B&M et l'Europe

Joris73 a dit:
[...] tu ne prends pas en compte le transport de suisse jusqu'aux USA. [...]
Rectifiez moi si je me trompe, mais je crois que seul les bureaux de B&M sont en Suisse. Les rails, eux, sont fabriqués aux E-U. Donc le coût de transport est considérablement réduit.
 
Il faut croire que non.
C'est surement moins cher de les faire fabriquer là-bas plutôt qu'en Europe.
 
Je croyais que c'était l'une des raisons que gardaland va avoir un prototype B&M l'année prochaine pour ca proximité avec la suisse.

Mais si tu dit est vrais ca serait la raison, le transport !
 
Oui du coup je me suis posé la meme question que joris car si gardaland a été choisi pour avoir le 1er 4thD b&m, c'etait pour la proximité. Mais la proximité avec quoi alors?
 
Peut être pour la proximité avec les bureaux, et donc les ingénieurs. Ils peuvent comme ça venir voire directement le terrain, ce qu'il serait possible de faire suivant le dénivelé ect... Mais c'est juste une hypothèse...
 
MaGiK a dit:
Ouai mais une fois les pièces fabriqués aux USA je pense qu'elles passent obligatoirement en Suisse pour vérification ou je ne sais quoi.

Pas besoin, il existe des organismes comme la TÜV ou Veritas partout dans le monde, et qui peuvent contrôler la conformité des pièces. Et puis, les constructeurs ont toujours des ingénieurs et des chargés d'affaire qui sont présent sur le terrain pour pouvoir suivre les travaux, avertir et aviser en cas de soucis etc...
 
J'hallucine, B&M n'est qu'un bureau d'études, chaque coaster est fabriqué dans le pays ou il est installé ou relativement proche.

En ce qui concerne Gardaland et le prototype 4D ils profitent de la proximité géographique pour faire des mesures afin de créer le modèle suivant qui sera articulé.