Après le body painting, voici le plane painting !

Comme je sais qu'il y a des fans d'aviations et d'aéronautique ici, je vous partage ce lien qu'on m'a moi même partagé. Il s'agit de photos d'avions peints, et certains sont pas mal, et sont plutôt jolis. Enfin, c'est toujours sympa à regarder, donc je vous invite sur ce lien !

Mes préférés ? Le New Zealand, avec le Seigneur des Anneaux, et les Japan AirLines, avec Disney ;)
 
Héhé c'est cool Jerem d'avoir fait un topic la dessus mais c'est pas trés nouveau. Mon préféré est le Qantas avec le Wunala Dreaming scheme. Et ceux de de la JAL sont sympa aussi. L'idée de Lufthansa n'était pas mal non plus avec le balon de foot pour la coupe du monde de 2006 si je ne m'abuse...

Une de mes preférée d'une defunte compagnie était l'avion Mc Donald de Crossair, filiale de la défunte Swissair.
 
Ah ! ça me rapelle qu'a l'aéroport de Hong Kong, j'avais vu un bel avion Hello Kitty sur le tarmac  :-D Je dois l'avoir en fotos, mais avec la pollution de l'air on le voit pas super bien...

Y a des avions qui sont vraiment magnifiques, à quand l'avion Sergent Pepper en sucession avec la roulotte et la Rolls-Royce de John Lennon  :-P
 
Jerem,

Voila le fameux avion... désolé l'image est pas terrible mais ca date un peu ...

MAC3.jpg
 
A mon avis pas plus cher qu'une peinture normale si ce n'est la cout eventuel du partenariat mais en général ce sont les société qui payent pour que leur image soit sur un avion.

Edit : sur l'avion Mc Do' en l'occurrence je pense que Mc Do' a bien du racker car ils servaient des menus Mc Do' a bord sauf pour les frites (pour des raisons de sécurité evidentes"
 
Je pense qu'ils font enlever la peinture d'avant, et ensuite ils peignent.

J'ai appris des choses intéressantes sur les peintures.  :police:
Pendant la construction de l'A380, tout ce qui est fait est vérifié par des contrôleurs d'Airbus, mais aussi par un représentant de la compagnie de l'avion. Que ce soit électricité, fixations, tout, s'il y a un défaut ils sont au courant.

Il a déjà été vu, qu'un mec d'une compagnie dise "désolé, mais la peinture de l'avion, c'est pas exactement la teinte qu'on a demandé". Il faut refaire toute la peinture.
A quoi ça sert ? Une peinture complète pèse 100 kg. Du coup l'avion pèse 100kg de plus que ce qu'il devrait. Autrement dit, pendant toute la vie de l'avion, on pourra emporter 100 kg de moins à chaque vol. 1 passager de moins à chaque vol. Le prix de l'avion est renégocié, et la compagnie le paye moins cher.  :mrgreen:
 
C'est dingue ça! J'avais jamais imaginé que la peinture entrait en jeux au niveau du poids! Ca parrait tellement "gros" de se soucier de ça!

Et pourtant, ça joue beaucoup au final! :-o