[Antibesland] Cinema 5D ?

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
25
Nice
Vu à Carrefour et sur Kiss FM, Antibesland devrait ouvrir un Cinéma 5D. Quand, je ne sais pas.

La pub est la première sur le site de Kiss FM : http://www.kissfm.cc/default.asp

Vu que cette pub comporte le Bat Coaster disparu depuis 2008 et un flat ride disparu aussi, on pourrait croire que cette idée est disparu aussi.

Je voudrais avoir plus de précisions là dessus, si quelqu'un a des infos :mrgreen: !
 
Comment on peut faire de la 5d ? 8-)
Deja, vu tout ce qu'ils nous font avec la 4d!
Vous avez des infos?
 
Oui j'y suis allé à Antibesland et c'est vraiment pas un film 5D c'est vraiment à chier les effets sont pourris, la qualité de l'image est une catastrophe. Et le Bat coaster était sur l'affiche effectivement, mais pas dans le parc apparement...
 
Jli7 a dit:
L'attrait commercial ou plutôt le fait de prendre le client pour un con  :-P
Seul la 2D et la 3D existent vraiment.

Le 4D indique qu'il y a du dynamique en plus des images en 3 dimensions, en gros ça dit que ça bouge.

Le 5D je vois pas ce que ça peut indiquer à part "on prend les gens pour des cons en rajoutant un D tous les ans".
 
Quand Alterface a sorti ses premières maisons / ciné en 5D, la 5ème dimension était l'interactivité je pense, puisqu'on pouvait tirer sur les personnages en 3D.
En gros 3D normale + mouvement plateforme / sièges + interactivité film/pistolet (par exemple) = 5D.

Par contre je sais pas si le film de Antibesland est interactif, donc je ne me prononcerais pas là dessus  :wink:
 
De ce que mon parrain qui a travaillé chez Imax m'a dis, la 4ème dimension apporte les aspects météorologiques ( le mieux que je me souviens avoir vu été à Nausicaä, l'eau de pluie, le vent, etc... ), la 5ème apporte elle, les mouvements.  :wink:
 
Oh my god!! Y a une armée de Minijuls qui envahissent CW!! :lol:

Bon sinon Arthur est qualifié de 4d par le Futuroscope, mais come il y a des Fx, ça devrait être un 6D (sans la 5D)?
 
4D : 3D + Effets spéciaux sensoriels (souffleries, de petits jets d'eau, de vibration des fauteuils)
A noter que d'après WIKIPEDIA, "Les cinéma 4D ne sont pas des simulateurs de mouvements car, même si les sièges peuvent vibrer ou parfois se basculer légèrement, ce ne sont là que des effets utilisés ponctuellement."

Sinon moi j'aime bien quand il y a des D ...


112748225434.jpg
 
Je vais demain à Antibes Land, et je voudrais savoir si il valait le coup de payer pour un petit film 3D ou je ne sais quoi.