Attente raisonnable

Merci beaucoup pour vos réponses  :-) Et désolé pour le HS, je pensais pouvoir poster ici étant donné que le sujet parlait des temps d'attente  :roll:
 
Je commence à trouver le temps long à partir d'1 heure voire 1h30. C'est le temps max que j'ai eu pour Oziris en été.
Cette année là pour TDZ on avait mis facilement 2 heures car l'attraction est restée bloquée 3 fois. Je me suis vraiment fait chier à ce moment là. Ajoutez à cela un centre aéré derrière nous + plus de batterie et vous avez un mix détonant pour les nerfs  :x
 
Joris73 a dit:
Avec un fastpass à PaV tu attend encore 10/15 mins c'est tellement n'importe quoi.

A PAV les seules rides pour lesquels j'ai attendu avec un FP c'est BACO (fin avec 4h30 d'attente normale aussi) et DK avec 2h45 en normale sinon Shambi en 2minutes j'était dedans et le reste sans aucune attente!  :mrgreen:
 
Vraiment les gars pour PAV faut y aller pendant les vacances de Pâques, les espagnols sont pas en vacances pendant la période et du coup j'ais attendu maximum 30min
 
tout dépend du coaster de la thema et de la façon dont elle a était conçue .Comme exemple juste un conseil au passage si vous allaient a Alton et que pour le smiler il y a 60mn je vous déconseille de vous lancez dans cette queue qui pour moi est désagréable avec une musique a répétition insupportable à la longue,  une file qui vous donne une sensation interminable cause qu il y a des grillages tout autour de vous et que ses allées sont assez étroite ce qui au finale avec 1h00 d'attente vous donne l'impression d avoir fait 2h00 d'attente
 
Entre 0 et 30 j'y vais ,pour moi le maximum est 30 après je trouve ça long mais après je varie avec les temps des autres coasters ,je prends le moins peuplé ,je crois que mon maximum était BTM à Disney quand j'étais petit et crush y'a pas longtemps  :-)
 
Alors vu que le topic a été déterré, je vais répondre  :wink:

Pour moi, je vais sans réfléchir dans un coaster quand il y a moins de 40 minutes, après lorsqu'il y a plus d'une heure, j'hésite quand même, mais cela dépend aussi de l'affluence et des autres coasters, si par exemple, tous les coasters du parc ont une heure, bah faut s'y faire, par contre si il y a une heure a ce coaster, mais que dans les autres attractions, il y a 30min/20min, bah je n'y vais pas. Cela dépend aussi de l'attraction, si je prend comme exemple EP qui est mon home-park, si il y a 40 minutes par exemple à Blue Fire, j'y vais, mais si il y a 40 minutes à Atlantica ou Eurosat, je n'y vais pas.

Sinon mon record, c'est 2h sur Matterhorn Blitz, quand j'étais encore lambda... Ouais ouais, j'ai fait 2h d'attente pour une wild mouse  :evil: Aussi 1h30 à Wodan le jour de son ouverture, mais la cela se comprend  :wink:

(D'ailleurs, le débit de ce coaster est catastrophique, la dernière fois que j'y suis allé (18/07), il y avais en moyenne 10 minutes d'attente partout (25min pour Arthur, 15min à BF en file 1st row, et 20min pour Sista en fin de journée mais cela reste très raisonnable de l'ensemble) et MB était à 60 minutes  :idiot: Il y a vraiment des gens qui attendant pour ça ?)
 
freezer a dit:
A PAV les seules rides pour lesquels j'ai attendu avec un FP c'est BACO (fin avec 4h30 d'attente normale aussi) et DK avec 2h45 en normale sinon Shambi en 2minutes j'était dedans et le reste sans aucune attente!  :mrgreen:

4h30 d'attente ????  :-o :idiot: Ca existe ça ?
 
Sandusky a dit:
4h30 d'attente ????  :-o :idiot: Ca existe ça ?


Oui ça existe... Il y avais même 7 ou 8h d'attente à l'ouverture de la nouvelle zone Harry Potter pour faire le nouveau coaster/dark ride et 2h uniquement pour rentrer dans la zone HP...
 
Je veux bien admettre que ça doit être cool de dire que tu étais là à l'ouverture officielle d'une attraction mais 7h o.O Euuuuu non! Autant attendre parce que tu dois être tellement fatigué d'avoir attendu que je pense que tu dois pas profiter à fond de l'attraction après ^^
 
Forçement y'a plein de critères à prendre en compte, tel que l'attraction en question, est-ce qu'y a d'autres gros coasters dans le parc, ou alors est-ce le seul..

Pour un monstre comme Katun ou Ispeed, je pourrais bien attendre 1h30 maximum.

Mais c'est vrais que l'attente j'ai horreur de ça, théma de folie ou simplement des zigzag en continue, pour moi c'est pareil, c'est chiant !

Quoique.. j'ai jamais trop fait d'attente hormis à Disneyland évidement.
Peut-être 25-30min pour EGF à une époque, mais pas plus.  :-)
 
Le maximum que j'ai du attendre, c'est 70 minutes sur Crush's coaster. Franchement c'est long. Pour moi, un temps d'attente raisonnable se situe autour de 15-25 min. Passé 30 minutes je pèse le pour et le contre. Entre 30 et 45 min, je le fais vraiment soit pour le crédit, soit si l'attente est la même partout. Passé 45 minutes, je passe mon chemin... Je serai bien sûr enclin à attendre un peu plus dans un parc que je ne referai pas de sitôt ou pour un coaster vraiment particulier, dans une certaine limite.

Pour l'anecdote, l'année dernière je suis allé à Walibi Belgium pour la première fois le 1er novembre, en plein pendant la saison Halloween (une belle erreur :-D). Il y avait tellement de monde partout que j'ai eu juste le temps de faire Vampire et Cobra avant que le parc soit totalement blindé. Les files d'attentes s'étendaient jusque dans les allées du parc. :idiot: On ne pouvait même pas circuler. Je n'ai pas hésité longtemps, je suis parti visiter Bruxelles à la place. :-P

 
A FujiQ, les japonais sont prêts à attendre un maximum pour un coaster... J'ai bien failli y passer aussi (faut bien rider quelque chose) :-D

Je m'engage dans la file de Takabisha pouuuuuuuuur 3h45 d'attente :fou: En plus ils ont bien le sens de la file d'attente, des parcs à boeufs absolument pas thématisés... :mort:
Bon au bout d'1h30 d'attente (ça équivaut à 3 longueurs de 50m), Dodonpa a ouvert et j'ai pu skipper 3h d'attente en arrivant dans les 50 premiers guests, ce qui m'a permit d'attendre 45min :-D (c'est même pas une blague)...

Finalement, Dodonpa était à 3h30 d'attente, Takabisha à 4h et Eejanaika à 3h15, mais la file du 4D est un parc à boeuf géant en plein soleil (il faisait 30-35°C) :-D

Ce parc, c'est l'enfer sur terre, dommage que des si bons coasters aient atterri ici... Bon j'ai quand même pu faire Dodonpa mais passer à coté de Takabisha et Eejanaika... Tant pis c'est comme ça... :-(

Sinon, hors Japon, ma plus grosse attente a été 2h à TDZ, en plein mois d'Aout, parce qu'ils avaient la flemme de sortir le deuxième train alors que le parc était blindé :x
Dans le même genre, 1h30 + 30min à OzIris en First Row (je savais pas que c'était possible d'attendre 30min au First), pareil, une journée d'été blindée, un dispatch toutes les 2 min avec 2 trains :roll:

Depuis je ne vais plus au PA :-D

Puis 90min à Wodan un jour ferié et 110min (80+30) pour le First Row de Blue Fire le même jour... EP un jour ferié faut oublier, mieux vaut y aller la dernière semaine d'Aout ou l'attente était très raisonnable (max 15 à Blue Fire, max 30 à Wodan, embarquement immédiat 90% de la journée) :rire:
 
Pour moi, je peux attendre 1h30 maximum environ.

Après, ça dépend des conditions. Si la file a un débit constant (Blue Fire), je suis prêt à attendre longtemps, s'il faut rester de longues minutes sans bouger (RC Racer), là je ne supporte pas plus de 20min. Cela dépend aussi de la durée de l'attraction. Je ne fais jamais les Free Fall pour cette raison, je ne supporte vraiment pas d'attendre aussi longtemps pour un truc aussi court :|

Cela dépend aussi du cadre de la file d'attente. J'apprécie beaucoup les files qui serpentent sous les coasters proposant de belles vues sur le ride (OzIris, Blue Fire) et les longs parc-à-beauf passent beaucoup moins bien (Shambhala). Je déteste également les longs couloirs (Poséïdon) et les files dont on ne voit pas le bout (Wodan).

Et bien sur, ça dépend aussi du ride. Faire 1h d'attente pour Silver Star passera bien mieux que de faire 1h d'attente pour Stampida :-D
 
Pour moi une attente raisonnable c'est jusqu'à une heure accompagné, 30 min seul parce que je peux vous dire qu'attendre seul pendant 30 min dans la file parc à boeufs qu'est celle de Raptor à Garda, c'est long.

Au dessus de 40 min pour un ride qui ne vaut pas le coup, même accompagné, je trace ma route.
 
Franchement perso je résiste pas mal à l'attente. Mon max est de 3h45 à Shambalah en plein mois d’août 2012 (ouverture).

Mais sinon à part ça je trouve que faire moins d'une heure d'attente pour un gros ride, c'est pas si terrible. Si on est pas tout seul, et si la file est un minimum thématisée, ça passe crème.
 
Legrosbob a dit:
J'ai fait 2h30 pour TTD au premier rang
Veinard ! J'ai fait quasiment 3H30 pour.  :lol:
Mais ça valait le coup !
Je pourrais payer 3 fois le prix de l'entrée pour faire SiSta, BF et Wodan en moins de 20 d'attente, toute la journée.

@trouillesurlelift: SiSta est génial le soir, quand il fait nuit.