Attente raisonnable

Quand j'étais petit et que je suis allé à Disney avec mes parents, on a du faire 1 heure pour Autopia et 2 heures pour Small world.  :idiot: Je ne le referais pas aujourd'hui.

L'année dernière j'ai fais 1 heure à Wodan et 1 heure à BF. Mais ça en valait la peine, et si c'est encore le cas cette année, je le referai sans hésiter. D'autant qu'on a de belles vues sur les deux coasters. Silver Star, j'ai pas vu passer les 20 minutes.

Par contre les 90 minutes dans le parc à boeuf de crush's coaster (et ouais :oops:) et les 45 minutes pour la bambooz river à Walibi Rhône-Alpes en plein soleil en plein été (oui mais j'avais tout fait dix fois et c'était une nouvelle attraction. Ça se voit pas tous les jours à WRA  :-D ) je ne penses pas que je referai.
 
3 heures pour Dragon Khan avec Teebow, Fafou et Doubick.


Autant dire que nous étions d'excellente humeur.
 
Je pense que plusieurs facteurs rentrent en compte pour se fixer une limite d'attente :

- L'affluence du parc et donc les temps d'attentes pour les autres attractions.

- Les autres attractions du parc ==> S'il y a d'autres choses à faire, en gros !

- La rapidité des opés (on peut pas espérer le même débit à Happy Valley qu'à EP ...)

- S' il s'agit d'un home parc ou d'un "one shot" (un parc qu'on ne fera sûrement plus dans le futur) .

Je prends évidemment en compte l'envie et la qualité du ride pour lequel je vais attendre !
À Europa Park notamment, j'ai un réflexe ==> au dessus de 30 minutes d'attente = Single Rider (BF, Wodan)

Après, il y a des attentes qui passent très très vite comme celle de Sista au débit monstrueux, où l'on marche presque tout le temps donc ça ne me dérange pas d'attendre. Par contre, je déteste les files immobiles (Single Rider souvent, même si c'est plus court, l'attente paraît plus longue ! je me contredis, je sais, mais je me comprends)
Au final, j'apporte donc + d'importance au temps réel d'attente plutôt qu'au ressenti.

Je ne vais pas parler non plus d'Happy Valley Beijing qui est le summum au niveau des files d'attentes infernales, qui n'avancent pas et au soleil.

Au niveau du temps, si on considère une belle journée dans un grand parc, avec beaucoup de monde. Mon grand maximum est 1h30. Mais c'est vraiment si cela vaut le coup. En règle général, je ne me pose pas de question si dans un parc plein, l'attente est inférieure à 45 minutes.  :police:

 
Je pense qu 1h est raisonnable mais je suis près à attendre au maximum 1h15/20 pour un crédit normal mais pour un gros crédit 3heures si il le faut  :lol: (KK ou Medusa par exemple )
 
Moi des que ça dépasse 1 heure je suis obligé de prendre les fast pass, c'est pas que j'ai horreur d'attendre, mais je me sens vite oppresser dans les files, pour les states l'été dernier, ont a pris avec mon frère les coupes files dans tous les parcs (sauf six flags america), en même temps quand tu voie leur files d'attentes en plein soleil sa peux vite se comprendre...  :mrgreen:
 
Tout dépend du ride. Je prends l'exemple d'Astérix, 1h30 pour Oz ça me dérange pas mais la demi-heure pour Goudu c'est déjà trop. Et pour un truc comme le Transdémonium n'en parlons pas. Pour TDZ, ça passe pour l'heure et demi aussi.

Si je vais dans un petit parc (exemple de Niglo que je connais très bien), je ne dépasserai pas la demi-heure pour Spatiale Experience ou le Bobsleigh qui cassent pas trois pattes à un canard. Je peux aller à 1h sans problème pour Alpina, mais de toute façon je doute qu'il l'atteigne un jour. Un flat comme Air Meeting, la demi-heure maximum. Une petite attraction pour les gosses (chenille, chevaux galopants...), ça m'arrive de les faire quand il y a trois minutes maximum  :-D.
 
3 heures pour Dragon Khan (déjà évoqué par Jay sur le topic). C'est passé super vite avec une belle file d'attente bien propre et thématisée et des guests assez calmes.
 
Attendre une heure pour un coaster, ça me ferait vraiment chier, je ne sais pas comment vous faites ...
 
Quand tu vas dans un parc presque exclusivement pour un / plusieurs coasters, tu la fais sans rechigner l'heure d'attente (Walygator par exemple, il peut y avoir 1h au Monster je m'en fiche, j'y vais surtout pour lui).
 
