Avant-première de Harry Potter 7 à Tours

Ce qui est intéressant de constater là dedans, c'est qu'au niveau de la 3D les studios commencent à s'apercevoir que ce n'est pas la panacée, que si un film n'a pas été à la base conçu pour la 3D son retraitement en relief n'apporte pas grand chose et que les gens s'en aperçoivent, et que le surcout les rebute. Historiquement la 3D actuelle est loin d'être la première expérience du relief proposée au public. Chaque expérience prouve que sans la justification par l'oeuvre elle-même, par le fond, par les créateurs, la technique pour la technique peut s'avérer sans intérêt pour le public, voir gênante.
Donc c'est très bien que ce film ne soit pas en 3D si il n'a pas été imaginé pour dès le début.
Voilà pour mon post presque HS de vieux con du matin.

Et sinon, pour HP (qui fait aussi des imprimantes je crois), vous m'en voulez si je vous dit que je ne les ai jamais lu et que je n'ai vu que le premier en DVD et que je me suis endormi  :-D ?
 
Minijul a dit:
Et sinon, pour HP (qui fait aussi des imprimantes je crois), vous m'en voulez si je vous dit que je ne les ai jamais lu et que je n'ai vu que le premier en DVD et que je me suis endormi  :-D ?

En effet je t'en veux:
-1° à cause du jeu de mot pourri :-D
-2° parce que c'est intolérable d'entendre ça! :evil:

Ah mon cher Julien, il faudra que tu passes à la maison que je te convertisse (un bon coup de baguette magique et c'est gagné :roll:).
 
Minijul a dit:
Et sinon, pour HP (qui fait aussi des imprimantes je crois), vous m'en voulez si je vous dit que je ne les ai jamais lu et que je n'ai vu que le premier en DVD et que je me suis endormi  :-D ?

En même temps, ce n'est qu'à partir du cinquième tome que l'histoire devient vraiment intéressante ...  :wink:

NaiRolF a dit:
Je suis pas de ceux qui voient le mal partout, mais je trouve ça débile de couper le livre en 2.

Combien de fois as-tu lu le livre? Ce bouquin est un gros pavé d'environ 800 pages et, malgré le fait qu'il soit aussi long que les tomes 5 et 6, il est quand même beaucoup plus intense au niveau des évènements.
Alors certes, le tome 5 (qui avoisinnait les 1000 pages de bla-bla) n'a été traité qu'en un seul film, car :
- Il est long et sans intérêt, si ce n'est la fin du livre​
- La Warner n'avait pas encore eu l'idée lumineuse de séparer les livres en plusieurs films, car sinon elle l'aurait surement déjà appliqué au tome 6 (qui est une horreur en film)​

D'ailleurs, il y avait eu un pré-visionnage du film à Chicago l'été dernier, et ceux qui avait eu la chance de le voir ont rapporté que la première partie du tome 7 en livre est bien plus excitante que ce qu'on pouvait penser (avec ces interminables passages dans la tente) ...

De toutes façons, Wait and See, comme on dit ...  :wink:

chauvirey a dit:
(un bon coup de baguette magique et c'est gagné :roll:).

Quelle baguette? Celle que Daniel utilise dans les films, où celle qu'il possède dans Equus ...?  :-D
 
Sachez également que Warner vient de débuter la conversion 3D de 2 précédents épisodes (l'ordre du phenix et le prince de sang melé) en vue d'une sortie prochaine au format bluray-3D.

A terme, tous les HP sortirons sur ce format.
De quoi revendre encore plus de supports physiques.
 
Voila, c'est officiel. Les 30 premières minutes de la première partie d'Harry Potter 7 ont été leakées, et sont disponibles via les reseaux bittorrent.

(Ah oui, et je tiens à dire que l'adaptation est quand même plus que fantaisiste. Aussi, Rupert Grint est définitivement sexy ...)
 
En même temps, rien d'étonnant, les 2 plus grandes salles du mega CGR des 2 lions ne font que 600 places chacunes, donc le nombre est limité.

De plus, comme pour la plus part des gros évènements du genre, il fallait s'attendre à ce que la majorité des places soient réservées pour des invités vip (partenaires, sponsors, collectivités, fan base, ....) et qu'il en restent très peu pour les autres.