Avis pour "mini" trip USA

Ezekiel138

Membre
12 Février 2019
267
15
34
Hello,

Après avoir farfouillé un peu partout concernant les parcs américains, et n'ayant pas trouvé ce que je cherchais, j'aimerais avoir votre avis :

Dans l'optique d'un trip touristique quelque part aux Etats Unis, quel serait selon vous le meilleur package de parcs à faire ?
L'idée est d'avoir 2-3 semaines aux US, et de caler quelque part là dedans 3 ou 4 parcs, avec de la visite touristique "classique" pour le reste du temps.

Quelques précisions :
- Pas Cedar Point, c'est déjà fait  :rire:
- Privilégier la qualité à la quantité (pas de chasse au crédit : dans un trip précédent, on a squizzé Canada's Wonderland pour cette raison et sur vos conseils  :mrgreen: )
- Les gros coasters sont évidemment une priorité, mais on n'oublie pas tout ce qu'il y a autour (décors, flats, dark rides, ambiance etc)
- Les parcs se feront très probablement avec Fast Pass, donc a priori 1j/parc sauf si c'est vraiment dommage de pas y passer plus de temps (on avait fait 2j à CP, et heureusement)
- Pas de gros vol en avion, l'idée est plutôt d'explorer une région faisable en voiture/bus/train/tricycle


Question bonus : dans le même état d'esprit, y a t-il un autre endroit dans le monde où un trip de ce genre serait intéressant ?  :?

Merci !  <3
 
J'ai jamais été aux USA, mais vu ce que tu décris la Californie ça me parait être bien. Si tu veux alterner visites et parcs intéressants ça doit être pas mal. Après certains pourront peut être te donner d'autres idées et mieux t'aiguiller :-)
 
Tout comme Luc, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est la Californie. La ou ça coince un peu plus, c'est au niveau de ce que tu demandes niveau parc. Pour les gros coasters, tu a forcément les Six flags (Magic Mountain et Discovery Kingdom), mais aussi Knott's Berry Farm ou California Great America, mais niveau déco et dark ride tu ne trouveras pas ton bonheur. Pour trouver ça faut aller du côté de Disneyland, ou bien Universal Studio Hollywood. Mais évidemment, c'est au niveau coaster ou ça ne suis pas.

Si tu cherches le Phantasialand américain, je pense te décevoir en te disant qu'il n’existe pas, du moins à ma connaissance, je peux me tromper.
par contre si tu cherche un parc dans un environnement agréable, je peux te citer Silver Dollar City, Dollywood ou bien Holiday World. Il y a pur environ 1300km de Road trip (sans les visites touristique).

Les forces en présence sont:
- à Silver dollar city Outlaw Run (#23) , Time Traveler (#40) ou bien Wildfire (#139).
- à Dollywood Lightning Rod (#6), Mystery mine (#298) et Wild Eagle (#187)
- à Holiday World Voyage (#61) ou Thunderbird (#81)

Dans tous ça tu peux aussi ajouter si tu le souhaites, kentucky kingdom et Six Flags St-louis toujours 1300km de roadtrip

Au niveau des visites touristique je ne peux pas trop t'aider, mais tu as la villes de St-louis sur la route.

En espérant que cela t'a aider.
 
Hello!
Voila un bon moment que je n'ai rien dit sur ce forum! :-D
J'apporte donc un peu de mon expérience. J'ai été 2 fois en Floride. une première fois en 2015 pour un trip de 12 jours avec visite de parcs (Animal kingdom, epcot, magic kingdom, isle of aventure et seaworld) ainsi que la NASA a cap canaveral, le lac okechobee a Clewinston, les everglades a coté de miami au "everglades safari parc", Miami, Key west et un match de NBA a Orlando. plutôt varié mais un poil frustré car pas fait assez de parcs car j'étais avec des amis donc des choix a faire...
Pour ma seconde fois, J'y suis retourné en octobre dernier pour 15 jours... seul! mais alors... gavage de parcs! (magic kingdom, epcot, animal kingdom, hollywood studios, universal studios, isle of adventure, volcano bay, seaworld et bush gardens a Tampa bay) A noter aussi la soirée la soirée horror night le 31 octobre a universal (le top surtout avec le fast pass pour faire les 10 maze, indispensable!!!) et enfin 2 matchs de NBA, a Orlando et Miami!
Voila....
J'en ai pris pleins les yeux avec bcp de sensations! 2 trips un peu différents mais inoubliables!!
Voila donc mon alternative a la Californie...
Ironie du sort... Je prépare a mon tour un Trip également pour.... la Californie en octobre! seul... ou pas! avec mixte de parcs et autre!
N’hésite pas a me poser des questions si l'un de mes trips t’intéressait... a savoir qu'il faut prévoir quand même au moins un bon 3000 € au minimum (et encore ... je ne paye rien pour Disney... parce que.... voila quoi :wink:)
A bientôt
 
Merci pour vos réponses, ça me donne déjà quelques pistes à regarder.

En effet, la Californie semble une bonne idée. Quelles périodes sont les plus favorables ?
 
Le trip que j'aurais aimé faire dans ce style est pour la cote Est. Tu peux passer de New York à Washington, ou inversement. Tu passes par les villes de Philadelphie et Baltimore. Il y a de quoi faire en visites dans ce coin, haha.
Autour de Philly, tu as Six Flags Great Adventure à 1h et Hersheypark à 1h40 de route. De Washington, si tu descends vers la Virginie, tu as Busch Garden Williamsburg à 2h30 de route et Kings Dominion sur le trajet. Il y a aussi Six Flags America à Washington, mais j'en ai pas d'excellents retours non plus, hah.

N'hésite pas à consulter l'excellente Coaster Map de Captain Coaster si tu veux une idée des bons parcs à visiter autour des zones qui t'intéressent !
 
Je vote aussi pour la Californie, parce qu'à mon avis c'est là où tu trouveras dans une zone relativement restreinte de bons parcs à coasters (SFMM), de bons parcs thématiques (Disney) et de magnifiques visites à faire.

Ezekiel138 a dit:
En effet, la Californie semble une bonne idée. Quelles périodes sont les plus favorables ?

Le climat californien est bon toute l'année ! De plus les parcs là-bas sont presque tous ouvert toute l'année également (dont SFMM depuis l'année dernière).

On avait fait ce voyage en mai-juin, c'était pas trop mal niveau affluence dans les parcs. A part Disney, mais bon, tu peux regarder sur undercover tourist, ils ont un super crowd calendar.