Avec Quel Logiciel Peut t-on Faire ça ?

matt28190

Membre
22 Octobre 2007
38
0
32
Bonjours ! je me suis toujours poser la question, quel logiciel permet un tel rendu ? :

http://video.google.fr/videoplay?docid=7128579646706869754

Ou

coaster2009.jpg
 
Si, biensûr que ce sont des logiciels. Lesquels je n'en sais rien, mais ce qui est sur, c'est que c'est pas demain la veille qu'on va avoir ça chez nous !  :-(

Voila le type de société qui créer tout ça : http://www.3dvip.com/
 
Bien sur que ce sont des logiciels. Et bien sur que ce sont des pros qui font cela. Principalement des graphic designers.
Ce que je ne sais pas c'est s'ils intégrent un modéle physique pour le coaster ou s'ils le simulent image/image.

Pour la photo, c'est "juste" un rendu de trés trés bonne qualité.

3D Studio
Soft Image
Cine 4 D

J'en passe et des meilleurs.
La modélisation est longue et ensuite, le calcul des anims avec le rendu dans chaque images (soit approximativement 20 images/secondes) est monstrueux et nécessite une machine avec une config quasi irréelle ou encore des machines qui partagent les tâches.
Mais je suis sur que Pmlondon pourra répondre bien mieux que moi là dessus.
 
Oui KingRCT3 c'est tout a fait ce logiciel ! mais le nom .... moi je pence que c'est du genre NoLimits car si on regarde bien les gestes des personnages sur la video promo de KingDa Ka On vois que c'est un peut vitte Fait. Alors que si c'etait vraiment de la 3d Pure ( Sans Logiciel ) sa serait peu etre mieu fait !
 
Ou bien ils ne voulaient tout simplement pas passer des heures pour faire des personnages ultra détaillés...
 
matt28190 a dit:
Oui KingRCT3 c'est tout à fait ce logiciel ! mais le nom .... moi je pense que c'est du genre NoLimits car si on regarde bien les gestes des personnages sur la vidéo promo de KingDa Ka On voit que c'est un peut vite Fait. Alors que si c'était vraiment de la 3d Pure ( Sans Logiciel ) ça serait peut etre mieux fait !

Il n'y a pas de passagers dans NoLimits, ils ont peut être crée le track sous NoLimits et l'ont ensuite exporté mais le mouvement des arbres indique bien que le rendu de l'animation 3D sans compter l'affichage en rouge sur le rocher de Kingda Ka ne peut provenir que d'un logiciel tel que 3D Studio Max. En plus l'éclairage dans NoLimits n'aurait pas permis ce résultat.

PS : essaye de soigner ta façon d'écrire, le verbe penser s'écrit avec un S; compare ce que tu as écrit avec la correction que j'ai faite sur la quote.
 
Ca doit être probablement un logiciel utilitaire de chez Mack qui leurs permet de créer des concepts-art pour leurs coasters  :-)
 
Pas nécessairement de chez Mack, car il y a eu des vidéo de ce genre pour Kingda Ka (Intamin) et d'autre Intamin. Aussi pour certains GCI.
 
N'empêche, il y a quelques trucs marketing de la video de kingda ka assé drôle ^^

Surtout le coup des nuages que l'on peut voir au début de la descente. Ôn se croirait à 5000 mètre ^^

Et les arbres qui torent à presque toucher le sol lorsque le train passe...
 
Tous ça est mis en oeuvre pour ébahir les yeux des consommateurs (c-à-d les jeunes ados comme nous en recherche de sensations), pour que le ride parraisse encore plus impressionnant que dans la réalité  :wink:
Tous ça attire plus de monde dans le parc.

C' est ca le marketing  (merci le cours de Sciences-Sociales)  :-D
 
Oui Mais Quand on regarde le site ! on dirais que les attraction ( Coaster Piscines ... ) Sont Deja Construites ! En Tout cas tous ce qu'on peut savoir c'est que nous, ont en aient pas capable !
 
matt28190 a dit:
oui désoler ! en attendant on a toujours pas trouver  :oops:

J'avais pourtant indiqué que 3D Studio Max est le genre de logiciel qui permet de faire ce genre d'animations ou de rendu photographique. Il existe aussi Maya et le logiciel que j'utilise dans certains cas pour reproduire des scènes aussi naturelles qu'une vraie photo ; Maxon Cinema 4D.

Créer une image demande beaucoup de temps, une animation tel que celle de Kingda Ka a du être crée en équipe car il existe différentes spécialités dans 3D, certains sont plus doués que d'autres dans la modélisation des objets tandis que les autres maîtriseront la timeline et les mouvements de camera.
 
matt28190 a dit:
c'est bête que ce ne soit pas un logiciel tel que NoLimits  :cry:

Bien sur, tu voudrais qu'un logiciel vendu pour 20€ tel que NoLimits ait des fonctions comme des logiciels professionnels dont les prix démarrent à 700€.

Evidement la qualité de NoLimits n'est pas visible dans son prix de vente et les gros éditeurs de logiciel de 3D ont de tel structures qu'ils ont besoin d'inclure dans le prix le coût de grosses équipes de développement et de vente.

La vidéo et l'image de Blue Fire que tu présentes en début de topic ont été créés pour faire la promotion de 2 grands rides et font partie d'une campagne de publicité, comme dans tout métier il faut savoir utiliser les produits les plus adaptés pour que l'argent dépensé soit récupérée dans le prix d'entrée des futurs clients.

Une agence de marketing et communication si elle venait à utiliser un logiciel tel que NoLimits pour créer le produit fini semblerait peu crédible si les effets dont je parle plus haut n'étaient pas inclus.