Avatar : Bientôt une attraction chez Disney

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 944
73
46
Chabland (Versailles - West Of Paris)
Voici un article lu sur le site hdnumerique :

Avatar : Bientôt une attraction dans les parcs Disney

C’est officiel : la planète Pandora, inventée par James Cameron, va bientôt devenir une attraction des parcs à thèmes du groupe Disney. Après Star Wars et son célèbre Star Tours, place à l’attraction Avatar.

Walt Disney, James Cameron et Fox ont conclu un partenariat pour offrir au parc Disney World de Floride une attraction spéciale Avatar.

Les travaux de construction débuteront en 2013 pour s’achever en 2018. Le projet devrait coûter 400 millions de dollars.

« Notre objectif est d’aller au-delà des frontières actuelles en matière d’innovation technique et d’expériences, et de donner aux visiteurs l’opportunité de voir, entendre et toucher le monde d’Avatar avec un sens de la réalité sans précédent ».
 
5 ans de construction c'est pas mal quand même :lol: franchement j'ai hâte (j'ai le temps encore...  :-D ) de voir ce que ça va donner, mais à mon avis ça risque d'être vraiment super.
 
Ouais, mais bon un peu choqué, ils pourraient quand même mettre environ 16 Top Thrill Dragster!  :lol:

Et ils mettent tout dans la théma?
 
Fl0 a dit:
Ouais, mais bon un peu choqué, ils pourraient quand même mettre environ 16 Top Thrill Dragster!  :lol:

Et ils mettent tout dans la théma?

Ne confond tout de même pas l'euro et le dollar, pour le prix, c'est quand même 4 fois l'investissement de ratatouille !
 
Excusez moi, mais en 2018, le film ne sera pas devenu complètement ringard avec une 3d obsolète et dérisoire?
Non, j'dit ça j'dit rien!
 
Chab a dit:
Ben les connaissant, ils feront ça avec les technologies du moment  :mrgreen:

Et puis Avatar ne se résume pas qu'à la 3D, d'ailleurs le film rend très bien en 2D aussi.

Sylvain a raison, Avatar c'était certes la 3D au cinéma mais c'est surtout un décor hors du commun avec tout un univers sublime autour  :-)
 
Chab a dit:
Et puis Avatar ne se résume pas qu'à la 3D, d'ailleurs le film rend très bien en 2D aussi.

Il rend même mieux en 2D qu'en 3D. Les lunettes 3D font perdre plus de 10% de la luminosité de l'image. Et avec les couleurs chatoyantes du film, c'est dommageable !

Pour en revenir au sujet, dans mon journal gratuit de ce matin, ils annoncent non pas une attraction Avatar mais un parc Avatar en collaboration avec Disney... et l'article suivant semble le confirmer :

Avatar, le nouveau parc d’attractions de Disney
Walt Disney, James Cameron et Fox Filmed Entertainment ont décidé de lancer un nouveau parc d’attractions, véritable réplique du territoire d’Avatar, la planète Pandora

Sorti tout droit de l’imagination du talentueux James Cameron, Avatar s’est révélé être la plus grande réussite commerciale de l’histoire du cinéma, dépassant même Titanic. Disney a remporté les droits exclusifs d’exploitation du futur parc dont les travaux de construction devraient commencer en 2013 pour s’achever cinq ans plus tard. Le parc sera construit à Orlando en Floride, aux Etats-Unis. Cette réplique de Pandora sera installée dans la section Animal Kingdom de Walt Disney World.

Une petite fortune

Le projet devrait tout de même coûter la modique somme de 400 millions de dollars… Grâce au partenariat avec Disney, « nous allons pouvoir donner vie à Pandora comme jamais auparavant », déclare le cinéaste canadien dans un communiqué. « Avec deux nouveaux films Avatar actuellement en développement, nous aurons encore plus de décors, de personnages et d’histoires à explorer. »

source : mcetv.fr
 
SiluJ a dit:
C'est hallucinant de prévoir une zone thématique avec autant d'avance de nos jours. Un gros projet s'adapte en permanence, est suspendu, est annulé, est relancé... Et vu comment tout change tout le temps trop vite à cette époque....

Certes d'ici 2018 le projet à le temps d'évoluer mais un projet avec ce budget la tu ne le fais pas à l'arrache, rien que pour débloquer les fonds.
Et puis les travaux commenceraient dans 4/5 ans, ça ne ma choque pas quand tu vois combien de temps ils s'y sont pris à l'avance rien que sur Ratatouille.


SiluJ a dit:
Maintenant on comprend pourquoi le Futuroscope ne pouvait pas aquérir la license Avatar.

En même temps, j'ai du mal à imaginer un truc de cette envergure dans un parc estampillé CDA.

joubou57 a dit:
Il rend même mieux en 2D qu'en 3D

C'est clair, encore que ça dépend des salles, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu à me plaindre en matière de couleurs chabtroyantes.

joubou57 a dit:
... dans mon journal gratuit de ce matin, ils annoncent non pas une attraction Avatar mais un parc 

Oui alors attention aux articles dans lesquels le journaliste confond attraction, land et parc.
Le budget annoncé de 400 millions me parait un peu limite pour un parc, surtout pour du Disney.
Il me semble également un peu too much pour une seule attraction (quoi qu'avec eux on peut s'attendre à tout).
A mon avis ça sera plutôt un land.

PS: ça se confirme d'après cet article ... http://disneyparks.disney.go.com/blog/2011/09/avatar-coming-to-disney-parks/