B&M ou Intamin

Lequel des deux constructeurs suisses préférez vous ?

  • B&M, c'est les meilleurs !

    Votes: 45 70.3%
  • Intamin, il y a pas mieux !

    Votes: 15 23.4%
  • Je préfère un autre constructeur...

    Votes: 4 6.3%

  • Total des votants
    64
Alors moi en Intamin:
-Expédition Geforce
-Furius baco

Et en B&M:
-Silver star
-Dragon khan

Mais j'ai quand même choisi B&M, car il y a pas à dire, les train son bien meilleurs, plus confortable, les rangés de 4 c'est super et on a de la place, enfin dans le silver star car dragon khan...
J'ai aussi choisi B&M pour leurs créativité, leurs fiabilité, leurs look et leurs confort.
 
RCT-Maker a dit:
B&M, car, alors que Intamin fait quelques merdes (Indy, Collossos...)

Tu ne veux pas parler de colossus a thorpe park?  parce que colossos c'est loin d’être une merde  :roll:
 
Moi j'ai choisi B&M. Mais je manque cruellement d'expérience en la matière. D'abord parce que le seul B&M que j'ai fait est Dragon Khan, et bien qu'il soit beaucoup apprécié (et je l'ai adoré), il n'est souvent pas considéré comme le meilleur B&M par les gens de ce forum. Ensuite, niveau Intamin, je n'ai qu'Indy et Furius Baco à mon actif, l'un joli mais sans réel intérêt, l'autre intense mais plutôt douloureux.

Au final je dirais que cet avis n'est que provisoire. Je me base surtout sur ce que je sais. Mais j'ai hâte d'en découvrir d'autres ! Pour ça, je guète les meetings Coaster-World. À quand un bon gros meeting dans un bon gros parc bien fourni en gros coaster(s) (ça fait beaucoup de gros ça !  :-D )?!  :wink:
 
RCT-Maker a dit:
Ah bah oui mais tu sais Collossus/Collosssos ...

Ben non, Collossos n'a pas l'air du merde, je dirait plutôt un bombe même, enfin c'est intamin quoi  :-P
Donc voilà pourquoi il ne faut pas les confondre !
 
INTAMIN ! CAR RITA C'EST LE MEILLEURE !!!!



Non plus sérieusement jaime autant B&M que Intamin . Pas le même type de ride . L'un est intense et fluide , l'autre est nerveux et punchi . Donc les 2 me conviennent .








Meme si Rita cest le meilleur ...
 
Maverickmen  a dit:
Tu ne veux pas parler de colossus a thorpe park?  parce que colossos c'est loin d’être une merde  :roll:
Perso moi je trouve que colossus à thorp est une vraie belle grosse merde mais se n'est que mon avis :-D

Bref:
Pour moi c'est B&M aussi car du coté d'intamin il y a de très bon coaster mais également de la m*rde (furius)
alors que B&M n'a aucune me*de (ou du moins je n'en est pas en tête).
 
Je fais partie des défenseurs de FB, ce coaster ne mérite pas tout ce qu'on lui met dans la gueule, le launch et l'airtime au bout de celui-ci sont excellents, et l'inversion est bien fun, à condition bien évidement de ne se mettre qu'au premier rang à l'intérieur gauche. Donc ça pose un problème de débit, un coaster à 1 place  :-D
 
Le changement de direction dans le tunnel aussi est sympatoche, par contre je n'ai pas souvenir de l'airtime, sans doute trop surpris par le launch et le faite que jetais en plein milieu du train )Certe ce ride vibre bien et une sinuosité plus serré offrirait plus de G. Mais l'inversion rattrape le coups, elle m'a marqué.

Intamin, je sais pas pourquoi , je lui attribue un charme fou. J'avais tendance a dire que BM se reposait sur ses lauriers mais ces derniers temps, ils ont repris le blason de l'innovation. Premier splash avant une inversion ( Krake )le flying aux inversions étrange ( chine ) et ce fameux prototype qu'est raptor. ( même si ils ont pas l'honneur d'inventer cette disposition sur le rail)

Mais malgré tout, Intamin reste mon chouchou.

 
Moi je vote pour B&M car j' adore silverstar, Black Mamba, et sans oublier le Monster, pour intamin j' ai juste fais rc racer donc je ne peux pas trop juger.
 
B&M sans hésité, j'ai rider Superman, DK, the monster, sista ...
Et j'adore vraiment la douceur, cette fluidité, ce floating ... :mrgreen:
Après je n'ai pas rider de bon Intamin donc je ne peux pas vraiment dire (Indy et FB que j'aime bien). :?
 
Pour l'instant je peut pas trop dire, j'ai pas encore eu l'occasion de rider de intamin et j'ai ridé que silver star niveaux B&M. Mais bon sinon je ne choisi pas les coaster en fonction du constructeur, les deux ayant certainement des points positifs et négatifs, tout comme des bon coaster et des moins bons  :mrgreen:
 
Je me suis déjà posé la question, mais personnellement, c'est B&M qui prend le dessus chez moi.

En effet, ce constructeur suisse a lui le mérite d'être fiable à 99%. De plus, il faut avouer que leurs coasters sont des merveilles : fluides, plaisants, parfois intenses, parfois planant, très esthétiques etc ... les superlatifs manquent pour décrire cette entreprise !

Intamin c'est juste de la bombe aussi. Mais Intamin c'est surtout de la folie : innovations, intensité, layout complétement tordus etc ... bref j'adore, mais on sait ce que ca donne parfois cette folie chez Intamin ...
 
Et puis Intamin est le roi du Top hat, des hyper très hyper, du launch démentiel, chose qui manque a son premier concurent  ^_^ vous me direz, BM est le roi de l'inverted, du flying et de la dive machine. ( le stand up me rend dubitatif mais j'ai jamais testé évidemment )

Donc les deux mastodontes ont leurs part de qualités, et BM l'emporte sur la fiabilité.