Avis sur les parcs/attractions.

Intamin Fan

Membre
3 Novembre 2011
926
0
27
Bonjour, en fait j'ai créer ce topic dans le but de découvrir certains parcs que je ne connais pas et donc pour avoir des avis à propos des attractions... Donc si des autres membres veulent discuter d'un parc, ils peuvent demander ici  :mrgreen:

Et donc pour commencer, il y a un parc qui m'intrigue, c'est Mt. Olympus theme park. Après quelques petites recherches, j'ai vu qu'il se situait à l'Ouest du lac Michigan aux USA. Puis j'ai regardé l'on-ride de Hades, l'hybride du parc. Ce coaster à l'air excellent !!  :lol:  Mais voilà, youtuberider, des fois ça peut nous tromper ( moi qui croyait que le colossus de Thorpe était magnifique  :roll: ) donc j'aimerais avoir des avis détaillés pour ceux qui sont allés dans ce parc et des impressions qu'ils ont eu voilà  :wink: 

Pour info, voici la vidéo on-ride de Hades:

Hades Wooden Roller Coaster Front Seat POV Mt. Olympus Theme Park Wisconsin Dells
 
C'est vraie que ce wooden m'a l'aire énorme. Surtout les deux passages sous le parking qui l'aire d'envoyer quand même  :mrgreen:

Sinon, puisque c'est le topic. Mon cousin coaster fan (il va s'inscrire sur CW quand il aura l'age ^^) m'a fait découvrir un parc Espagnol dont j'ignorais totalement l’existence.
Il s'agit de Terra Mitica, le parc n'est vraiment pas exceptionnel mais ce qui m'avait beaucoup plus c'est leurs wooden qui est vachement bien intégré:

p127534-Albir_Spain-Terra_Mitica.jpg


magnus_colossus.jpg


magnus_colossus7.jpg


terra_mitica_header.jpg


Bon il impose c'est claire mais en on-ride par contre c'est pas ça malheureusement...

https://www.youtube.com/watch?v=9C6-NG00gp4

A des moments on ce demande si sa va passer  :-P
 
TheCoasterfan a dit:
Et je crois que c'est a Tera Mitica qu'à été construit un Zac-Spin Intamin.

Oui, d'ailleurs on le voit sur cette photo:
terra_mitica_header.jpg



Pour le wooden de Terra Mitica,il y a des moments où on a l'impression que le train va s'arrêter tellement il ralenti ! Mais il à l'air vachement sympa malgrès le fait qu'il n'y ait pas de grosses drops.
 
Hades à l'air d'être cool en effet, moi il me tente.

Pour revenir à Terra Mitica à Benidorm (vers Alicante en Espagne pour ceux qui ne connaissent pas), il ne m'a jamais tenté les fois où je suis passé devant et j'ai eu de biens mauvais échos.
 
J'avais écrit une sorte de TR sur Terra Mitica que j'ai visité plusieurs fois, mais qui s'est effacé par accident donc j'ai la flegme de refaire, je vais donc dire juste ma conclusion:
Terra Mitica est un parc sympa pour quelqu'un qui soit un minimum parcfan, le coasterfan se fera chier. Le gros plus de ce parc (mis a part le fait qu'il soit magnifique, malgré le fait qu'on se croit dans la même zone toute la journée et qu'au niveau de l'intégration des rides où la c'est zéro), c'est qu'il n'y a jamais personne, j'ai jamais attendu plus de 10 minutes (avis aux amateurs de free fall, j'ai réussi à la faire 12 fois en 30 minutes après une panne et avec une seul nacelle sur 4 ouverte). Le problème par contre c'est la chaleur étouffante, même si le parc prend ses dispositions en installant des brumisateurs et même une zone de baignade super grande, et en plus le parc est sur un terrain super accidenté où l'on fait que monter et descendre toute la journée. Bref, je le conseille à quelqu'un qui fait un tour du côté de Benidorm ou un endroit qui est à pas plus d'une heure de route du parc, et qui a par exemple une famille qui ride pas trop, ou quelqu'un qui a un côté parcfan développé, vu que le SLC est insupportable à passé 11h et que le wooden vibre à mort et que le banking est pire que sur une de mes création NoLimts. Bref, à brûler (quoi que, ça serait dommage, il est beau).

 
Le wooden de Terra Mitica c'est du RCCA.

Qu'est ce qu'ils ont fait d'autres ?
Euuuh Bandit à Movie Park !  :idiot:
Coaster Express à Madrid...

Ca donne déjà le ton  :-D

Pour Hades, beh c'est dans la lignée de Voyage, Ravine Flyer...ça a l'air excellent  :lol:
 
Ça donne déjà le thon.