Bob! a dit:
Attendre une heure pour un coaster, ça me ferait vraiment chier, je ne sais pas comment vous faites ...

Quand y'a pas de fastpass, t'as pas le choix!  :-D

Mon record devait être 2h30 sur BTM à DLP. Mais c'était en 1992, quelques semaines après l'ouverture du parc! Il y avait tellement de monde qu'ils refusaient de vendre davantage de billets à l'entrée, et qu'il donnaient des bons de réduction importants pour que tu reviennes plus tard!

Effectivement, l'attrait du coaster joue énormément sur le caractère supportable de l'attente: 45 minutes d'attente pour Dodonpa, je les fais sans hésiter. Par contre, faut pas compter sur moi pour attendre 10 minutes pour une chenille!  :wink:
 
Salut tout le monde,

En parlant de files d'attente j'aurais besoin de petits conseils. Je fais ma première à EP en juillet et je n'ai pas d'autres choix que d'y aller un samedi. Sachant que j'y serai pile à l'ouverture, pourriez-vous me conseiller sur l'ordre dans lequel je devrais visiter le parc pour limiter l'attente aux coasters ?  :-)

Merci
 
Pour ma part la plus longue que j'ai faite je crois que c'était pour Wodan en Mai 2012... Je crois avoir atteint et même dépassé les 2h d'attentes, c'était interminable et sous un soleil qui tapait bien pour un week end de mai! En plus la file était ouverte dans son intégralité alors...  :idiot:

Ce qu'il manque dans les files à EP les jours de grande chaleur c'est des brumisateurs, surtout dans Poseidon Wodan ou BlueFire, et peut-être Atlantica aussi. Car dans Poseidon il y a une "salle" où il y a deux masques géants sur les 2 côtés, et qui envoient de l'air chaud.. Quand il fait +35° dehors ça devient limite... Et puis les stands en plein milieu de la file, sur Wodan ça ne gêne pas tant que ça vu que de toutes façons ça avance lentement mais sur BF c'est un frein, il y a facilement plus de 20m de marge devant!!


Niveau attente maintenant s'il y a +45min affiché à l'entrée  de Wodan je n'y vais pas car ça indique souvent 15minutes de plus, par exemple s'ils mettent 50minutes d'attente il y aura un panneau plus loin disant "A partir d'ici 50minutes d'attente" donc bon..

Après ma limite je pense que c'est 1h30, mais comme dit ça dépend du coaster, je sais qu'1h30 à SiSta j'hésite vraiment tandis qu'à BF je fonce sans hésiter, appareil photo en main de quoi tirer de jolies photos pour s'occuper!

 
trouillesurlelift: Faut que tu fasses les gros crédits (BF, Wodan, Sista) avant toute chose. Le reste, tu le fais en fin de journée après 17h quand les gens commencent à quitter le parc. Après ça va dépendre, quand tu vois un truc sympa type Atlantica, Poseïdon etc... et qu'il n'y a pas trop d'attente fais-le. Quand j'y suis allé l'année dernière, c'est comme ça que j'ai fait, et j'ai pas eu plus d'une heure d'attente. 1h à Wodan le matin, 1 h à BF l'après midi, et 20 minutes à Sista en fin de journée. Et j'y suis allé à Samedi.

No-Limits: Ah oui la file interminable de Poseïdon.  :-D Mais il était bien sympa comme petit coaster, surtout la dernière drop.
 
trouillesurlelift a dit:
Salut tout le monde,

En parlant de files d'attente j'aurais besoin de petits conseils. Je fais ma première à EP en juillet et je n'ai pas d'autres choix que d'y aller un samedi. Sachant que j'y serai pile à l'ouverture, pourriez-vous me conseiller sur l'ordre dans lequel je devrais visiter le parc pour limiter l'attente aux coasters ?  :-)

Merci

Essaye de faire tout de suite Wodan et BF au fond du parc. Dès l'ouverture, beaucoup de personnes prennent la direction de Sista car il est près de l'entrée par rapport à BF et Wodan. Après sur Sista, ça débite plutôt pas mal (à part si tu veux le faire en first row)donc tu peux repasser après.

Par contre, deux coasters qui ont un débit merdique : Schweizer Bobbahn (en plus avec une file d'attente "parc à bœufs") et Matterhorn Blitz.

Après, comme l'as dit Boub, beaucoup de gens commencent à quitter le parc vers 17h-17h30 donc là faut en profiter pour faire certaines attractions que tu n'auras pas faites dans la journée ou que tu voudras refaire.