[Backstages!] Ballroom de Haunted Mansion/Phantom Manor

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 104
179
30
Hello !

Alors ici je m'adresse plus aux théma-fans qu'aux coasters-fans, car on va faire un tour du coté du célèbre Phantom Manor ! Enfin en vérité c'est de sa cousine qu'il s'agit, Haunted Mansion. Mais ça revient au même. :wink:



Un des plus grand mystère planant autour de cette attraction concerne une scène majeur du ride : la ballroom. Vous savez, la salle avec tous les fantômes.


Mais comment y sont fait, ces fantômes ? C'est des hologrammes ?


Vous savez probablement tous désormais que non, ce ne sont pas des hologrammes, trop perfectionnés et compliqués a mettre en place... Non, l'effet est bien plus simple : On peut dire que c'est "un bête reflet". Ou plus techniquement, un Pepper's ghost.  :wink:

Personnellement ça fait un bout de temps que je savais comment ça marchait, mais je n'avais jamais vu de photos...  :cry: Ce temps est révolu !  :lol:

Davelandblog nous propose une série de photo prise avec flash dans les coulisses de cette salle ! (Hors horaire d'ouverture bien sûr)


Si vous ne voulez pas gâcher la Magie Disney©, je vous conseil de ne pas regarder ces photos !




Je vous poste la plus intéressante ici :

2861444951_3d3d9e01ea_o.jpg


C'est une vue de profil de la salle.
A gauche, on voit le balcon sur lequel les Doombuggies passent
En bas, on aperçoit les mannequins danseurs, les vrais.
A droite, au niveau du changement de sol, il y a les grandes vitres, essentielles pour l'effet.


Si vous voulez plus de photos des différents détails, foncez sur ce lien :
http://davelandblog.blogspot.com/2009/02/freaky-fridays-haunted-mansion-ballroom.html


Voilà pour la découverte du jour !  :wink:


De mon point de vue, la Magie Disney c'est ça, l'envers du décor. Comment ils arrivent à faire tous ces effets, et que ça marche parfaitement...  :love:
 
Eh ben on en apprends tous les jours ! Effectivement quand on voit l'envers du décors en faite c'est très simple ce que Disney à fait.

Moi qui me demandais comment il faisait cela, car je m'en doute bien que Disney n'aurais pas investit à cette époque pour des hologrammes.

En tous cas, merci King !  :-)
 
Comme beaucoup de parkfans je conaissais le truc du " reflet " , mais la photo est super intéressante  :mrgreen:, me demande d'ailleurs où elle a été prise.
 
Merci beaucoup pour les photos!Je connaisais le truc mais c'est toujour mieux de le voir en photos.Je pense que le mec qui a pris les photos pointe au chomage lol Disney et backstage....
 
Pareil que toi je connaissait le principe mais n'avais jamais vu de photos, voila qui est fait!
Merci!!!