[Alton Towers] Nemesis Reborn - Retrack de Nemesis (2024)

Possible rail pour le Zero-G-Roll de Nemesis :

1f0irrdzly0a1.jpg


Source
 
John Wardley a annoncé dans une interview que le thème du coaster ne changera pas, mais le storytelling sera plus développé avec de nouveaux effets spéciaux et de nouveaux décors :
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Google Street View a été mis à jour avec des images de du mois de novembre dernier dans l'Ohio. On peut voir du côté de Clermont Steel les nouveaux rails de Nemesis :

1672185761015.png


Source :
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Apparemment la couleur des rails serait verte très foncée.

 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semblait que la réalisation des rails B&M pour l'Europe était sous traité en Europe?
 
Euh bah pourquoi changer la couleur de base ?! Elle était parfaite
Refonte de la théma, les anglais parlent de rails noirs, support rouge/bordeaux

Pour être raccord avec Sub Terra je crois, tout le délire de l'ordre de la Phalanx

@JuRhu tout les rails B&M sont fait aux USA que ce soit des coaster européens, américain ou asiatiques ! C'est les trains qui sont fabriqués en France !
 
  • Like
Réactions: JuRhu
Wow ils refont aussi sa théma à Nemesis ?? Ils s'attaquent à du lourd là, ils ont intérêt à assurer...
Le "lourd" c'est le truc hideux en plastoc cheap qui ferait passer la théma du Parc Saint Paul pour un parc Universal ?
Quoi qu'ils fassent ce sera mieux que cette horreur !!
 
Le "lourd" c'est le truc hideux en plastoc cheap qui ferait passer la théma du Parc Saint Paul pour un parc Universal ?
Quoi qu'ils fassent ce sera mieux que cette horreur !!
Euh... un peu de mesure, quand même... On parle d'une zone entière dont les détails contribuaient à évoquer une espèce de monstruosité de l'espace (certes un peu datée, Nemesis a ouvert en 1993), dont les rails sont (si je ne me trompe pas) les tentacules. La théma de Nemesis a vieilli, c'est un fait, mais ça reste une référence...
 
  • Like
Réactions: stephane75
Celui qui critique la thématique de Némésis n'a jamais vu Nemesis. C'est daté, effectivement, mais c'est trés réussi. et tres angoissant. La situation physique du coaster dans un trou est juste unique et top.
Bref @Pcc59, je ne suis pas d'accord et c'est pas grave...... hihihi
En revanche c'est quoi une thématique réussie pour un coaster pour toi, hormis Disney.....
 
Celui qui critique la thématique de Némésis n'a jamais vu Nemesis. C'est daté, effectivement, mais c'est trés réussi. et tres angoissant. La situation physique du coaster dans un trou est juste unique et top.
Bref @Pcc59, je ne suis pas d'accord et c'est pas grave...... hihihi
En revanche c'est quoi une thématique réussie pour un coaster pour toi, hormis Disney.....
Ah ben je confirme que je l'ai vu... et que j'ai trouvé çà honteux. Je ne parle pas du cadre qui lui est superbe mais quand on parle de refaire la théma, je vois mal Alton passer Némésis en indoor donc le cadre général ne sera pas touché. Donc le seul élément auquel ils peuvent toucher c'est tout le reste, c'est à dire le truc hideux en plastoc cheap qui sert de gare et même en lui trouvant l'excuse de l'âge, non je suis désolé mais Menhir Express (la 1ère nouveauté de cette époque qui m'est venue en tête) qui a ouvert 2 ans plus tard a une théma nettement plus soignée et quali.
C'est bien beau la branlette marketing sur la "mise en situation" mais visiblement il leur restait 10£ dans la poche pour passer du concept à la réalisation...
Et si tu veux une théma sympa de coaster, là y'a Shambhala qui me vient en tête ;-)
 
Ah ben je confirme que je l'ai vu... et que j'ai trouvé çà honteux. Je ne parle pas du cadre qui lui est superbe mais quand on parle de refaire la théma, je vois mal Alton passer Némésis en indoor donc le cadre général ne sera pas touché. Donc le seul élément auquel ils peuvent toucher c'est tout le reste, c'est à dire le truc hideux en plastoc cheap qui sert de gare et même en lui trouvant l'excuse de l'âge, non je suis désolé mais Menhir Express (la 1ère nouveauté de cette époque qui m'est venue en tête) qui a ouvert 2 ans plus tard a une théma nettement plus soignée et quali.
C'est bien beau la branlette marketing sur la "mise en situation" mais visiblement il leur restait 10£ dans la poche pour passer du concept à la réalisation...
Et si tu veux une théma sympa de coaster, là y'a Shambhala qui me vient en tête ;-)
Menhir express c'est plus "quali" mais ça prend aussi beaucoup moins de risques ! C'est moins ambitieux (on parle d'un flume et d'un inverted B&M... deux poids, deux mesures), et la moitié du travail d'invention est prémâché par la licence.

L'aménagement des tranchées autour de la station centrale (et plus globalement l'organisation de la zone, l'articulation du grand-huit avec celle-ci), (feu) les rivières de sang, le simple fait d'avoir tiré parti de l'emplacement du grand-huit pour concevoir sa thématisation, la volonté de transformer le coaster en monstre de chair (et de faire de la station le "corps" de celui-ci)... franchement, on est pas sur la même ampleur qu'un Menhir express.

Pour Shambhala, même si je n'ai pas un avis aussi extrême que Fran (la thématisation choisie pour l'hyper B&M est assez pertinente quand même, et bien exécutée), ben faut avouer que c'est limite un prétexte, un "emballage", là où Nemesis cette thématisation fait réellement corps avec le grand-huit (elle est d'ailleurs assez iconique).
 
Menhir express c'est plus "quali" mais ça prend aussi beaucoup moins de risques ! C'est moins ambitieux (on parle d'un flume et d'un inverted B&M... deux poids, deux mesures), et la moitié du travail d'invention est prémâché par la licence.

L'aménagement des tranchées autour de la station centrale (et plus globalement l'organisation de la zone, l'articulation du grand-huit avec celle-ci), (feu) les rivières de sang, le simple fait d'avoir tiré parti de l'emplacement du grand-huit pour concevoir sa thématisation, la volonté de transformer le coaster en monstre de chair (et de faire de la station le "corps" de celui-ci)... franchement, on est pas sur la même ampleur qu'un Menhir express.
La licence fait tout ? La Trace du Hourra c'est dans le même parc il me semble, non ? Comme quoi on peut aussi pondre de belles bouses en ne se donnant pas les moyens. Et as-tu vu dans une quelconque BD Astérix, les menhirs livrés par voie d'eau ? Donc oui y'a un menhir dans l'histoire mais encore faut-il pondre toute la thématique derrière pour coller à l'attraction ET (j'insiste sur le ET) mettre les moyens pour transformer une idée en une réalisation qualitative.

Parce qu'au final pour Alton la thématique découle de leurs contraintes de hauteur de construction. Donc ils sont partis du fait qu'ils étaient obligés de l'enterrer, que çà allait leur coûter la peau des fesses à réaliser et qu'il fallait trouver une histoire à 2 balles pour emballer la mariée avec les 10£ qu'il leur restaient en poche. Ah tiens si on pondait l'histoire d'un monstre dont le corps serait la gare ? Génial par contre on a plus une thune. Pas grave y'a une usine de plastique qui a brûlé à côté on a qu'à récupérer le plastique fondu, 2-3 coups de peinture et paf çà fera la gare. Il reste 5£ : va acheter une pompe au jardiland du coin on va créer un ruisseau. L'idée est bonne, la réalisation dégueulasse