Autorisation de filmer dans les parcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lililit36
  • Date de début Date de début

Lililit36

Membre
10 Mai 2025
3
1
Bretagne
Bonjour tout le monde ! Je vais faire quelques parcs cet été comme Parque Warner Madrid et Walibi Holland. Et je me demandais si vous saviez si on peut filmer dans leurs attractions. Je possède une caméra d'action avec un harnais.
Merci

Bonjour tout le monde ! Je vais faire quelques parcs cet été comme Parque Warner Madrid et Walibi Holland. Et je me demandais si vous saviez si on peut filmer dans leurs attractions. Je possède une caméra d'action avec un harnais.
Merci
Hello !

Pour Walibi Holland c’est un non, peu importe la méthode. Je ne sais pas pour PWM.
Si tu veux savoir pour d’autres, n’hésites pas :)

Ça serait pas mal d’avoir des retours d’expérience sur d’autres parc qui n’ont pas été mentionnés comme EP, Walibi RA/Belgium, Phanta, etc.
Des volontaires svp ? 🤓

Parc ou c'est interdit : les 2 parc madrid et Port Aventura
Walibi Holland, MPG et Phantasialand.
Hansa Heide et Slagharen aussi

En France t'as le droit de filmer partout sauf dans certaines attractions à Disney de memoire (on me l'a refusé à la ToT et a indiana Jones uniquement en 2019)
EP, Plopsa et HoPa c'est ok. Efteling et Toverland aussi.
Tripsdrill, Bobbe et Energylandia tu peux mais tu dois signer une décharge pour les 2 premiers et le dernier faire vérifier ton matos par un vigile qui te colle une vignette sur le harnais (ca fait un bon souvenir je l'ai toujours)
Pour l'Italie je ne sais pas j'y vais dans un mois donc je te dirais (je sais que Garda c non)

• J'aime
Réactions: Rophix