Arrêt d'urgence et évacuation de 24 personnes sur California screamin à DCA

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
En raison d'un sac à dos tombé sur les rails un arrêt d'urgence à eu lieu. 24 personnes ont été évacué. Le pire a été évité mais l'imprudence d'un visiteur a provoqué la fermeture de l'attraction tout la journée de hier.

Rockin-5-web.jpg


Et vous, comment gérez vous vos sacs dans les attractions ?

Source: DCP

 
ffrct3 a dit:
Et vous, comment gérez vous vos sacs dans les attractions ?

- Soit dans les casiers prévus à cet effet. (Ex : Furius Baco)
- Soit je passe une jambe dans chaque lanière pour ne pas qu'il tombe. (Ex : Stampida)
- Soit je le donne à mes parents. (coasters à inversions. Ex: Goudurix)
 
Comme moi, sauf que personellement, avec la force centrifuge, le sac rest même dans les coasters à inversions.

Pour raptor par exemple il y a des casiers, mais payants. Alors les gens les laissent sur l'escalier dehors  :idiot:
 
Quand je vois que dans certains parcs ils obligent les gens à garder les sacs dans le wagon je comprends pourquoi il y a des accidents.
 
Je travaille à Indy et les 101 (arrêts d'urgence), c'est tout les jours pour un sac, un harnais, survitesse (pluie), défaut capteur. Et évidemment évacuation à la clef !! :-D
 
Pourtant ca depend des attractions et des regles.

Sur Space Mountain je voulais laisser mon sac sur le quai et l'operateur m'a obligé à le garder dans le train...

Alors bon si ca tombe apres c'est un peu la faute des regles stupides qui oblige à garder le sac dans le train  :roll:
 
gaga_lefou a dit:
Pourtant ca depend des attractions et des regles.

Sur Space Mountain je voulais laisser mon sac sur le quai et l'operateur m'a obligé à le garder dans le train...

Alors bon si ca tombe apres c'est un peu la faute des regles stupides qui oblige à garder le sac dans le train  :roll:
Non en faite si un guest laisse son sac sur le quai bin on est obligé d'arrêter tout car il est considéré comme colis abandonné. :-P
Après c'est la politique Disney. :-D
 
Et puis, il n'y a pas qu'un train qui passe par cette station, donc, tout le monde peut le prendre comme ca et dire que c'est son sac..  :?

Enfin bon, pour ma part, je le garde avec moi ou, je le mets dans les casiers.  :wink:
 
A port aventura le problème est régler ex: au Dragon khan il y a un placard pour chaque train, qui est fermer par les opérateurs juste après le départ du train  :-)
 
Pour les coasters qui n'ont pas de trains "fermés" y'a forcément des casiers. Pour les autres simplement entre les pieds le passage dans une des lanière, même si ça peut en rassurer certains c'est pas vraiment utile. Pour qu'il tombe il faut vraiment le faire exprès ou le placer n'importe comment au bord. Et toujours tout mettre dans une poche fermée, dans un sac si on en a pas et vérifier que rien n'est sortie de la poche en sortant.
J'ai déjà failli me prendre une bouteille d'eau dans la TOT et j'ai rattrapé en vol mon paquet de mouchoir qui voulait partir dans une autre dimension  :lol:
 
Alors moi ce que je fais, c'est que je cale bien mon sac sous mes pieds dans 80% des cas... Les 20% restant sont dûs a la présence de casiers dans le parc où dans la gare... Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Disney n'applique toujours pas ce système de casier... Même aux US ! Donc si ils n'installent pas de casiers, ils sont responsables quand à la chute de ce sac sur les rails...
 
Spacecoaster a dit:
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Disney n'applique toujours pas ce système de casier... Même aux US ! Donc si ils n'installent pas de casiers, ils sont responsables quand à la chute de ce sac sur les rails...
A cause des double quais et des stations de load et d'unload différenciés ?  :wink:

Dans un train "fermé" si le sac est entre les jambes au fond du wagon il ne craint rien...
 
Une bouteille d'Eau seule posée sur le siège, tient toute seule sur Space Mountain donc pour perdre un sac posé et protégé par ses pieds ( Normalement ) n'as aucune chance de tomber ... d'ailleur dans Space Mountain à part des casquettes on retrouve rien du tout éclaté par terre..

Tout ça pour dire qu'à part un malencontreux geste du guest ou un Coaster bourré d'airtime (Ce n'est pas le cas ici) les sacs posés aux pieds des gens ne PEUVENT pas sortir ! (Ou alors un objet d'une masse assez importante, posé à un endroit précis, enfin a part une multitude de paramètres physiques qui me dépassent, c'est mort ça sort pas)

Le mec qui as claqué le Ride stop a surement bien fait pour proteger le train mais en aucuns cas il y aurait eu d'accident, c'est qu'un sac ... Les gens ont trop vus Destination Finale 3 ...
 
Bien vu, j'avais pas pensé aux Doubles quais et load/unload différenciés... Mais bon l'attraction Harry Potter a UWOA possède des casiers à l'entrée de l'attraction !
 
Je vais répondre pour le Parc Astérix.

Pour certaines attractions dans le parc (grandes chaises, périf, l'hydre de lerne, cheval de troie, et les petites attractions), les sacs peuvent être déposés devant la cabine ou derrière les portillons de sortie vue que les visiteurs ne font qu'un cycle tous ensemble.

Pour les autres attractions (et notamment les coasters qui emploient plusieurs trains), les sacs sont à garder avec les visiteurs car pendant que la personne fasse le tour, un autre train passe par le quai, et pour éviter les vols de sacs et autres, les visiteurs doivent les garder.

Je pense que ça doit éviter aussi des problèmes d'encombrements. Imaginez sur Zeus, 2 trains de 7 wagons chacuns et chaque wagon est occupé par 4 visiteurs. Ce qui fait un total de 56 personnes sur les 2 trains, donc admettons qu'ils aient tous un sac a dos, ça ferais 56 sacs sur le quai de débarquement. Le bordel, et en cas de problème et autre, ça devient vite dangereux.

Après, le parc dispose de consignes à l'accueil pour y mettre vos affaires personnelles.

Donc je pense que pour les autres parcs c'est la même chose.
 
gothorc a dit:
Une bouteille d'Eau seule posée sur le siège, tient toute seule sur Space Mountain

Je mets ma main à couper que non ! C'est de la théorie ça, mais en pratique, qui plus est sur SM, je n'y crois pas un instant, mais vraiment !

Cependant, j'ai du mal à comprendre comment un sac peut tomber d'un coaster, quel qu'il soit ! A partir du moment où il y a de la place pour le mettre bien sur.

Enfin bon, je ne comprends pas les gens qui ont un sac dans un parc de toute façon... :-D
On est tellement plus libre sans, et quitte à payer un petit quelque-chose pour le laisser à la consigne, c'est quand même un sacré confort.