Attente raisonnable

E

Elise

Guest
Hello, premier sujet que je poste ;)
J'ai vu qu'il y avais un sujet sur le temps d'attente le plus long que vous avez fait pour une attraction mais je vous pose la question suivante:
Jusqu’à combien de minutes d'attente y allez vous sans réflaichir? Autrement dit:
A partir que combien de minutes d'attente vous hésitez à faire un coaster?
Cela varie en fonction de l'attraction?
Allez dites-moi tout!  :-D
 
Pour moi, ça dépend de l'attraction. Pour un gros coaster, ça me dérangerait pas trop de faire 3/4 d'heure.
Ca dépend aussi de la file d'attente ... Faire 1h dans une fille thématisée, ça passera plus vite que le même temps dans  un parc-à-boeufs.

Je pense qu'entre 3/4 d'heure et 1h, c'est la limite d'une attente acceptable.
 
Une heure et demi au maximum et encore faut vraiment que l'attraction vaut le coup.

Comme sebattractions, la théma d'une file d'attente joue son rôle. Par exemple, j’adore la file d'attente de Wodan à EP, elle nous plonge vraiment dans l'univers du ride. Une autre (que je n'ai pas faites) mais à ce qui paraît vaut le coup est celle de Mystery Castle à Phanta.

Exception pour une attraction, Matterhorn Blitz où si l'attente dépasse les 25 minutes je passe mon chemin à cause du tourniquet.
 
Dans un grand parc pour un main ride, ça me dérange pas d'attendre 1h30. Le truc chiant c'est si les opérations sont lentes, m'agace au plus haut point.
 
Sa depend du coaster et des occasions pour y aller.

Une nouveaute genre Helix sa me derange pas d'attendre 3 heures.
Un coaster lointain mais pas enorme sa me derange pas non plus si je sais que je n'aurais plus l'occasion de le faire.
Apres des coasters que j'ai deja fait, ou que j'ai deja fait dans des parcs proches de chez moi, des fois j'ai pas envie d'attendre meme 20 minutes.
 
Ca dépend de l'attraction et de l'affluence dans le parc.
Si c'est une petite attraction style Air Meeting à Nigloland et qu'il y a du monde dans le parc (j'entends par la que l'attente aux autres attractions qui m'intéressent est la même ou supérieure), à partir de 45min j'hésite je pense. Par contre s'il n'y a personne dans le parc et 45min (cause effet nouveauté par exemple), je n'y vais pas. Si c'est un gros coaster et personne dans le parc, à partir d'1h15/30 je commence à hésiter, ça dépend si j'aurais l'occasion ou non de retourner dans le parc. Et si c'est un gros coaster et qu'il y a 1h30 aussi aux autres, bah autant attendre cette heure et demie pour faire une belle bête !

Le plus que j'ai fais pour un coaster c'était Blue Fire, je n'étais pas sur de retourner à EP avant un bon bout de temps, du coup j'ai voulu "profiter" (c'est un peu contradictoire) et j'ai attendu plus de 2h.

Sinon dans un parc loin et pour une grosse nouveauté, comme Arofly : 3h je les fais !
 
Je suis d'accord avec Touffman. Ca dépend aussi de ce qu'il y a d'autre dans le parc et des autres temps d'attente du parc,

Si c'est 1h30 à Alpina Blitz, je le fais.
Si y'a 1h30 à Tatsu par exemple, et aucune attente aux autres coasters de SFMM, je le fais pas
Si y'a 1h30 à Tatsu, et pareil à tous les autres coasters, autant y aller !
 
J'vais peut être répondre à ma question =) Moi à partir de 45min je fais le pour et le contre. Mais plus de 1h 30 Pas possible! J'préfère faire autre chose =) Me balader, prendre des photos etc...
 
Après moi je fais les 2 en même temps exemple Blue Fire 1H30 vu que la file passe sous le coaster tu peux prendre des trucs pas mal, pareil pour Wodan, Oziris, Le Grand Canyon, Alpina Blitz... Ou pour les flats-ride Air Meeting...
 
Par contre pour Star Tour 20 min max! C'est long! Et puis franchement quand tu pense avoir fini et bien non, derrière le virage il a plein de monde encore... Pfff même si je le sais à chaque fois j'en peux plus xD
J'préfère faire 30min pour le train aux 3 Curées que pour cette attraction à Disney (même si je l'aime bien)
 
Pour une file d'attente à boeuf c'est 40min max et une file normal 1h.
Une file thématisé(vraiment bien thématisée comme Wodan, pas comme Matterhorn)1h30.
Après si il y a autant de file d'attente pour tout,je prend mon attraction préférer ou celui que j'aime bien et que j'ai moins rider de la journée.
 
Je pèse le pour et le contre.
Première à EP, j'ai attendu 70min à BF et 90min à Wodan juste parce que je les attendaient depuis 3 ans. Maintenant je les ferais plus au dessus de 40-45 minutes.
Après envois moi tester Kingda Ka, j'y passe 3h si il faut, m'en fou  :-D
Par contre avec Oz'Iris à 30min de chez moi, compte pas sur moi si il y a plus de 20min, malgré la bete.
 
Après il y a des files d'attentes où ça avance quasiment tout le temps et avec pas mal de distractions (Sista) où 1h30 passent (presque) l'instant de le dire, tandis que d'autres en mode "parc à boeufs" en plein soleil dans lesquelles on avance de 2m toutes les 5min, là une petite demie heure devient presque un supplice !