Arrêt d'urgence et évacuation de 24 personnes sur California screamin à DCA

Je doute qu'elle revienne debout mais avec le harnais fermé c'est possible qu'elle reste sur le siège.
gothorc c'était une expérience ou un oubli ?  :-P

Soit le sac a été balancé par le visiteur, soit mal placé.

Dans mon cas je prend un sac pour y mettre de la bouffe pour grignoter dans les files, du matos, mettre mes affaires en sécu (portable, lunettes, porte-feuille). Après je sais pas certains prennent peut être des habits de rechanges, des livres....
 
MiKL a dit:
Je mets ma main à couper que non ! C'est de la théorie ça, mais en pratique, qui plus est sur SM, je n'y crois pas un instant, mais vraiment !

Dans ce cas désolé de te l'annoncer mais t'as une main en moins ... n'importe quoi sur le siege même pas fermé ( le harnais se fermera de toute façon ) ça ne bouge pas .. testé et approuvé !
 
Jmy a dit:
La heartline est le secret le mieux gardé chez Vekoma !  :evil:
Y connaissent pas ce mot là je pense... hormis 1 ou 2 qui conçoivent les denier modèles quoi.

Quoi qu'il en soit c'est juste un sac, on va pas en faire tout un pat à caisse non plus. T'as déjà un paquet entre les jambes alors tu peux bien rajouter un sac :roll:
 
C'est drôle ... Il tente le coup de la pièce, et c'est pile durant CE ride que le train est arrêté ...

... à croire que tous les jours, tous les riders font cette expérience, en même temps :-D
N'empêche les Youtube riders ont de la chance... On peut rider des roll-back, des accidents graves et tout :evil:
 
greg95500 a dit:
Pour les autres attractions (et notamment les coasters qui emploient plusieurs trains), les sacs sont à garder avec les visiteurs car pendant que la personne fasse le tour, un autre train passe par le quai, et pour éviter les vols de sacs et autres, les visiteurs doivent les garder.

Je pense que ça doit éviter aussi des problèmes d'encombrements. Imaginez sur Zeus, 2 trains de 7 wagons chacuns et chaque wagon est occupé par 4 visiteurs. Ce qui fait un total de 56 personnes sur les 2 trains, donc admettons qu'ils aient tous un sac a dos, ça ferais 56 sacs sur le quai de débarquement. Le bordel, et en cas de problème et autre, ça devient vite dangereux.

La dernière fois que je suis allé à Walibi Belgique, il y avait sur le Loup-Garou et le Vampire (donc un fonctionnement avec deux trains), un système spécial. Il y avait sur le quai deux gros bacs où on pouvait mettre les sacs de tout un train. Chaque bac ne s'ouvrait qu'avec le bon train, et était fermé automatiquement par vérin lors de son départ.


Pour l'histoire du Space Mountain, je serais vraiment curieux de voir l'expérience.
 
Ou encore plus simple à Port Aventura sur Dragon Khan, il y a trois grands abattants horizontaux avec des casiers dedans et chaque opérateur ouvre manuellement chacun des trois grands placards quand le train de la couleur associée entre en gare.  :wink:
 
Et sur Ispeed il y a un truc encore plus rigolo, le fameux pneu géant qui tourne d'1/3 de tour en fonction de chaque train, et permet donc une fois tourné de récupérer ses affaires sur le quai de débarquement. Bref, le PA n'a pas vraiment d'excuse sur ce coup... Et un meuble en bois, automatisé ou non, ça coûte pas des milliers d'euros.
 
Si c'était un arrêt d'urgence le train n'aurait il pas du s'arrêter sur une zone de frein !!!! Au lieu de se balancer comme ça pendant 5 minutes ... c'est étrange quand même ? Surtout que la pour qu'il reparte il a fallu le hisser en haut du camelback suivant ... pas pratique du coup !
 
BenJ a dit:
Ou encore plus simple à Port Aventura sur Dragon Khan, il y a trois grands abattants horizontaux avec des casiers dedans et chaque opérateur ouvre manuellement chacun des trois grands placards quand le train de la couleur associée entre en gare.  :wink:
Exactement les même que pour katun.

Pour rapport il y avait aussi des cassier qui tournait, mais déconnait déjà... Genre j'étais obliger de les tourner manuellement.