[ Angleterre ] Nottingham / London : Alton Towers & Thorpe Park

jrmy

Membre
24 Août 2006
1 608
0
31
Bonjour à tous !

Sur un coup de tête, j'envisage de me faire un séjour Fin octobre en Angleterre dans la mesure du possible, histoire de découvrir un peu l'ambiance Anglaise, la capitale et deux parcs incontournable du pays. J'envisage de faire un tour à Nottingham, de une car j'ai des connaissances qui y habitent, et de deux, j'ai vu en recherchant comment accéder à Alton Towers, que cette ville ce situe à seulement 1h du Parc.
Je voudrais partir du 27 Octobre au 1er Novembre environ. En plein pour la période Halloween donc. Je pensais faire genre Deux jours à Alton et 1 jour à Thorpe. Les trois jours restant étant mis à profit pour visiter.

J'aimerais savoir quelques renseignements ci-possible, merci !

-Qui a t-il à voir d'intéressant dans la région de Nottingham et dans la ville ? ( Mis à part Alton Towers Hein  :rire: )

- Pour Londres, pour avoir un hébergement pas trop élevé  à la nuitée, je suppose qu'il faut que je table sur des auberges de jeunesses ? Avec une situation en plein centre, histoire de ne pas se faire trop ch*** avec les transports.

- La fréquentation des parcs et elle conséquente en cette période ?

- Depuis les aéroports Londonien, pour se rendre dans le centre, c'est plutôt bien desservi ? Bus notemment.

Je m'en sorts pour environ 100 Euros de vol tout compris chez Rynair pour un Aller-Retour Marseille-Londres. Reste donc à chopper un tarif intéressant jusqu'à Nottingham. Si quelqu'un sur le forum s'est déjà rendu à Alton Towers depuis Nottingham, j'aimerais bien avoir des infos concernant le transport et autres détails sur le trajet.

Puis si vous avez des bons plans, etc...n'hésitez pas !
Je vous remercie d'avance !!  :-)
 
J'étais à Londres pendant les vacs et donc je suis allé à Thorpe park. Je peux te dire que tous les aéroports sont desservis par le nation rail train en gros le train pour sortir de Londres, si tu es au centre de Londres tu mettra à peu près 45 minutes pour aller à Thorpe Park, le train (Rail train) t'emmène jusqu'à la gare de Staines et là tu prends une navette pour Thorpe Park (10 minute, 2euros l'allé, 3 euros le retour).
 
Fripouxx a dit:
J'étais à Londres pendant les vacs et donc je suis allé à Thorpe park. Je peux te dire que tous les aéroports sont desservis par le nation rail train en gros le train pour sortir de Londres, si tu es au centre de Londres tu mettra à peu près 45 minutes pour aller à Thorpe Park, le train (Rail train) t'emmène jusqu'à la gare de Staines et là tu prends une navette pour Thorpe Park (10 minute, 2euros l'allé, 3 euros le retour).

Merci de l'info c'est super utile ! Je prends note.  :wink:
 
Tu as un itinéraire assez original avec des amis à Nottingham, je n'ai pas eu l'occasion d'aller la mais c'est clair que cela sera un avantage pour aller à Alton.

Maintenant Alton est vraiment le mieux desservi par voiture personnelle, est ce que tes amis ont une voiture et est ce qu'ils t'accompagneront ?

Pour rejoindre Londres il doit y avoir des trains, il vaut mieux acheter les billets à l'avance.

En ce qui concerne le logement sur Londres oublie dans la mesure du possible de trouver un hôtel en plein centre, il existe par exemple des Travelodges dans la périphérie à £19 et + tout dépend de la réservation si elle est prise suffisamment tôt.
 
Tu as un itinéraire assez original avec des amis à Nottingham, je n'ai pas eu l'occasion d'aller la mais c'est clair que cela sera un avantage pour aller à Alton.

Je m'étais déja renseigné pour se rendre à Alton depuis Londres, et j'ai vu que ce parc était paumé dans la campagne Anglaise et situé beaucoup trop loin de Londres. Du coup, depuis que j'ai possibilité d'aller chez des Amis Anglais que je connais depuis peu, cet itinéraire en passant par Nottingham m'arrange bien !! Le parc étant à proximité.

Maintenant Alton est vraiment le mieux desservi par voiture personnelle, est ce que tes amis ont une voiture et est ce qu'ils t'accompagneront ?

Oui ça normalement c'est bon, comme le logement sur Nottingham. Ils ont une voiture, mais ils risquent de me suivre pour un seul jour de parc. Je verrais de toute manière en fonction. Au pire, je peux toujours trouver des Bus je pense.

Pour rejoindre Londres il doit y avoir des trains, il vaut mieux acheter les billets à l'avance.

Là aussi je pense que c'est le mieux. J'espère seulement que ce n'est pas trop cher. Je vais me renseigner. Quel est le nom de la société qui gère les train en Angleterre ?

En ce qui concerne le logement sur Londres oublie dans la mesure du possible de trouver un hôtel en plein centre, il existe par exemple des Travelodges dans la périphérie à £19 et + tout dépend de la réservation si elle est prise suffisamment tôt.

Ah sympa, je ne connaissais pas ces fameuses Travelodges dont tu parles. Je suis aller faire un tour sur leur site officiel, les répertoriant, et c'est vrai que c'est un bon rapport/qualité/prix à premier vue d'œil. Puis il y en a un sacré paquet. Le prix des auberges de jeunesses et à peu prés le même à la nuitée, en fonction de leur situation.


Par contre, je me demande si ça va pas être un peu juste le délais. Pour réserver, etc... :|


 
Oh que c'est marrant tien, depuis quelques semaines mon père et moi même  avons envie de partir encore une fois en Angleterre. Les dates serait le 30 et 31 octobre. Au niveau du parc sa serait ou Thorpe ou Alton ... On hésite sachant que j'ai fais Thorpe en Mai.

Après Thorpe en voiture est facilement d'accès, même si mon GPS nous avait conduit sur un truck de Jet Ski ...

En tous cas c'est un beau périple que tu fais là =)
 
Justement je reviens juste de Nottingham. La ville, a part l'aéroport, on a pas vu. Par contre autour tu as des supers randos à faire dans le Peak District, à Dovedale. Tu as aussi la forêt de Sherwood avec plein d'animation sur la légende de Robin des Bois.
Un peu plus au sud, tu peux visiter Warwick Castle et Drayton Manor.
On avait une voiture donc je peux pas te dire pour les transports pour Alton.
Par contre, je me souviens que quand j'avais été à Londres, notre hôtel était en banlieue et on n'avait pas eu de problèmes pour allez à Thorpe Park en RER.
Si tu prends Ryanair, le mieux pour se rendre à Londres depuis l'aéroport est le bus Terravision qui t'amène de Stansted à la gare Victoria.
Pour la fréquentation des parcs, regarde les dates des vacances de la toussaint en Angleterre et fais en fonction.