[Aqualand Agde] Mon premier parc Aquatique.

fan de rides

Membre
22 Septembre 2019
147
16
28
Toulouse
Lors de l'été 2018 (en juin) je me suis rendu à Vias en vacances.
J'en ai profité pour faire le lunapark de Vias (ma visite sera explique dans le TR fetes foraines ultérieurement) et je suis aussi allé à l'Aqualand d'Agde mon premier vrai parc aquatique.

Trajet pour l'Aqualand Agde

Pour nous y rendre nous avons marché de vias jusqu'a agde car il n'y avait pas de train. Balade sympa le long du canal du midi puis prise d'un bus a Agde jusqu'au Lidl a côté de l'Aqualand où nous mangerons un bout avant d'aller au parc.

L'aqualand

La particularité de ce parc est que les toboggan se font sur une bouée a 2 donc comme je suis avec ma copine c'est parfait et c'est rassurant pour un premier parc aquatique.
Arrivés à l'aqualand nous posons tout et je ne garde que la GoPro pour des raisons de sécurité comme a Madagascar je n'ai pas envie de me faire voler le matériel.

The Wave

Pour tout premier toboggan nous faisons The Wave en gros c'est un grand toboggan en U.
Un peu d'appréhension au début mais finalement c'était super sympa. Ca me rappelle le coaster banzai mais en version toboggan.


Congo River

Pour se remettre de nos émotions nous faisons une balade en rivière Congo River.


Bien sympa et pas extrême parfait pour une pause.

Black Hole

Un toboggan totalement dans le noir.
Un peu de flip au debut pour le faire et en fait il est super rapide et on a un airtime dedans !


Rapid Rafting

Pour celui-ci c'est un toboggan plus classique avec de bonnes courbes et il est assez long.


Anaconda

Un toboggan rond fermé assez rapide mais on se prend plein d'eau dans la figure comme on peu el voir dans la video et ca c'est pas top.


Boomerang

Un des meilleur de part le passage indoor éclairé commun avec un autre toboggan. Et l'effet boomerang et top.


Tornado

Un joli toboggan comme Boomerang ou on fini dans une sorte de "bol" où on rentre dans un trou. IL est vraiment top.


Colorado

La version flume ride des toboggan il est assez courts et il faut etre trois pour le faire du coup un personnel du parc s'est joint a nous.
En gros son taf c'est de completer les bouées ce mec a un job de reve !!


Nous finirons par une boisson dans le parc avant de rentrer sur vias.
C'est vraiment un bon parc j'ai trouvé mais on n'a pas pu rerider a cause de la frequentation monstre pour un mois de fin juin..
 
Dernière édition: