[America 2021] 1 mois, 4 pays, 32000 km, quelques RMC...

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 336
447
Toronto
Bonjour tout le monde,

Avec mon frère, nous sommes sur la préparation d'un gros trip 2021. Au début c’était un délire de mecs frustrés de 2020 et ses annulations. Mais finalement nous sommes à moins de 3 semaines du départ et les US n'ont toujours pas annoncé de date de réouverture de leur frontière depuis l'espace Schengen. Ainsi ce trip prend finalement tout son sens.

Comme vous le comprendrez, il n'y aura pas que des coasters dans ce trip, mais ça sera sympa quand même. Voici tout de suite le programme dans les grandes lignes :
sam. 17 j vol BSL-AMS-Lima
dim. 18 j Lima
lun. 19 j Lima + vol Cusco
mar. 20 j Pisac, Moray (...)
mer. 21 j Maccu Pichu
jeu. 22 j éventuel retour matinal au Maccu, retour Cusco
ven. 23 j Vinicunca
sam. 24 j Trek maison vers l'Ausangate
dim. 25 j jour de marge pour ajuster la météo
lun. 26 j visite Cusco + vol LIM
mar. 27 j LIM-Bogota 6h
mer. 28 j Parc naturel
jeu. 29 j BOG-MEX Six Flags Mexico
ven. 30 j Teotihuacan
sam. 31 j MEX-MIA 11h30 Miami
dim. 1 a parc Orlando
lun. 2 a parc Orlando
mar. 3 a parc Orlando
mer. 4 a parc Orlando
jeu. 5 a Carowinds
ven. 6 a Busch GArdens Williamsburg
sam. 7 a Kings Dominion
dim. 8 a Washington + SFA
lun. 9 a Six Flags Great Adventure
mar. 10 a Six Flags New England
mer. 11 a Nez York City
jeu. 12 a Dorney Park+Knoebels
ven. 13 a Kennywood
sam. 14 a Cedar Point
dim. 15 a Cedar Point
lun. 16 a Six Flags Great America
mar. 17 a Chicago + Retour

Bon c'est peut-etre un peu indigeste comme cela à comprendre, il faudrait que je mette des couleurs, et surtout ce n'est encore qu'un brouillon.
Je vous mets quand même une carte pour voir la taille du bébé. (Peut-etre j'en ferai une interactive.)
1624975589905.png


Je vous donne où nous en sommes de la préparation (ne paniquez pas, ça ne nous aidera pas 😅😅) :
Les (10) vols sont réservés, avec bagages.
C'est tout 😆

Bon ça va. La partie Pérou on a bien repéré les trucs à faire. (Je voulais faire un 6000m à Arequipa, mais la démocratie a posé son veto.) Ce qu'on a décidé de faire c'est de rester flexible avec des hôtels à annulation gratuite pour pouvoir ajuster la zone Cusco en fonction de la météo, voire de notre forme. On devrait louer une voiture également mais aller au Maccu Pichu en train. Les deux treks seront à 5000m d'altitude.

On a deux jours en Colombie pour faire Bogota, l'un sera consacré à la ville, l'autre aux alentours.

Au Mexique c'est ici que les parcs commencent avec SFM, il faudra qu'on récupère des pass six flags. Mon frère connait déjà la ville. Donc on la refera juste rapidement en fin de journée. Le deuxième jour on fera des pyramides 🔺.

Ensuite on arrive aux US. Si les comptes sont bons on aura fait 14jours hors d'Europe et donc on pourra entrer avec un simple esta et un test PCR.
On visite Miami le jour de l’arrivée, puis on prend un bus de nuit pour Orlando.
Et après rien dans le programme est définitif, c'est juste pour donner un ordre d’idée. Pour l'instant on a juste pris une réservation de voiture annulable que l'on récupère le 4 août pas loin d'Universal. Le reste tout est glissant.

Le gros point noir​

C'est les Busch Gardens qui ne veulent pas ouvrir leurs nouveautés, j'ai un gros seum en ce moment. De base les deux semaines US ça devait etre 1 semaine la Floride + 1 semaine cote est (et pas l'appendice CP+Chicago). Mais pour moi sans Iron Gwazi plus aucun intérêt d'aller en Floride, et j'aurais fait une boucle de 2 semaines cote est. La démocratie encore et toujours est passée par là et le compromis c'est de faire un peu moins de Floride et un peu plus d'est (retour Chicago et pas New-York) tout en restant flexible en cas de news. Tout le programme peu donc etre décalé, les seuls must sont les parcs avec un RMC (et Carowinds). Si ça vous choque vous pouvez proposer des améliorations. Pour les parcs floridiens on partait sur Animal Kingdom 1 jour, Universal 2 jours et BGT. On pourrait faire un cinquième jour en Floride encore ou même 3 en changeant la loc.

Voilà je ne sais pas si on est trop à l'arrache, mais je ne suis pas trop inquiet, à partir du moment où j'aurai une carte SIM au Perou pour moi le trip sera lancé.

Concernant le budget pour donner un ordre d’idée, on vise pour ce mois de trip un montant de 4000-4500 euros en espérant plutôt tenir le bas de la fourchette. Pour l'instant on a dépensé 1000 euros chacun pour les vols. Et c'est vrai que des journées comme Disney ou Universal vont faire mal, mais par ailleurs le coût de la vie en Amérique latine est plus bas.

Pour des raisons autres j'ai désormais une go pro hero9, elle sera plus pertinente pour les treks que les parcs, mais si vous savez quels parcs ne sont pas chiants (j'ai un harnais) je pourrais peut-etre vous ramener quelques on-ride 🤔

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas. Et d'ici pas tard ce sera déjà le topic de TR 😎
 
Superbe projet de trip après je suis pas sûr mais je pense que les USA ont fermé leur frontières. Je sais pas si les frontières fermé c'est que pour l'Europe ou si ça concerne aussi les Asiatiques et ceux en provenance d'Amérique Centrale, Sud
 
Très beau projet, bien astucieux 😁 J'en attendais pas moins de toi. J'espère pour vous que tout se passera comme prévu 🤞

En tout cas il me tarde de lire tes retours sur les coasters majeurs de la côte est qu'il te manquait, ainsi que tes avis actualisés sur certains autres coasters majeurs qui auraient mal vieilli ! 😆

Bon trip ! 🎢
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Si tu peux donner une source @thi26 ce serait sympa. Pour l'instant je me base sur ceci : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/from-other-countries.html

Oui j'avoue qu'on a l'impression que ce trip est juste fait pour aller aux US, certes il a été pensé comme ça au départ, mais finalement on s'est chauffé et si les US ouvraient on aurait quand même fait le détour péruvien.
Niveau coaster ce n'est pas exactement ce que j'avais en tete pour 2020 mais on ne rate rien d'essentiel (peut-etre Orion ?) et il y a des choses en plus. Outre Iron Gwazi, le coaster qui me fait saliver est Twisted Timbers ainsi que les autres RMC. Et puis curieux de refaire El Toro qui sur mon expérience de 2012 est 2eme de mon top.
 
Ok et j'ai pas vraiment de source mais je pense que ta source est bonne