B&M, Coasters à multiples possibilités ?

CoasterMax

Membre
27 Avril 2011
380
0
Me voilà de retour une nouvelle fois avec mes questions bizarres et à deux sous mais (je pense) utiles.

Après avoir observé longuement les rails B&M et les différents types de montagnes russes que la société conçoit, je me suis posé une question qui me titille.
Si l'on prend par exemple les rails d'un Inverted coaster (Montu) et ceux d'un Flying (Manta) :
Et bien, je ne vois quasiment pas de différences voire même pas du tout...





Autre exemple : un Floorless (Kraken), un HyperCoaster (Silver Star) et un Wing Rider (Raptor)
Et bien pareil, je vois pas la différence (ou très peu) que ce soit les rails où même les poteaux  :idiot:








Je m'arrête là pour les comparaisons.
Je remarque qu'il y très peu de différences entre ces coasters et les rails me sembles identiques (forme, largeur...).

Ma question est donc la suivante (attention, j'en voit déjà dire que c'est inutile  :wink: )

Pourrait-on mettre le train de Raptor sur Silver Star et Le train de Manta sur Montu ?   :? (et autre combinaisons...)

Car la structure du Coaster est la même est seuls les trains changent.

A vos claviers...  :-)
 
Je pense que oui ...

(Aller, les stand up, c'est fini, on va mettre du wing ou du floorless la dessus :evil: :roll: )

Mais après, c'est pas trop les rails qu'il faut regarder, mais le châssis du train je pense :mrgreen:
 
Je ne pense pas du tout, car les layouts sont étudiés justement pour offrir la bonne dose de Gs au bon moment.


Par exemple des trains Wing sur Sista, pourquoi pas, mais des trains d'inverteds sur un Flying et inversement, pas possible
 
Oui, après le layout est étudié pour offrir certaines sensations mais cela n'empêcherait pas le changement des trains.
Pour tout vous dire, l'idée m'est venue en regardant les maquettes Coaster Dynamix. On peut facilement changer les trains sur le même layout et je me suis dit "Et en vrai ?".
Alors quand B&M innove, ils créent des nouveaux trains, car les rails sont identiques.

Sinon, EP pourrait acheter un train Floorless où de Wing Rider histoire de changer de temps en temps.  :roll:
Et pourquoi pas la venue d'un coaster avec des trains différents ? Où encore alterner un wagon sur deux de type différents !  :-) (je sais je rêve)
 
Ouais j'pense pas que ce soit si facile :-D

Les supports déjà, ou comme a dit Jay, les inversions ...
Un train d'Inverted dans un des bretzel de Flying ... J'pense que tu meurs :mrgreen:

Et puis même ... En changeant un sit down classique en floorless, y a tout le poids et la longueur du train qui change ... Peut-être un plus gros élan, et des G plus forts ...

Mais après je suis pas pro, c'est peut-être possible, hein :roll:
 
La heartline n'est pas la même pour les différents type ce pourquoi on ne pourrais mettre un train de flying sur un layout inverted etc...  :-)
 
Il y a aussi la largeur des rails qui est surement différente suivant le type de coaster ;-)
 
Je pense que les deux seul possibilités sont:

- Un floorless ou sit down sur le layout d'un Stand-up
- Un Wing rider sur le layout d'un méga

Car cela ne changerais pas la tellement la position des riders et dons les Gs agiraient de la même manière sur eux (direction des forces surtout)

Mais il faut voir aussi la configuration de la gare et surtout les rails et fondations sont étudiés pour un poids précis du train donc si on le change il faut que les deux types de trains est un poids similaire.
 
Les rails sont universels dans leur forme et leur largeur je pense.
Donc n'importe quel train est compatible. Par contre c'est vrai que je n'ai pas pensé au poids du train qui doit varier/  :|
En gros c'est pas possible sauf si le client demande plusieurs types de train ce qui je pense, ne se fera jamais !
Il étudient la demande pour un layout avec un train d'un seul type.

 
Après il y a aussi des changements dans les ties (fixations rails-spline):

Par exemple sur les wingriders, elles sont droites:
712o0053daqguibi2sj4he.jpg


sur les hypers, elles sont droites aussi:
hgoio2r785gq0038samk7k.jpg


Donc ces deux types de trains doivent être compatibles (mais comme les trains de wingrider sont beaucoup plus larges, ils ne peuvent pas être mis sur un hyper (à part une grande modif de la théma, gare, stagging...)

Donc pour moi les seules combinaisons possible sans grands changements d'équipement sont:
- hyper/floorless
- looper/floorless/stand-up si c'est pas trop intense (ex: Hydra :evil:)
- dive grand format (Sheikra, Griffon...)/wingrider
Et pis c'est tout :mrgreen:
 
Les rails des dives tels que griffon et sheikra sont immense comparé a ceux de Raptor
 
Un floorless ou sit down sur le layout d'un Stand-up

Après tout Chang a faillit devenir floorless au SF Great America
Mais c'est vrai que la grosse rehab se ferait au niveau de la gare : mettre un sol amovible, élargir, rehausser, rabaisser le quai, les catwalk du lift ...
 
Moi je ne pense pas que c'est possible, parce que par exemple, les trains Wing Rider sont plus lourds que les trains Méga, donc ils prennent plus de vitesse et donc plus de G's, et il devrait avoir plus de supports pour supporter le poids des rails plus le poids du trains.

Mais moi non plus je suis pas un pro.  :-)


Sheiine a dit:
Un train d'Inverted dans un des bretzel de Flying ... J'pense que tu meurs

J'ai testé sur NL, un train d'Inverted fait 6 ou 7G dans le Pretzel Loop de Tatsu.  :-P
 
les gars vous délirez complètement !
Un ride est conçu en fonction de beaucoup d'éléments, le type de train, et donc son poids, ses articulations et la position des riders sont primordiaux dans la conception du layout, surtout sur des bécanes aussi abouties que les B&M, sans parler des capteurs, des systèmes de frein, bref...
En ridant Green Lantern à SFGA, oui, en effet, j'aurai donné n'importe quoi pour le rider avec les trains de Bizarro... Mais je ne suis pas sur que ce soit si intéressant que ça...
Quant aux rails de Dive,, on est bien d'accord qu'ils sont bien plus larges, et surtout que les traverses sont droites, contrairement à tous les autres rails B&M, dont personnellement je ne parierai pas qu'ils aient tous les mêmes dimensions, mais en tout cas la même forme.