Anti-virus

carter66

Membre
12 Novembre 2008
105
0
Salut tout le monde je cherche un anti-virus avec un bon rapport qualité prix, que me conseillez vous?
 
Pour le grand public les gratuits sont largement suffisant et souvent bien meilleur que certain payant !

Les meilleurs en gratuit sont actuellement: Avast et microsoft security essentials.
A l'époque c'était avira antivir, un anti virus allemand qui était le top du gratuit mais maintenant c'est devenu médiocre comparé au 2 du dessus.

J'ai actuellement celui de microsoft qui a le mérite d’être très discret et léger comparé à avast.

Pour plus d'info: http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
 
RémiPa a dit:
Achète un Mac ! (Top chrono)

THE réponse lol nan n'achéte pas de Mac lol

Moi j'ai avast et il me convient à part que je sais toujours pas comment enlever la jolie voix féminine qui me dit " la base virale à été mise à jour " lol
 
Perso j'ai un combo :
Avast + Malwarebytes Anti-Malware + Spybot S&D + CCleaner (pour le registre) + HijackThis (pour les petites erreurs pas très graves et/ou difficiles à enlever) + ZoneAlarm pour le pare-feu
Avant en pare-feu j'utilisais SunBelt mais le développement a été stoppé donc bon, je me suis mis à ZoneAlarm que je trouve moins pratique quand même.
 
RémiPa a dit:
Achète un Mac ! (Top chrono)
http://www.journaldugeek.com/2012/04/26/flashback-mac/

aya2206 a dit:
THE réponse lol nan n'achéte pas de Mac lol

Moi j'ai avast et il me convient à part que je sais toujours pas comment enlever la jolie voix féminine qui me dit " la base virale à été mise à jour " lol
Pour cette raison que celui de microsoft est discret, il te harcèle pas de plein de popup et plein de fakealert.

RémiPa a dit:
On m'avait parlé de BitDefender à un moment pour 60e/2ans il me semble, donc c'est pas mal. Après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

PS : J'attends toujours le troll. :police:
Regarde le test, tu verra que c'est plus d'actualité quand tu vois avast aussi performant et qui est moins lourd qui bitDefender les payants ne sont plus très utile...

Niko a dit:
Perso j'ai un combo :
Avast + Malwarebytes Anti-Malware + Spybot S&D + CCleaner (pour le registre) + HijackThis (pour les petites erreurs pas très graves et/ou difficiles à enlever) + ZoneAlarm pour le pare-feu
Avant en pare-feu j'utilisais SunBelt mais le développement a été stoppé donc bon, je me suis mis à ZoneAlarm que je trouve moins pratique quand même.
Ou la, c'est beaucoup trop  :idiot:
 
Joris73 a dit:
Le pare feu de windows est largement suffisent à mon sens, je trouve que ça surcharge le pc pour rien.
Tu ma lu ?  :-D Bien sur que non.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/products/security-essentials
Je me sers d'un pare-feu différent parce que celui de Windows est nul si tu veux gérer ton trafic en instantané.
SunBelt était très bien pour ça, tu gérais ton trafic très facilement, tu pouvais bloquer ce que tu voulais en une seconde et tu voyais qui échangeait avec quoi, à quelle vitesse et depuis combien de temps. J'ai pas retrouvé tout ça avec ZoneAlarm et c'est dommage...
 
On utilise Avast depuis des années dans toute ma famille, jamais eu de problème avec lui, pas cher puisque gratuit. Je l'ai même installé sur mon smartphone dès que je l'ai eu ;)
 
Moi perso je suis encore sous Avira  ainsi que Malwarebytes Anti-Malware + CCleaner  + HijackThis
J'ai aussi une instal linux en dual boot si jamais windows se mettait a faire des siennes
 
La je suis sur Avira depuis 1 ou 2 ans et j'avais avant Bit Defender mais l'abonnement a expiré...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, mais on a toujours un contrôle avec Avira à 12h si l'ordinateur est allumé.

Avec ça, j'utilise CCleaner, rien à signaler : ça marche et c'est efficace :mrgreen:
 
chapichapo a dit:
Moi perso je suis encore sous Avira  ainsi que Malwarebytes Anti-Malware + CCleaner  + HijackThis
J'ai aussi une instal linux en dual boot si jamais windows se mettait a faire des siennes
Coupain  :lol:

Pas grand chose à voir avec l'antivirus, mais n'oubliez pas de faire des défragmentations toutes les semaines voire tous les jours si vous avez un disque dur rempli à ras bord.
Perso j'utilise Auslogic Disk Defrag. Rapide et efficace ! (Contrairement à l'outil Windows qui est lent et inefficace  :roll:)
Ca vous permet de gagner quelques Mo mais surtout votre ordinateur gagne en rapidité et en stabilité puisque les données sont plus facilement accessibles :)
 
Comme défragmenteur, j'utilise O&O Defrag. Si je me souviens bien il est payant mais il est très bien :mrgreen:
 
Maxou a dit:
Moi, j'ai Kaspersky Anti-Virus (payant). Je le trouve très bien.  :mrgreen:
04888262-photo-benchmark-80-1030.jpg

En détection pour un anti virus payant c'est un peut une honte, il est dernier avec Avira.

Niveau consommation de la ram il est bon dernier aussi:
04888266-photo-benchmark-80-1034.jpg



Defragmenter tout le temps c'est vraiment inutile, windows le fait normalement de manière automatique maintenant, et il faut le faire quand on vois que les info ne sont plus correctement "rangé" sur le HDD (visible avec le logiciel dans windows) surtout qu'une défragmentation ne ménage absolument pas le mécanisme du HDD parfait pour le rendre HS avec le temps...
Et bien sur NE JAMAIS faire de défragmentation si vous avez un SDD qui l’abîmera plus qu'autre chose surtout qu'il en a pas besoin.

Il est plus utile de faire une formatage + réinstallation de windows tous les 6mois-1 an et encore avec seven maintenant ...
 
La défragmentation de windows ne vaut rien, elle est même a proscrire.
Il est vrai que défragmenter trop souvent n'est pas bon et fatigue inutilement le DD, personnellement je le fais une fois par mois en moyenne.

Et il faut se méfier des classements d'antivirus qui ne veulent finalement pas dire grand chose, la meilleur des preuves c'est que d'un site à l'autre il diffère complétement.
Typiquement dans le tiens le cout du avast qui consomme 4fois moins de ram que avira je me marre, c'est loin d'être le cas sur ma machine.
 
Sur les version 2012? Car effectivement les test varie car les versions varie !
Et clubic c'est un gage de qualité pour les tests !