Appli Ride Hopper

Fzs 600

Membre
23 Août 2014
944
447
52
Creteil (94)
Hello all !

Quelqu'un a testé l’appli "Ride Hopper" ?
Faut être sur place pour avoir les temps d'attentes ou est ce que c'est un peu comme Waze sur la route ? Ce sont les utilisateurs qui donnent les info ?
 
Aucune idée, je trouve en tout cas l'appli super pratique !
J'ai donc voulus la télécharger, à la fois pour moi, puis pour pouvoir répondre à ta question, mais elle coûte 1€... Certes c'est rien, mais bon, dans un parcs on peut aussi regarder les panneaux. Si elle était gratuite, je l'aurais téléchargé, mais bon, pour le temps que je vais y passer dessus je vais pas y foutre 1€.
 
Ouais pas faux, y'a les panneaux  :wink:

On va considérer les 1€ pour "support the dev's"
Maintenant le principe d'une alerte (réglage de l’attraction sur un temps d'attente mini souhaité) peut être sympa  :-) si les données sont envoyées par le parc et non par les utilisateurs présent sur place.

Je testerai la semaine pro sur le PA, Thorpe et Alton.
 
Dommage qu'elle ne soit pas gratuite. Mais l'idée est bonne en tout cas !
 
Et après on s'étonne que les développeurs d'applications mobile ont du mal à gagner leur vie correctement ...
 
Antoine Gress a dit:
Pas dispo sur iOS ?

Si: https://itunes.apple.com/us/app/ride-hopper-free-theme-park/id353619123?mt=8

On dirait bien qu'elle est gratuite en plus de cela, alors s'agit il d'une version gratuite et que la payante vient après ? À vérifier  :wink:



Il y a deux applis très pratiques dispo seulement sur iOS.
J'en possède une: elle s'appelle Rides (telecharger ici: http://itunes.apple.com/us/app/rides/id367514801?mt=8 ). Elle est gratuite, et il s'agit d'une database moins importante que rcdb mais avec de nombreux coasters tout de même. Le gros point positif est qu'elle fonctionne aussi hors connexion, toutes les infos sur les coasters sont disponibles, à part les photos qui necessitent internet.

L'autre appli est du même developpeur, je ne la connais pas du tout mais il s'agit de Coaster Counter, qui est ici aussi gratuite (je crois) et qui vous permet de noter et classifier vos coasters ridés (enfin bon un truc du genre). Elle est disponible ici (que sur iOS encore une fois): http://www.bombingbrain.com/coastercounter.html  (ceci est l'adresse du site de l'appli, cliquer sur "Telecharger sur iOS" pour la telecharger)

Je sais que ce développeur est très peu connu et que ses applis sont dures à trouver et rarement téléchargées. C'est pourquoi certains bugs peuvent apparaître, notamment dans Rides (la seule que je connais réellement) où quand vous cliquez sur un pays ou un parc, le contenu ne s'affiche pas directement.
Dans ce cas revenez en arrière et recliquez, répétez cette manoeuvre plusieurs fois si nécessaire.

Enjoy  :mrgreen:

Edit: Il se peut que les applis ne soient plus disponibles.
 
darKnight a dit:
Edit: Il se peut que les applis ne soient plus disponibles.

Et pour deux applis tu peux pas vérifier ? J'ai cherché 5 min avant de lire ta dernière phrase... :x
Rides n'est en tout cas plus dispo.
 
Cyril92 a dit:
Et pour deux applis tu peux pas vérifier ? J'ai cherché 5 min avant de lire ta dernière phrase... :x
Rides n'est en tout cas plus dispo.

Mdr désolé, mais je n'étais pas sur qu'elles n'étaient plus dispo donc j'ai quand même laissé tout le contenu, les liens ne marchent pas ?

Encore désolé  :-D
 
Ah mince, bon bah désolé alors, j'ai réussi à télécharger Rides avant qu'elle a disparu (cette phrase est correctement conjuguée vous pouvez pas test  :-D) et c'est une super appli, désolé pour vous alors... rabattez vous sur d'autres appli interessantes  :wink:
 
Je reviens du PA ou j'ai pu tester sur place.

Alors soit j'ai rien bité ou ça ne sert à rien du tout !
A part faire des "check in" (genre tu sais pas que t'as été sur telle ou telle attraction) et te mettre des temps d'attente pour toi au cas où tu aurais mis une alerte qui de toute façon ne servira à rien puisque c'est toi qui à mis le temps d'avant !
Pas de maj en direct genre la vraie appli du PA (gratos)

J'devais surement être le seul sur le parc avec ça dans mon tel. Peut être l’intérêt y est à l'étranger.

Passez votre chemin sans regrets  ^_^
 
Si l'appli est basée sur le nombre de personnes dans le parc, va falloir attendre qu'elle soit plus utilisée pour etre intéressante.
 
Bob! a dit:
Et après on s'étonne que les développeurs d'applications mobile ont du mal à gagner leur vie correctement ...

« Le gratuit, c'est bon pour tout le monde » d'après des experts du cabinet américain. « Nous prédisons que le modèle qui va se généraliser est celui de l'achat intégré (« in-app purchase »), à l'intérieur de l'application.  C'est une façon pour les consommateurs de tester une application et de ne payer que lorsqu'ils veulent plus de contenus »

Pour rappel, Flappy bird rapporte(ait) 50 000$ par jour à celui qui l'avait balancé sur le marché. Tous cela pour trois petit jours de codes (code pompé je vous l'accorde). Et l'appli était tout à fait gratuite.


De plus il faut savoir que Apple, Windows, Android etc prennent des commissions sur chaque téléchargement payant. De l'ordre de 40%. Au final, je pense que l'achat intégré est plus rentable pour le développeur.


PS: Petite anecdote qui fait rêver, Clash of Clans rapporte 1 197 891$ PAR JOURS ! Candy Crush Saga 947 507$/j.
Et enfin, affligeant...Kim Kardashian : Hollywood rapporte encore 229 376$ par jours...
 
Je n'y connais rien chiffres, et ce n'est pas vraiment ce dont je voulais parler. Je trouve juste un peu triste le fait qu'une personne possédant un iPhone à 500€ ne soit pas capable de débourser 99cts pour soutenir le boulot d'un développeur sous prétexte que "c'est trop cher pour ce que c'est et ça me fait chier".
 
Bob! a dit:
Je n'y connais rien chiffres, et ce n'est pas vraiment ce dont je voulais parler. Je trouve juste un peu triste le fait qu'une personne possédant un iPhone à 500€ ne soit pas capable de débourser 99cts pour soutenir le boulot d'un développeur sous prétexte que "c'est trop cher pour ce que c'est et ça me fait chier".

HS: Oui, mais pas tout le monde ne possède des Iphone à 500€, pour ma part je suis loin de cette apple addict mode, ou de tout ceux qui mette des centaine et des centaine d'euro dans un téléphone, très loin.... La preuve:



STARNAUTE_II_medium5.png


Gardé 2ans


16.jpg


Gardé 1an et demi

Et maintenant:
sony-xperia-m2-faces.jpg


Soit un totale de 1 + 30 + 85 soit 116€ en 4 ans pour mes téléphone  :evil:
 
On trouve des très bons smartphones entre 200 et 300 E (Wiko par exemple), le tout sans avoir besoin de prendre un forfait avec engagement où on paye le téléphone le double ou le triple de son prix après les 24 mois d'engagement.