Australia Trip!

T

ThrillRider

Guest
Et c'est parti pour un autre trip avec cette fois plusieurs parc sur la Gold Coast au sud de Brisbane en Australie!

australiamap.gif

Le trip commence avec un tour au parc de SeaWorld (qui n'est pas relié avec les autres américains)

Sea World!

Arrivée au parc...
dsc01399x.jpg

Avec un pote qui voulait pas tenir l'appareil donc vous ne me verrez pas beaucoup ^^

dsc01400ac.jpg

Malheureusement le plus gros coaster du parc est un corkscrew de Arrow qui a cependant été bien remi à neuf!
dsc01402we.jpg

On a préféré tout de même commencer par le Jet ski Coaster Intamin!!!
Jet Rescue Music Video HD
Un petit coaster mais plutôt bien punchy avec pas mal d'armchoppers...

dsc01417e0.jpg

Le Corkscrew ,renommé Sea Viper, a eu droit à un relooking avec un orange pour les rails et de nouveaux trains de Kumbak, qui sont confortables (on s'y attendait pas de la part de Kumbak).
dsc01418r.jpg


CoasterPhoto.ashx
(photo de coaster buzz)
Sea Viper HD POV (Sea World Australia)
dsc01419k.jpg


Et bien sûr, comme son nom l'indique, Sea World est aussi un park animalier...

dsc01407fz.jpg


dsc01409j.jpg


dsc01411g.jpg

Shark Bay
dsc01412.jpg


dsc01414gp.jpg

Vous l'aurez compri, SeaWorld est avant tout un parc Familial!

dsc01406g.jpg


1025-1_Castaway-Bay_DSC02040.JPG

La nouvelle Castaway Bay avec un splach battle Mack rides tout neuf...

dsc01405rq.jpg

Malheureusement Bermuda Triangle est fermé "to make way to a new exiting attraction"(dans le volcan). C'était le même que celui de Movie Park Germany.Le volcan ne crache plus de feu depuis que quelque chose  a été cassé en construisant Jet Rescue!

Voilà voilà pour Sea World, qui n'est certe pas un parc a grand frisson mais plutôt familial.
 
DREAMWORLD

Alors mon appareil photo n'avait plus de batterie, honte a moi...
Du coup je metterais les photos de Parkz.com.au  :-P

Dreamworld - Whitewater World

Voici le "Cyclone", un coaster arrow qui a été délocalisé du Luna Park de Sydney car il était trop bruillant pour le voisinages. C'est bof  :-(

0608-2240_Cyclone_cyclone.jpeg


1211-1_Cyclone_cyc2.jpg


www.youtube.com/user/dreamworldAU#p/c/1689794732804CA9/6/tj_eRYvdw

Ensuite vient u Gyroswing Intamin: Simplement GENIAL!!!!  :rire:
0910-1_The-Claw-Operat_013.jpg


the-claw.jpg


Dreamworld Ride - The Claw

Lui, c'est Wipe Out!!! Une version du Top Spin made in Vekoma...c'es filppant car c'est très lent lors des inversions...a faire qu'une fois...

0731-1_Wipeout_003.jpg


Dreamworld Ride - Wipeout

Et j'ai pu enfin tester Tower Of Terror II !!!  :rire:

1209-88_Re-Entry_DSCF4033.JPG


1209-1_Load-unload-are_A1.jpg


1209-88_Re-Entry_DSCF4039.JPG


Face Gravity, Face First on The Tower Of Terror II - Dreamworld

Verdict: C'est super sympas, mais pas au point de dire que c'est génial (court et en plus le débit est pourri)
Le headchopper m'a un peu déçu mais il est quand même vachement bien!
la sensation du launch en arrière est assez cool, même si la tête part en avant ça fait pas mal et durant toute l'acceleration on arrive pas a se coller au fond du siège
Lorsqu'on sort et qu'on voit le sol c'est quand même assez impressionnant!!!
Les seuls choses que je n'ai pas aimé:
- C'est que les passagers a l'arrière ne sont pas surélevés par rapport à ceux de devant, donc moins de vue (je l'ai fait de fois dont une à l'avant)
- Les passagers sur les côtés ne peuvent pas lever le bras vers l'exterieur
-Mes cheveux me fouetaient le visage lors du launch (cheveux mi-longs).

Giant Drop!!!! :-o

Tower_of_Terror_Dreamworld_Tower.jpg


Tallest Vertical Drop Fun Ride

La plus haute freefall tower au monde avec ses 120 mètre  :mrgreen:

Bon après Dreamworld possède beaucoup d'autres attractions familiales telles que les raft, flume rides, junior suspended coaster et d'autres  :-)
Et aussi le prototype du Motorbike coaster d'Intamin...c'est...nul!!!!
C'est trop mou, c'en est déprimant.
MDM2.jpg


Tout l'arrière du parc, lui, est consacré aux animaux(principalement Australiens) et une zone nommée "Tiger Island" est évidemment consacrée aux tigres!

Tiger-194-StndUpriteDrinkng_TigerIsland,Australia5x7.jpg


Voilà en ce qui concerne Dreamworld =)

Voici quelque photos prise en haut de la Q1 Tower, une tour qui rentre parmis les plus hautes du monde!


dsc01539t.jpg




Voilà c'était mon trip en Australie!
Si vous voulez aussi que je fasse le trip report de Wet'n'Wild (gros parc aquatic adjacent à Movie World) dîtes le moi =)
 
Merci pour ce 2eme succulent TR. J'aurai la possibilité d'y aller je dirai pas non, parce que outre les parcs, ca à l'air d'être un beau pays avec plein de chose à voir, maintenant le soucis principal c'est que ca coute un bras, et lever qu'un bras dans superman c'est nul  :-D
 
Onslaught_bis a dit:
maintenant le soucis principal c'est que ca coute un bras, et lever qu'un bras dans superman c'est nul  :-D

Oui, et pour le retour ça coute re-un-bras, ça veut donc dire que de retour en Europe tu peux lever aucun bras dans aucun coaster. Moi je serais toi j'y réfléchirai à 2 fois.

Ah au fait, super TR, belles photos et joli débardeur, merci  :mrgreen:
 
Un véritable plaisir à lire ce TR ! Merci beaucoup de nous faire rêver & voyager ...
L'Australie niveau parcs, c'est quand même pas mal ! Y'a du lourd.

Ah et sinon, Jet Rescue, l'Intamin de Sea World, m'intrigue énormément. Toutes ces hélix, ces virages inclinés etc ... miam ! Il doit être bien puissant tout de même le petit nouveau !
 
Val515 a dit:
Ah et sinon, Jet Rescue, l'Intamin de Sea World, m'intrigue énormément. Toutes ces hélix, ces virages inclinés etc ... miam ! Il doit être bien puissant tout de même le petit nouveau !

C'est vrai qu'il est pas mal, il prend les changements de direction avec une bonne vitesse et passe souvent pres du sol et des rochers. Pour éviter qu'il perde trop de vitesse il y a une 2nd accélération dans le tunel adjacent à la gare...un bon ride bien punchy. Après le launch est peut être un peu mou, mais bon c'est un coaster familial donc c'est compréhensilble  :-)

Je ferais le trip de Wet'n'wild le plus tôt possible...quand j'aurais le temps  :|