[B&M] Surf Coaster - Nouveau brevet

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Plus tot cette annee, Bolliger & Mabillard (B&M) a depose un nouveau brevet qui montre une nouvelle maniere de tenir les passagers sur un roller coaster. Vu que SeaWorld Orlando devait recevoir le nouveau "Surf Coaster", on peut prevoir que c'est pour ca.

Spoiler: Il s'agit d'un nouveau stand-up coaster avec harnais souple et ajustement de la hauteur hydraulique.

https://pdfaiw.uspto.gov/.aiw?PageNum=0&docid=20200298783&IDKey=9C49C494D538&HomeUrl=http%3A%2F%2Fappft.uspto.gov%2Fnetacgi%2Fnph-Parser%3FSect1%3DPTO1%2526Sect2%3DHITOFF%2526d%3DPG01%2526p%3D1%2526u%3D%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.html%2526r%3D1%2526f%3DG%2526l%3D50%2526s1%3D20200298783.PGNR.%2526OS%3DDN%2F20200298783%2526RS%3DDN%2F20200298783
 
J'ai surtout l'impression que c'est une amélioration des sièges de stand up, ce qui finalement ne serait pas étonnant étant donné que surf coaster fait un peu penser à un stand up !
 
Je ne comprends pas pourquoi on fait tout de suite une corrélation avec le Surf Coaster. On sait que celui-ci est un model basé sur les launchs. Vous imaginez un stand-up avec un launch ? Ce serait la pire idée niveau confort. :roll:

Je pense que c'est surtout une autre solution pour remplacer les Stand-Up old gen qui ont comme principal problème d'être inconfortable avec les vieux harnais et surtout le problème de taille. Ces problèmes étant corrigé grâce à ce brevet qui inclut la dernière version des vest restraint et un système à vérin hydraulique pour ajuster la hauteur de son siège comme bon nous semble.

Je pense que B&M n'aimerait pas voir un de leur coaster disparaître, peu importe le model, et afin de garder leurs stand-up debout (:rire:), ils ont développé un restraint new-gen pour ces derniers afin de remplacer les anciens. Ainsi, si un parc, qui a un Stand-Up old gen, voudrait le remplacer, B&M pourrait proposer de remplacer les anciens trains avec des nouveaux trains équipé de ces restraint afin de garder l'expérience stand-up, plutôt que de les remplacer par des trains Floorless.
Dans ce cas-là, je pense surtout à Vortex à Carowinds ou Riddler's Revenge à SFMM qui perdent chaque année de la popularité mais qui ne sont pas détruits du fait qu'ils restent peu de Stand-Up. Grâce à ce brevet, ils pourraient regagner en popularité tout en évitant le passage de la case "destruction".
On pourrait aussi voir de tout nouveaux stand-up dans le futur se construire grâce à ça.

Donc, ça montre bien que B&M tient vraiment à tous leurs projets et proposent toujours de nouvelles solutions afin de les préserver/rénover, et ainsi garder leur nombre de coasters détruits à 2 (a.k.a. Dragon Challenge).  :wink:

EDIT: Je viens de voir le brevet sur le sujet du Surf Coaster de SWO, et comme l'a dit @alexlitactiti, il n'y aucune mention de Surf Coaster dans le brevet ni même de launch (malheureusement, on ne peut pas faire de Ctrl+F vu que le fichier PDF ne comporte que des images). Pour tout dire, le système est comparé à celui qu'a Riddler's Revenge à SFMM (page 9, paragraphe [0003]) qui est un Stand-Up coaster.

EDIT 2: En cherchant sur CoasterForce, je suis tombé sur tous les documents faisant référence à ce brevet en français ! Voici le lien: https://register.epo.org/application?tab=doclist&number=EP19164728&lng=en
 
un stand lup launché ? je ne vois ou est le problème pour le confort. La position est correct niveau G pour le dos. Peut être une sensation de fébrilité...
Je n'ai jamais fait de stand up et ca ne m'attire pas mais j'irai chercher la vague sur ce modèle !
 
David Jahaa a dit:
un stand lup launché ? je ne vois ou est le problème pour le confort. La position est correct niveau G pour le dos. Peut être une sensation de fébrilité...
Je n'ai jamais fait de stand up et ca ne m'attire pas mais j'irai chercher la vague sur ce modèle !


Pour avoir fait 2 stand up dans ma vie: Cobra à LaRonde et Green Lantern, la position debout est la pire pour un coaster. Quand les G positifs sont trop élevés, tout ton sang fini dans les jambes et ce n'est pas du tout agréable! En plus t'es juste debout, face à la direction dans laquelle tu vas, tu n'es pas en position d'attaque comme sur un surf/skateboard. En gros tu subis le ride au lieu de pouvoir te positionner de manière à anticiper et amortir les éléments. Bref, les stand ups = fausse bonne idée pour faire des trucs intenses.


Les positions plus recroquevillées (en l'occurence la position assise/ à califourchon) sont à privilégier pour des launchs/Gs plus intenses. Tu encaisses mieux les forces et ton coeur à moins de problèmes à envoyer ler sang dans toutes les extrémités.
 
Perso j'en ai ridé qu'un (celui de Drayton Manor), et j'avais trouvé ça plutôt rigolo, mais c'est sûr que ce n'est clairement pas la meilleure des positions pour un coaster :mrgreen: