Au secouuurs

prepaengalere

Membre
7 Avril 2011
2
0
Nous sommes deux étudiantes en prépa et pour nos TIPE (travail d'initiative personnel encadré) gros projet à rendre en fin d'année qui heureusement comme on est qu'en première année ne compte pas pour nos concours (sinon on était cuites --) mais tout de même dossier à rendre + présentation orale le tout noté. On avait l'intention de travailler sur les diverses propulsions des coasters mais pas moyen de trouver des infos concrètes et toutes nos lettres de demandent d'info aux parcs n'ont pas donné suite.
Donc si vous avez quelconques infos, idées ou renvois vers d'autres sujets du forum concernant la propulsion (pcq il y a beaucoup beaucoup de posts, qu'on est perdues et qu'on a pas vraiment le temps de tous les lire) on est open  :mrgreen:
Merci bcp  :-D
 
Excellent le pseudo  :-D

Je suis moi aussi en prépa sauf que je suis en 2ème année (PT), du coup je me suis bien posé la question sur le sujet des coasters. Donc pour les propulsions des coasters il vaut mieux voir cela comme une application d'une technologie.

Genre pour les launchs hydrauliques, étudier les moteurs hydrauliques plus le système du câble (perso mes profs m'ont dit qu'il n'y aura pas assez à faire dessus. Par contre le cas le plus intéressante c'est celui des moteurs linéaires, en plus on peut utiliser pas mal de notions de première année (Electro et Magnéto statique, Induction).

Bref vous présentez le fonctionnement des moteurs linéaires et vous pouvais faire du coup une application dans le cas d'un launch LSM en utilisant la physique et la SI ça devrait le faire.

Pour les applications, vous pouvez déterminer les caractéristiques minimales qu'un LSM doit avoir dans le cas d'un coaster.

Voilà voilà en espérant vous aider.

 
Oui, d'ailleurs je dis souvent que pour apprendre des choses sur les coasters, il faut aller sur le profil d'Absimilliard et lire toutes ses contributions !
 
Salut !
Merci beaucoup de vos contributions, on est tout à fait ravies !  :lol:
L'échéance se rapproche, et on est toujours en galère, donc on a décidé de choisir particulièrement d'étudier la propulsion électromagnétique. Bon. C'est déjà ca.. Mais on est pas super calées en magnétisme, donc on est en train de s'éplucher tous les bouquins qui nous passent sous la main, on a l'impression de pas du tout avancer  :oops:
On est toujours prenantes sur vos infos concernant ce type de propulsion !!
Merci beaucoup  :wink: