Hello !
Je continue ma serie de parcs Australiens ! Si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez aller lire Mon TR sur Adventure World, le seul parc de la cote Ouest de l’Australie. Aujourd’hui on s’attaque a la cote Est, avec Dream World !
Dream World se trouve a 30 min au sud de Brisbane, il est dans une zone plutôt perdue mais tres facile d’accès avec les transports en commun.
Quand je me suis renseigné sur ce parc (En tant que bon coaster fan, on connais des dizaines de parcs, des centaines de coasters dans le monde, mais je dois avouer que sur l’Australie j’avais personnellement quelque lacunes ahah), sa m’a parlé direct, Tower of Terror II, The Giant Drop, Hmmmmm… « The Big 8 », comme ils aiment l'appeler, parcequ’il y a 8 Thrill Rides.
Il fait beau, mais c’est l’hiver ici, donc pas trop de monde aux caisses, j’ai dû attendre 10-15 minutes a peine pour acheter mon billet et entrer, alors que c’était un caissier qui faisait certainement son premier jour en vue de la manageuse qui lui expliquait comment mettre ma CB dans la machine…
L’Australie, ahh, pays ou t’es poussé a la consommation, ou tu sais pas si c’est cher ou pas… L’entree fait mal, 90$, 60 euros, pour un parc qui fait moins du quart d’Europa Park. Evidemment, on est en Australie, tout est plus cher de base, mais en faite, ya un détail qui tue : pour 20$ (13 euros) de plus, vous avez un pass ILLIMITÉ A L’ANNEE !
En tant que bon backpacker pauvre je n’avais pas envie de dépenser trop d’argent dans les transports pour aller déposer mon sac a l’hotel et revenir au parc, alors j’y suis allé avec ma maison sur le dos !
J’ai pu laisser mon sac gratuitement toute la journée, le gars était vraiment sympa et ne m’a pas demandé les 10$ que c’est sensé couter ! Et j’était bien content, car juste avant, j’ai appris la mauvaise nouvelle : The Giant Drop est fermé cette annee. En faite je le savais, je crois que je l’avais lu sur le forum il y a un moment, mais j’avais completement oublié, et sur le coup j’était vraiment énerve de payer 90$ l’entrée…
Mich Dooan’s Moto Coaster
Le parc est quasiment vide, sa sent bon pour les temps d’attente, je fonce vers Tower of Terror, et en y allant, j’aperçois un Motocoaster Intamin, j’était surpris, surtout qu’il y en a un a Sea World, situé a 10km… Mais c’est un petit modele, loin de Juvelen, ici c’est compact, tres peu de hauteur, mais il fait quand meme un bon sac de nœud ! Mon experience, c’est juste Booster Bike de Vekoma, qui m’a laisse de bon souvenirs niveau sensation, mais pas niveau confort. Ici c’est l’inverse. Bien que le système de maintient soit chiant au possible a installer, il est tres confortable. Le launch est mou, le ride est mou, mais bon, je m’attendais pas a grand-chose, c’est fluide, le layout est pas mal, c’est une sorte de modele Junior, il y avais pas mal de gamin, ils ont vraiment apprecié apparement, c’est ca qui compte !
Je traverse le land pour enfants, entre ToT et la riviere, je le trouve bien realisé, mais tres mal placé !
Tower of Terror II
Le petit frere de Superman a SFMM, un tunnel, une tour, 20 secondes de ride, backwards, un bruit d’avion de chasse, 161 km/h ! Enfin depassé mon record de vitesse ! J’aime beaucoup la gare, ils nous placent pour chaque rangée, devant une grande porte, et quand celle-ci s’ouvre, elle dévoile le train dans le noir avec un petite lumiere genre « interrogatoire », sa fait son effet ! A peine le temps de s’asseoir, de se faire vérifier le harnais que le decompte 3-2-1-0 arrive. Et la c’est 20 secondes, absolument exceptionnelles, qui paraissent tellement plus longues dedans que dehors. Le launch surprend la première fois, car il est en backwards, et c’est une sensation différente de d’habitude, mais il en reste pas moins mou, 0 a 161 en 7 secondes d’apres la brochure du parc (Bien qu’il ne soit pas lineaire et dois faire 0 a 100 en 3 secondes). Je sort d’un torticolli, j’ai la nuque encore tres fragile, et heureusement qu’il n’était pas plus puissant a vrai dire ! Le tunnel parait long, mais au bout, c’est l’orgasme, quelque G positifs dans la courbe, qui nous met face au sol, on le vois s’eloigner, et airtime a la verticale, encore une sensation pas commune, et tellement excellente, c’est un mix de Falcon Fury, d’une Space Shot et d’une putain de drop les gars ! Ensuite, viens la descente, tout en douceur, parceque oui, il ne vibre pas, et nous offre un petit Head/Hand chopper a l’entrée du tunnel pour enfin freiner, de manière un peu saccadée, mais rien de grave.
