Aout 2019 Trip BE-NE-DE

Kalistos

Membre
9 Avril 2017
782
22
Hello, j'ai 30 000 projets de trips concomitants mais après tout vaut mieux ça que le contraire !

Cet été du 5 au 18 aout je voudrais enfin combler mon manque de coasters européens. On a choisi la partie la plus facile de l'Europe pour commencer et aussi parce que c'est celle qui m'attire le plus, entre autres Untamed, Taron et Black Mamba qui me font sérieusement envie. (peut être EGF mais j'en doute  :cry:) Et aussi les frites. Et les bäckerei.


Voilà la partie que j'ai choisie, déjà est-ce qu'il manque des parcs / lieux incontournables (je n'ai que Kekeuhof sur ma carte, c'est bien ?D'autres trucs ?). J'ai déjà écarté Bellawaerde et Plopsaland qui sont trop excentrés.

Ca ferait un truc du style
5 août Bruxelles
6 août Walibi Belgium (où je recupere le pass walibi)
7 août Bobbe (où j'hésite à prendre le pass qui n'est pas spécialement rentable sauf si je vais à Madrid après ... est-ce que c'est possible de se faire envoyer le pass à la maison?)
8 aout Efteling
9 août Duinrell + Keukenhof ( ça se fait en un jour ?)
10 aout Amsterdam 1
11 août Amsterdan 2 (est-ce trop que de faire 2 jours là bas ?)
12 août Walibi Holland
13 août Slagharen
14 août Movie Park
15 août Toverland
16 août Phanta
17 août Cologne
18 août Vol retour pour mon copain, et à voir pour moi si je tente HoPa /Waly en transport en commun si c'est possible ?

C'est peut être la pire période pour voyager mais c'est notre seul créneau, j'espère qu'on s'en sortira !
 
Kalistos a dit:
7 août Bobbe (où j'hésite à prendre le pass qui n'est pas spécialement rentable sauf si je vais à Madrid après ... est-ce que c'est possible de se faire envoyer le pass à la maison?)
Non pas possible, il faut y aller. Le calcul est a faire pour la rentabilite avec MPG et Slagharen y'a des chances qu'il soit rentable.
Kalistos a dit:
9 août Duinrell + Keukenhof ( ça se fait en un jour ?)
Erreur 1 : Keukenhof en aout c'est mort, y'aura pas toutes les fleurs. Tu peux remplacer par les moulins de Kinderdijk ou le barrage au sud de rotterdam ou le parc Drievliet
Erreur 2 : je te recommande de faire Duinrell le soir. Il faut 1 ou 2 heure pour le parc, ensuite tu as le parc aqutique ouvert jusqu'a 22h.
Kalistos a dit:
10 aout Amsterdam 1
11 août Amsterdan 2 (est-ce trop que de faire 2 jours là bas ?)
Ca depend de comment tu aimes visiter. Tu verras tous les points touristiques d'Amsterdam+un tour sur les canaux ou un musee pas trop long en 1 jour. Mais si tu veux passer plus de temps au musee ou bien faire la fete ou bien juste chiller dans la ville tu peux opter pour 2 jours aussi.
Kalistos a dit:
12 août Walibi Holland
RMC :coaster: :love:
Kalistos a dit:
17 août Cologne
18 août Vol retour pour mon copain, et à voir pour moi si je tente HoPa /Waly en transport en commun si c'est possible ?
Oui Cologne c'est pas mal, notamment pour la cathédrale. Pour les points touristiques qui me semblent les mieux dans la zone je dirais dans l'ordre Amsterdam, Bruxelles, Cologne, Bruges, Anvers et Gand.
Je te recommande vivement HoPa pour EGF. Par contre en transport en commun j'ai jamais fait, ça me semble galère mais leur site indique que c'est possible https://www.holidaypark.de/fr/informations-pratique/itineraire-4 et comme tu as survécu en Chine... :?
Waly a un train qui s'y rend mais mieux vaut choisir HoPa
Autre idée, gratter un jour et faire une boucle pour revenir sur Bruxelles ou bien aller vers Francfort, tous les deux sont des plus grands aéroports que Cologne.

Sinon pour août, j'ai souvent fait cette période. Ce n'est pas le régal d'un parc vide, mais c'est tout de même bien jouable avec des attentes qui restent sous l'heure normalement. Tu devrais pouvoir partout faire toutes les attractions majeures. Et ca te permettra de voir comment s'en sortent les différents parcs en cas d'affluence.
 
Si tu veux ajouter tu peux rajouter Drievliet et Hellendoorn.

Sinon je fais un peu la même chose que toi et aux mêmes dates  :-) J'hesite encore à inclure les 2 parcs du dessus et Slagharen car franchement il n'y a qu'une attraction qui vaut le coup dans ses parcs là  :secret:



 
Merci les gars !
J'ai oublié de préciser mais effectivement c'est déjà une boucle puisqu'on devra rendre la voiture à Bruxelles, j'ai juste oublié de marquer le trajet vers Bruxelles après Cologne.

Pour Drievlet, j'ai déjà fait ce Maurer à Happy Valley Wuhan du coup je pense remplacer Keukenhoff par les moulins ou le barrage. De manière générale, j'ai déjà trop de parcs, je vais déjà un peu souler mon coéquipier, alors je veux à tout prix éviter d'en rajouter.

Sinon j'ai fait le calcul pour le pass Bobbe et il est pas si rentable car Slagharen c'est super pas cher en fait  :mdr:  Pour MPG le pass Walibi me fil déjà 40% dessus, ce qui fait que c'est vraiment kiff kiff que je le prenne ou pas, je le prendrai peut être pour les réducs sur la bouffe dans le parc.

Pour la suite je me renseignerai mieux plus tard, c'est dans mes pensées. Ou alors je prends un Vol pour Madrid et je rentabilise le pass. Je crois que je vais faire ça en fait.

Sinon joecoaster génial au plaisir de se croiser une fois que j'ai fixé mon planning ! Par contre tu fais tout en transport en commun, je savais même pas que c'était possible  :scream:
 
@joe
Pori c'est pourri par contre en Finlande (sérieusement) et Rauma ça se visite vite. Pourquoi ne pas monter faire Power Park ? Tu as deux bons coasters, donc il mériterait largement d’être ajoute au trip.
Porvoo proche de Helsinki on avait bien aime :mrgreen:

J'ai pas fait gaffe mais tu comptes tout faire en transport en commun ? D’où l'absence de Power Park peut-être. Auquel cas tu pourras pas profiter de Turku dont l’intérêt majeur est ses îles. Idem pour les lacs. Et du coup ca explique le trajet un peu tortueux Anvers-Bobbe-WB-Tov-Efte.
 
Oui je fais tous en transport en commun, et je n'ai pas de solution pour aller à Powerpark donc je le zaapes 😣
 
En été c'est jouable d'y aller en train+bus. Par contre on commence le HS, hésite pas et crée un topic pour ton trip.