Edit Modobelge : le thon?  :evil:
Edit: gaga a dit ça donne déjà le ton, pa rapport au wooden, du fait que ce soit un RCCA, j'ai juste dit que ça donnait le  "thon" parce que les wooden RCCA, c'est nul.
 
Intamin Fan a dit:
Bonjour, en fait j'ai créer ce topic dans le but de découvrir certains parcs que je ne connais pas et donc pour avoir des avis à propos des attractions... Donc si des autres membres veulent discuter d'un parc, ils peuvent demander ici  :mrgreen:

Et donc pour commencer, il y a un parc qui m'intrigue, c'est Mt. Olympus theme park. Après quelques petites recherches, j'ai vu qu'il se situait à l'Ouest du lac Michigan aux USA. Puis j'ai regardé l'on-ride de Hades, l'hybride du parc. Ce coaster à l'air excellent !!  :lol:  Mais voilà, youtuberider, des fois ça peut nous tromper ( moi qui croyait que le colossus de Thorpe était magnifique  :roll: ) donc j'aimerais avoir des avis détaillés pour ceux qui sont allés dans ce parc et des impressions qu'ils ont eu voilà  :wink: 

Pour info, voici la vidéo on-ride de Hades:

Hades Wooden Roller Coaster Front Seat POV Mt. Olympus Theme Park Wisconsin Dells

Hades me donne envie , vu que je suis fan de wooden .
 
gaga_lefou a dit:
Pour Hades, beh c'est dans la lignée de Voyage, Ravine Flyer...ça a l'air excellent  :lol:

Donc on est tous d'accord, Hadès est peut-être un excellent coaster  :lol:

Un voyage s'impose alors !!! Mais je pensais que pas mal de membres l'avait testé ce coaster notamement Flex ou Absimilliard.


 
A propos d'Hades, je viens de tomber sur un commentaire Youtube de GravityGroup expliquant pourquoi sa station était si haute :

Hades

The original concept for Hades was much shorter, but the park still wanted a large lift hill. We had to raise the station so that the train was going slow enough into the brakes. As the project evolved, the coaster became a lot longer, allowing us to lower the station some. But it was still 42 feet above the ground. Since the park was now interested in more track length, we thought it would be cool to take advantage of the height of the station by using some of the energy prior to the lift.
 
Salut salut !

Voila , j'ai besoin d'infos sur Toverland , car je risque d'y aller ce weekend , et je voudrais savoir si le parc est ouvert et si les coasters eux aussi sont ouverts , enfin j'ai desoin d'infos  :-) .

Merci.
 
Bonjour, bonjour, j'ai une nouvelle question: Est ce que Mean Streak (cedar point) est un bon coaster ? D'après la vidéo on-ride, le parcours à l'air long et bien rapide ! Il m'a l'air excellent mais je crois que certains ne l'apprécient pas (d'après ce que j'ai vu sur certains TR). Donc j'aimerais avoir des informations sur ce coaster (avantages/défaut) si possible merci  :-)
 
Intamin Fan a dit:
Bonjour, bonjour, j'ai une nouvelle question: Est ce que Mean Streak (cedar point) est un bon coaster ? D'après la vidéo on-ride, le parcours à l'air long et bien rapide ! Il m'a l'air excellent mais je crois que certains ne l'apprécient pas (d'après ce que j'ai vu sur certains TR). Donc j'aimerais avoir des informations sur ce coaster (avantages/défaut) si possible merci  :-)

Je l'ai fait dans un des derniers wagons, et ça vibrait tellement que je n'y ai rien trouvé de positif... à mon avis, c'est un très mauvais coaster, mais je crois qu'à l'avant ces une toute autre expérience...  :mrgreen:
 
Legrosbob a dit:
Je l'ai fait dans un des derniers wagons, et ça vibrait tellement que je n'y ai rien trouvé de positif... à mon avis, c'est un très mauvais coaster, mais je crois qu'à l'avant ces une toute autre expérience...  :mrgreen:

Dommage pour les vibrations...Mais tu n'as rien ressenti ? Pas de sensation de vitesse ou d'airtime ?
 
Intamin Fan a dit:
Dommage pour les vibrations...Mais tu n'as rien ressenti ? Pas de sensation de vitesse ou d'airtime ?
Non pas d'airtime; il est assez lent en fait. Et quand ça vibre tellement que par endroits ça donne mal à la tête... on ne porte pas vraiment attention au reste. C'est sans aucun doute le pire wooden que j'ai fait. À CP, blue streak est bien meilleur...