Conclusion ? Une tuerie, UNE TUERIE ! EXCEPTIONNEL !!
Je ne sait pas si c’est normal, et si ce jour la il allais vraiment a 161km/h, car le train était très loin d’atteindre le haut de la tour.
Je continue a avancer dans le parc, et j’arrive au land Dream Works ou l’on retrouve les licenses Shreck, Madagascar et Kung Fu Panda dans un environnement tres coloré et cartoon, et, oooh, un Family Inverted Vekoma ! Encore une bonne surprise !
Madagascar
Comme son nom l’indique, ce petit Vekoma est thématisé sur le film Madagascar, et c’est tres joli. Je dis petit, car effectivement, encore une fois il s’agit d’un custom layout plus petit que les autres Family Inverted existants. Mais c’est pas grave, ca me permet au moins de tester les trains ! C’est confortable, mais le harnais est petit est n’arrive pas a mes oreilles comme d’habitude, mais au cou, ce qui pose probleme, car le ride est saccadé. Il y a des gros acoups de G Lateraux. Sinon c’est lent et court, rien de folichon.
Pandamonium
J’enchaine sur un Flat Ride thématisé Kung Fu Panda d’un constructeur Inconnu, un gerbotron a premiere vue. A l’entree, il y a deux choix, High et Soft Thrill. En faite, il y a deux programme, et font celui qui a la file la plus remplie. Le High Thrill est vraiment intense, les nacelles tournent a une vitesse assez impressionnante de l’exterieur, sa offre quelque bon G dans tous les sens, on flotte dans son siege, c’est agréable, et pas trop long pour devenir gerbant !
Cyclone
Ah, il en fallait un… Un bon vieux looper Vekoma. Hum, pire, Arrow. On a ici un layout tres particulier. La premiere partie est une serie de drops et de virages, et on arrive a un Dive loop, puis un Loop tout a la fin, juste avant les brakes. Euh pardon, la ligne droite ou il est censé en avoir. Ce n’est pas Goudurix, mais l’un des pires coasters que j’ai fait. Comme d’habitude, les inclinaisons sont catastrophiques, sa baffe dans tous les sens. La first drop est inclinée a moins de 45 degres, la premiere partie est absolument sans aucun interet, juste des virages, aucun camelback. Le Dive Loop est degueu. La seul chose qui sauve cette vieillerie est le loop qui passe bien et est bien fourni en G+. Et pour en revenir aux brakes, les seuls utilisés sur ce coaster sont ceux de la gare, le petit virage non incliné entre les brakes finaux et la gare est donc pris a pleine vitesse (On se croit dans wild mouse…), et il est impossible de faire tourner 2 trains…
Zombie Evilution
Ce vieux bâtiment cache un laser game basique en equipe, ou j’ai fait un score lamentable.
Buzz Saw
Un Sky Loop Maurer de serie tout neuf. J’ai fait Abismo, du coup je m’attendais a pareil en moins bien car moins long, mais finalement, sa se vaut, puisque le train fait un aller-retour avant de s’arreter en gare, et il monte bien haut, donc c’est vraiment sympa ! En plus, j’ai grandi depuis Absimo, donc leur Lap Bar me defonce plus les cotes, la heartline roll est franchement agréable sans ca !
Thunder Rapids
Un Rafting avec une thema quasi innexistante, mais qui mouille bien, il y a des mini drop vraiment fun, avec un courant articiel qui forme une grosse vague en bas, et une legere drop en spirale (Beaucoup plus legere qu’a Phanta) qui fait bien tourner le raft ! Un bon moment avec une famille Australienne !
Wipeout
Tient, voila un gros Top Spin… Vekoma ! Avec un bras articulé… Va-t-il arriver a concurrencer Talocan de Phanta ? La reponse est OUI, clairement, cette machine est excellente, le programme est intense, long et original, les sieges sont tout aussi confortables que chez Huss, manque plus que la musique et les flammes, et c’est du pur bohneur !
The Claw
Encore un Flat Ride. A Terra Mitica, tout le monde m’a reproché de ne pas avoir fait l’ENOOORME qu’il y avait, parceque soit disant sieges a l’exterieur c’est pas vomitif. Et bien c’est vrai. J’ai passé un bon moment, il est petit, et pourtant, des bons G+, et la nacelle basculant pas loin de la verticale, c’est excellent, et je regrette d’avoir laissé passer entre mes mains le monstre que j’ai vu !
The Giant Drop
Bon, bah voila quoi, je passe a coté d’une Free Fall de 121 mètres, j’ai les boules.
Je crois qu’on a fait le tour ! Il y a aussi un Flume mais je ne l’ai pas fait car j’avais pas envie d’être complètement trempé.
Operations : normales, les operateurs ne couraient pas, mais ne trainaient pas et faisait leur job. A chaque attraction, un petit message au micro au debut du tour du genre « Maintenenez votre tete collée au siege, il y a une photo a 20$ a la sortie, souriez, bon ride ! ». Et une politique d’objets susceptibles de voler très stricte, c’est ecrit partout en gros en rouge qu’il faut avoir ses poches vides, pas de lunettes, etc, ils le rapellent meme a l’oral avant de monter dans chaque attraction.
Repas : Comme c’était une journee legere, peu de restaurants/stands etaient ouverts. Pas le choix, un fastfood, tres cher. J’ai eu ce MAGNIFIQUE Hot dog avec frites et soda pour 16,90$, 12 euros.
Dream World est un parc d’attractions pur, une offre qui couvre tout le monde grace a une gamme d’attractions tres large. Je trouve les attractions bien choisies, on a de l’original, des trucs classiques mais qui marchent… Un manque de Dark Ride cependant.
Le parc est propre et entretenu bien que certaine choses semblent laissées en mode « oh tant pis on verra sa demain » comme les cables de certaines lampent qui pendent au plafond, ou les teles dans les files d’attente qui affichent « No Signal ».
Je continue ma serie de parcs Australiens ! Si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez aller lire Mon TR sur Adventure World, le seul parc de la cote Ouest de l’Australie. Aujourd’hui on s’attaque a la cote Est, avec Dream World !
Dream World se trouve a 30 min au sud de Brisbane, il est dans une zone plutôt perdue mais tres facile d’accès avec les transports en commun.
Quand je me suis renseigné sur ce parc (En tant que bon coaster fan, on connais des dizaines de parcs, des centaines de coasters dans le monde, mais je dois avouer que sur l’Australie j’avais personnellement quelque lacunes ahah), sa m’a parlé direct, Tower of Terror II, The Giant Drop, Hmmmmm… « The Big 8 », comme ils aiment l'appeler, parcequ’il y a 8 Thrill Rides.
Il fait beau, mais c’est l’hiver ici, donc pas trop de monde aux caisses, j’ai dû attendre 10-15 minutes a peine pour acheter mon billet et entrer, alors que c’était un caissier qui faisait certainement son premier jour en vue de la manageuse qui lui expliquait comment mettre ma CB dans la machine…
L’Australie, ahh, pays ou t’es poussé a la consommation, ou tu sais pas si c’est cher ou pas… L’entree fait mal, 90$, 60 euros, pour un parc qui fait moins du quart d’Europa Park. Evidemment, on est en Australie, tout est plus cher de base, mais en faite, ya un détail qui tue : pour 20$ (13 euros) de plus, vous avez un pass ILLIMITÉ A L’ANNEE !
En tant que bon backpacker pauvre je n’avais pas envie de dépenser trop d’argent dans les transports pour aller déposer mon sac a l’hotel et revenir au parc, alors j’y suis allé avec ma maison sur le dos !
J’ai pu laisser mon sac gratuitement toute la journée, le gars était vraiment sympa et ne m’a pas demandé les 10$ que c’est sensé couter ! Et j’était bien content, car juste avant, j’ai appris la mauvaise nouvelle : The Giant Drop est fermé cette annee. En faite je le savais, je crois que je l’avais lu sur le forum il y a un moment, mais j’avais completement oublié, et sur le coup j’était vraiment énerve de payer 90$ l’entrée…
Mich Dooan’s Moto Coaster
Le parc est quasiment vide, sa sent bon pour les temps d’attente, je fonce vers Tower of Terror, et en y allant, j’aperçois un Motocoaster Intamin, j’était surpris, surtout qu’il y en a un a Sea World, situé a 10km… Mais c’est un petit modele, loin de Juvelen, ici c’est compact, tres peu de hauteur, mais il fait quand meme un bon sac de nœud ! Mon experience, c’est juste Booster Bike de Vekoma, qui m’a laisse de bon souvenirs niveau sensation, mais pas niveau confort. Ici c’est l’inverse. Bien que le système de maintient soit chiant au possible a installer, il est tres confortable. Le launch est mou, le ride est mou, mais bon, je m’attendais pas a grand-chose, c’est fluide, le layout est pas mal, c’est une sorte de modele Junior, il y avais pas mal de gamin, ils ont vraiment apprecié apparement, c’est ca qui compte !
Je traverse le land pour enfants, entre ToT et la riviere, je le trouve bien realisé, mais tres mal placé !
Tower of Terror II
Le petit frere de Superman a SFMM, un tunnel, une tour, 20 secondes de ride, backwards, un bruit d’avion de chasse, 161 km/h ! Enfin depassé mon record de vitesse ! J’aime beaucoup la gare, ils nous placent pour chaque rangée, devant une grande porte, et quand celle-ci s’ouvre, elle dévoile le train dans le noir avec un petite lumiere genre « interrogatoire », sa fait son effet ! A peine le temps de s’asseoir, de se faire vérifier le harnais que le decompte 3-2-1-0 arrive. Et la c’est 20 secondes, absolument exceptionnelles, qui paraissent tellement plus longues dedans que dehors. Le launch surprend la première fois, car il est en backwards, et c’est une sensation différente de d’habitude, mais il en reste pas moins mou, 0 a 161 en 7 secondes d’apres la brochure du parc (Bien qu’il ne soit pas lineaire et dois faire 0 a 100 en 3 secondes). Je sort d’un torticolli, j’ai la nuque encore tres fragile, et heureusement qu’il n’était pas plus puissant a vrai dire ! Le tunnel parait long, mais au bout, c’est l’orgasme, quelque G positifs dans la courbe, qui nous met face au sol, on le vois s’eloigner, et airtime a la verticale, encore une sensation pas commune, et tellement excellente, c’est un mix de Falcon Fury, d’une Space Shot et d’une putain de drop les gars ! Ensuite, viens la descente, tout en douceur, parceque oui, il ne vibre pas, et nous offre un petit Head/Hand chopper a l’entrée du tunnel pour enfin freiner, de manière un peu saccadée, mais rien de grave.
Conclusion ? Une tuerie, UNE TUERIE ! EXCEPTIONNEL !!
Je ne sait pas si c’est normal, et si ce jour la il allais vraiment a 161km/h, car le train était très loin d’atteindre le haut de la tour.
Je continue a avancer dans le parc, et j’arrive au land Dream Works ou l’on retrouve les licenses Shreck, Madagascar et Kung Fu Panda dans un environnement tres coloré et cartoon, et, oooh, un Family Inverted Vekoma ! Encore une bonne surprise !
Madagascar
Comme son nom l’indique, ce petit Vekoma est thématisé sur le film Madagascar, et c’est tres joli. Je dis petit, car effectivement, encore une fois il s’agit d’un custom layout plus petit que les autres Family Inverted existants. Mais c’est pas grave, ca me permet au moins de tester les trains ! C’est confortable, mais le harnais est petit est n’arrive pas a mes oreilles comme d’habitude, mais au cou, ce qui pose probleme, car le ride est saccadé. Il y a des gros acoups de G Lateraux. Sinon c’est lent et court, rien de folichon.
Pandamonium
J’enchaine sur un Flat Ride thématisé Kung Fu Panda d’un constructeur Inconnu, un gerbotron a premiere vue. A l’entree, il y a deux choix, High et Soft Thrill. En faite, il y a deux programme, et font celui qui a la file la plus remplie. Le High Thrill est vraiment intense, les nacelles tournent a une vitesse assez impressionnante de l’exterieur, sa offre quelque bon G dans tous les sens, on flotte dans son siege, c’est agréable, et pas trop long pour devenir gerbant !
