Astérix ou Disney, cette année ???

Alors tu as le choix entre :
- une madhouse qui, soit disant " fou la gerbe " au Parc Astérix
- un bon Cruch coaster avec une belle théma mais dans un cube de béton pour Walt disney Studio
- une Wild Maus qui pourrit le paysage, sans théma pour Nigloland
- un Disko coaster sur les azteques pour le Pal
- un Spinning coaster sans intérêts pour le Parc St Paul
- Un Alpine coaster trop court et sans intérêts aussi pour le Parc des Combes

Après, si sa te gêne pas de faire plus de km, tu peux aller :
- dire bonjour à Furious Baco, un coaster qui promet avec une super théma pour Port Aventura en Espagne
- rider le wooden Troy qui m'a l'air plus qu'alléchant à Toverland aux Pays-Bas
- t'amuser sur Desert Race, un coaster à propulsion avec un super parcour mais un théma des train à ch*** à Heide Parc
...

Voila de quoi te satisfaire et si tu en veut plus, va dans la rubrique Coaster Europe ...  :mrgreen:
 
diablo182 a dit:
- une Wild Maus qui pourrit le paysage, sans théma pour Nigloland
- un Disko coaster sur les azteques pour le Pal

Tu m'excuseras mais le Wild Mause de Niglo il n'est pas si moche que ça! (en comparaison avec le Bat coaster!)
et il n'y a pas que au Pal que t'as un disco! (Niglo aussi! :wink:)
Et pour finir t'as oublié le bouquet final des parcs: les WALIBI :-D surtout Walibi RA avec sa superbe coccinelle, sont vieux boomerang et son zigzag époustouflant! :-D
 
Si ton choix est entre Astérix et Disney, je te conseil Disney (en tant que fan du parc ^^)

Astérix c'est :

- Une nouvelle Mad House mais en 2008
- Le styx fermé pour cause de sol effondré
- Nationale 7 fermé pour une durée inconnue pour cause d'incendit

Disney c'est :

- Les 15 ans
- Crush's Coaster et Cars Race Rallye aux Studios à partir de Juin
- Peut-être une ou deux attractions fermées lorsque tu y va pour causes de réhabilitation (S'il y a une attraction majeure en réhab, l'autre sera mineure)
 
Il y a pas mal d'attractions qui sont en réhabilitation cette année. J'y suis allé mardi tout était ouvert, mais on peut voir sur le plan celels qui ferment:

-Indiana Jones: fermé du 21 mai au 1er juin inclu
-Disneyland Railroad: fermé du 4 au 7 juin inclu
-Phantom Manor: fermé du 11 au 22 juin inclu
-Space Muntain: Mission II: fermé les 25 et 26 juin
-Alice's Curious Labyrinth: fermé du 4 au 15 juin inclu

De plus, il n'y a que quelques attractions vrament intéressantes à Disney, je trouve qu'il y a plus de choix au Parc Astérix. Après si tu as envie de voir la grande parade de Disney, c'est vrai que c'est beau (j'en ai vu un bout mardi...).
En gros si tu veux des sensations, je te conseille le Parc Astérix.
 
ce qu'il voulait dire c'est si tu veut faire la queue pour des manèges moyens, va au parc astérix ;) lol
 
En gros faut pas aller a Disney en juin ! :rire:

Sinon je te conseille largement disney pour cet été, t'aura le crush coaster d'ouvert et bon comparé au parc astérix....a moin que tu tient a Goudurix... :lol: