Appel aux DJ's !

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 726
56
29
London
Yop yop, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs d'entre vous qui faisait partie du monde de la nuit...

J'aime bien toucher à tout et je me suis offert un petit joujou, j'ai nommé le Vestax VCI-100. C'est un controlleur USB Midi classique, sans pré-écoute, et je possède donc la version LE de Traktor 3. Après avoir résolu les problèmes d'installation, un problème subsiste : Un grésillement terriiiiblement gênant lors de la lecture de musiques.

Premier réflexe, vérifier mes hauts parleurs et mon casque, en lançant iTunes, et la : "Tout marche bien navette !". Donc je regarde un peu tout mon merdier et je n'arrive pas a comprendre pourquoi il me fait du caca comme ça au niveau du son. J'ai ensuite testé sur Virtual Dj, et la encore, aucun problème !

Virtual DJ est performant, mais Traktor m'es plus chaudement recommandé que VDJ !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Hello,
les grésillements viennent uniquement de la Vestax? tu as testé tes cables, ya peut etre un soucis de réception sur ton ampli, ou une mauvaise source. Tu sors avec quoi comme sortie de la machine et danq quoi te branches tu?
 
Pour le moment je le fait avec les HP de mon ordi, qui est un HP touchsmart tm2, donc c'est pas de la grande qualité mais pour le moment ca me suffit, mon casque est en réparation. Et je ne pense pas que cela vienne de ma Vestax mais plutot de Traktor. Je l'ai branché sur VDJ et tout marche bien !
 
Up de topic, désolé:

Voilà, j'en ai marre d'Ableton, logiciel sur lequel je passe environ 8h par jour uniquement pour apprendre encore, donc là je repars sur Traktor, mais n'ayant pas les finances pour m'acheter mon UC-33e ou des Hercules midi/usb j'ai pas de mapping vraiment efficace pour Traktor avec mon NanoKorgKontrol.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver un mapping en téléchargement svp, j'ai déjà essayé de le faire moi même, seulement Traktor sont pas vraiment explicite sur les fonctions lors de l'assignation des potards.

Bref, avé.
 
Il n'existe pas un controleur un peu moins cher que l'UC33? Je l'utilisais aussi pour ableton mais je bossais un peu plus avec Cubase. Mais l'essentiel de ma zik je la fais sur l'esx1 et l'emx1 de korg, ça fait 4 ans que je les ai, et je m'éclate toujours autant dessus. J'espère bientôt investir dans le Kaos pad 3.


Rien à voir mais il y a une bête de machine qui est sorti, c'est le feeltune Rhizome. Dommage que le prix soit si elevé! Une petite vidéo pour illustrer tout ça!

Video à l'arrache des 2 premieres heures d'utilisation du feeltune Rhizome by le sampleur fou
 
J'ai un KP3; j'avais longuement hésité entre le kaossilator pro et le kp3, en plus de la différence de colori, y a aussi une différence des programmes, mais le KP3 est pour moi meilleur.`

En plus d'être un processeur d'effet rudement efficace: delay, loop, flanger, phaser, synth, drumpack etc. il fait aussi banque de sampler grâce à 4pistes réenregistrables à chaque fois.

Il est simple, trés esthétique, et facile en transport, tu peux le brancher en midi si tu veux lui donne une utilisation annexe à un synthé; y a aussi les branchement comme pour les platines, avec les cables son rouge/blanc.

Ah oui, on peut même faire du scratch, assez épatant, gérer tes effets comme çà avec le doigt et leur donner la forme que tu veux... c'est comme être dieu avec ton son  :-D

Et c'est un de mes rêves matérielle le esx1, çà avec un roland pour faire des basses acid, des rythmes tout çà. Tu l'as payé combien ? en midi les potards sont assignables ou il est vraiment fait que pour la compo de beat ?
 
Je l'ai pas mal vu tourner le kaoss 3, je pense qu'il se completerait bien avec mes deux Korg. L'avantage c'est que tu sors avec peu de matos pour le live.

L'Esx1, je l'avais acheté à sa sorti début 2004, je l'avais payé dans les 800 euros. Aujourd'hui on peut la trouver pour 500 euros environ, avec une différence, le lecteur smart média a été changé par un lecteur SD.
Mais avec ma petite carte de 128mb, ça suffit déjà largement.
C'est vraiment une machine complète, groove box, sampleur et deux ondes de synthé. Les deux ensembles se complètent très bien, beaucoup de liveurs tournent juste avec ça ces derniers temps( 69db, Suburbass par exemple). En midi tu peux ouvrir différents filtres en maitre ou esclave afin de commander d'autres machines. Tu peux assigner ce que tu veux sur chaque pad de sons. Une merveille :-)
Tu parles de quelle Roland la TB303?? j'en rêve!!

En Beatbox j'avais aussi à mes débuts la Yamaha Rmx1, qui fut bien sympa, mais plutôt limité quand même. J'avais également la MPC1000, mais pas assez longtemps pour porter un jugement bien précis de ses capacités.
J'ai un collègue qui travaillais pendant pas mal de temps sur la yamaha RS7000, une belle machine bien complète quoi qu'un peu compliqué pour commencer à sortir quelque chose de bien...