Cyclone
Ah, il en fallait un… Un bon vieux looper Vekoma. Hum, pire, Arrow. On a ici un layout tres particulier. La premiere partie est une serie de drops et de virages, et on arrive a un Dive loop, puis un Loop tout a la fin, juste avant les brakes. Euh pardon, la ligne droite ou il est censé en avoir. Ce n’est pas Goudurix, mais l’un des pires coasters que j’ai fait. Comme d’habitude, les inclinaisons sont catastrophiques, sa baffe dans tous les sens. La first drop est inclinée a moins de 45 degres, la premiere partie est absolument sans aucun interet, juste des virages, aucun camelback. Le Dive Loop est degueu. La seul chose qui sauve cette vieillerie est le loop qui passe bien et est bien fourni en G+. Et pour en revenir aux brakes, les seuls utilisés sur ce coaster sont ceux de la gare, le petit virage non incliné entre les brakes finaux et la gare est donc pris a pleine vitesse (On se croit dans wild mouse…), et il est impossible de faire tourner 2 trains…
Zombie Evilution
Ce vieux bâtiment cache un laser game basique en equipe, ou j’ai fait un score lamentable.
Buzz Saw
Un Sky Loop Maurer de serie tout neuf. J’ai fait Abismo, du coup je m’attendais a pareil en moins bien car moins long, mais finalement, sa se vaut, puisque le train fait un aller-retour avant de s’arreter en gare, et il monte bien haut, donc c’est vraiment sympa ! En plus, j’ai grandi depuis Absimo, donc leur Lap Bar me defonce plus les cotes, la heartline roll est franchement agréable sans ca !
Thunder Rapids
Un Rafting avec une thema quasi innexistante, mais qui mouille bien, il y a des mini drop vraiment fun, avec un courant articiel qui forme une grosse vague en bas, et une legere drop en spirale (Beaucoup plus legere qu’a Phanta) qui fait bien tourner le raft ! Un bon moment avec une famille Australienne !
Wipeout
Tient, voila un gros Top Spin… Vekoma ! Avec un bras articulé… Va-t-il arriver a concurrencer Talocan de Phanta ? La reponse est OUI, clairement, cette machine est excellente, le programme est intense, long et original, les sieges sont tout aussi confortables que chez Huss, manque plus que la musique et les flammes, et c’est du pur bohneur !
The Claw
Encore un Flat Ride. A Terra Mitica, tout le monde m’a reproché de ne pas avoir fait l’ENOOORME qu’il y avait, parceque soit disant sieges a l’exterieur c’est pas vomitif. Et bien c’est vrai. J’ai passé un bon moment, il est petit, et pourtant, des bons G+, et la nacelle basculant pas loin de la verticale, c’est excellent, et je regrette d’avoir laissé passer entre mes mains le monstre que j’ai vu !
The Giant Drop
Bon, bah voila quoi, je passe a coté d’une Free Fall de 121 mètres, j’ai les boules.
Je crois qu’on a fait le tour ! Il y a aussi un Flume mais je ne l’ai pas fait car j’avais pas envie d’être complètement trempé.
Operations : normales, les operateurs ne couraient pas, mais ne trainaient pas et faisait leur job. A chaque attraction, un petit message au micro au debut du tour du genre « Maintenenez votre tete collée au siege, il y a une photo a 20$ a la sortie, souriez, bon ride ! ». Et une politique d’objets susceptibles de voler très stricte, c’est ecrit partout en gros en rouge qu’il faut avoir ses poches vides, pas de lunettes, etc, ils le rapellent meme a l’oral avant de monter dans chaque attraction.
Repas : Comme c’était une journee legere, peu de restaurants/stands etaient ouverts. Pas le choix, un fastfood, tres cher. J’ai eu ce MAGNIFIQUE Hot dog avec frites et soda pour 16,90$, 12 euros.
Dream World est un parc d’attractions pur, une offre qui couvre tout le monde grace a une gamme d’attractions tres large. Je trouve les attractions bien choisies, on a de l’original, des trucs classiques mais qui marchent… Un manque de Dark Ride cependant.
Le parc est propre et entretenu bien que certaine choses semblent laissées en mode « oh tant pis on verra sa demain » comme les cables de certaines lampent qui pendent au plafond, ou les teles dans les files d’attente qui affichent « No Signal ».