennes.Mais je suis d'accord qu'ils faisaient mieux avant. Que ça soit Nemesis Reborn ou ça je suis vraiment de plus en plus dubitatif... surtout que le parc est génial, c'est vraiment un de mes parcs préférés que j'ai pu faire alors j'espère vraiment qu'ils vont se reprendre !
Surtout si Universal arrive cela risque d'être un sacré coup de massue s'ils ne ressaisissent pas rapidement car Universal va pas faire dans la dentelleOuais Alton a commencé une douloureuse dégringolade depuis l'accident du Smiler. Ce déclin n'est pas forcément lié à l'accident, mais le fait est que depuis 2016 les nouvelles propositions sont à presque chaque fois très moyennes.
Certes il y a eu Wicker Man qui en soi est plutôt très sympa (mais a souffert d'une mauvaise communication comme Alton sait bien les faire), mais surtout c'est transformation d'Air en Galactica (pourquoi ?!), transformation de Nemesis en Nemesis Reborn (sympa, mais c'est pas un nouveau ride), transformation de Duel en The Curse (je n'ai pas eu l'occasion de tester mais Duel avait bien besoin d'un rajeunissement), là maintenant ils vont ressusciter Nemesis Sub Terra lol... et tout un tas de flat rides qui ont disparu dans la foulée.
Pour un parc qui s'est fait une réputation de sortir des machines uniques au monde tous les 3 ans depuis Nemesis, la pilule est dur à avaler... Surtout effectivement lorsque l'on voit ce que d'autres parcs Anglais ou Européens font à côté, avec des investissements plus impressionnants les un que les autres. Je ne sais pas trop quel est le futur d'Alton s'ils ne recommencent pas investir dans des trucs intéressants.