[Bagatelle] North Storm (2026)

Si les rumeurs disent vrai du côté du forum AmeWorld, Bagatelle aura ceci : https://www.technicalpark.com/amusement-rides/typhoon-360/

Bon je cherche toujours le côté familial…
Il y en a un à côté de chez moi à Papéa, c'est vraiment sympa mais vraiment très très gerbant, pas du tout adapté à la famille mais ça colle parfaitement avec le "inversions" et le 1m40 par passager min.

Edit : d'après Ouest-France en 2016, l'attraction aurait coûté 500k€.

Dernière modification par un modérateur:
Ça pourrait être un Top Spin...
HUSS n’en vend plus beaucoup des TopS pin. Quand tu vois que même avec Talocan, leur attraction-vitrine pour ce modèle ils sont emmerdés…

Ça se démonte plus que ça ne s’achète les Top Spin ces 10 dernières années. Bien dommage parce que quand c’est bien piloté c’est très marrant !

Quand ils annoncent des effets, j'imagine un bâtiment semi-couvert (avec des portes soyons fou) avant le lancement du cycle. Deux stroboscopes et quatre ventilateurs avec une musique épique, le tour est joué.

Même avec quatre ventilateurs je te trouve ambitieux. 😂

Le son ça va juste être le bruit du vent provoqué par le mouvement de bascule de l'attraction et la lumière je ne pense pas qu'il faille s'attendre à grand chose.

L'emplacement choisi ne permettra pas de poser un bâtiment autour de l'attraction qui prendra la totalité de l'espace disponible. Espace déjà tellement contraint qu'ils ont déjà rogné l'espace réservé à la sortie de la Wild Mouse pour pouvoir poser les deux premiers mats. Les marquages au sol en témoignant.

D'ailleurs est-ce vraiment souhaitable un bâtiment à cet endroit-là sachant que l'allée qui longe l'attraction fait seulement 6 mètres de large et que les fenêtres du self sont piles en face ? Alors à moins de vouloir plonger le restaurant dans le noir... remarquez elles se trouveront peut-être là nos lumières...

Dernière édition:
  • Ha ha !
  • J'aime
Réactions: zip6 et Forgeos
Même avec quatre ventilateurs je te trouve ambitieux. 😂

Le son ça va juste être le bruit du vent provoqué par le mouvement de bascule de l'attraction et la lumière je ne pense pas qu'il faille s'attendre à grand chose.

L'emplacement choisi ne permettra pas de poser un bâtiment autour de l'attraction qui prendra la totalité de l'espace disponible. Espace déjà tellement contraint qu'ils ont déjà rogné l'espace réservé à la sortie de la Wild Mouse pour pouvoir poser les deux premiers mats. Les marquages au sol en témoignant.

D'ailleurs est-ce vraiment souhaitable un bâtiment à cet endroit-là sachant que l'allée qui longe l'attraction fait seulement 6 mètres de large et que les fenêtres du self sont piles en face ? Alors à moins de vouloir plonger le restaurant dans le noir... remarquez elles se trouveront peut-être là nos lumières...
Vous avez des photos ?

Vous avez des photos ?
Non mais je peux te faire un schéma si tu veux.

Capture d'écran 2025-11-25 132716.webp

En carré rouge, tu as les deux marquages au sol qui correspondent probablement à l'emplacement des piliers. Les deux marquages sont espacés d'environ 15 mètres l'un de l'autre.
En blanc transparent, tu as la zone concernée par le déboisement.
En noir, tu as la fosse technique qui a été creusée.

En blanc transparent, tu as la zone concernée par le déboisement.
Donc en gros, ils vont dégager les vélos, c'est ça ? Si c'est ça, quelle tristesse et quel dommage, c'était atypique et ça faisait partie de l'âme du parc, des choses originales ! Si c'est pas relocalisé 😕

• J'aime
Réactions: Forgeos
Donc en gros, ils vont dégager les vélos, c'est ça ?

Ce n'est pas du matériel qui coûte très cher donc ils seront probablement déplacés. Il existe encore une ancienne piste de patinage pour la seule saison de Noël qu'ils ont faite en 2019. Ça semble possible de les y accueillir.

Capture d'écran 2025-11-25 162106.webp

• J'aime
Ce n'est pas du matériel qui coûte très cher donc ils seront probablement déplacés. Il existe encore une ancienne piste de patinage pour la seule saison de Noël qu'ils ont faite en 2019. Ça semble possible de les y accueillir.

Voir la pièce jointe 28585
Oui je pense aussi, par contre ça a l'air vraiment de prendre beaucoup de place. J'attends de voir la thématisation parce que vu le nom, à côté de Jack euh mdr

Je ne veux pas trop m'avancer mais ma théorie est qu'il n'y aura pas de thématisation particulière.

Quand tu ouvres une attraction "coûteuse", tu as deux options.

Soit tu axes ta communication sur le budget de l'opération et tu insistes sur les travaux à réaliser (terrassement, montage, thématisation...) : généralement t'en parle quand il y a matière pour.

Soit tu axes sur un concept plus flou qu'est "l'expérience" et là tu peux dérouler toute une litanie d'émotions ressenties et "d'effets" : vent, vitesse, son et lumières c'est typiquement ce type de communication là qu'on retrouve dans ce cas précis.

Mon hypothèse est donc qu'il n'y a pas vraiment de budget thématique dans la mesure où d'emblée il a été dit que si décor il y a, il sera réalisé en interne par les équipes du parc. Exit donc ARD, ABB Décor, etc. Enfin, si vraiment il y avait une vraie thématisation de prévue ça aurait été dit dès le départ.

Même le nom de l'attraction est un indicateur pour les vieux de Bagatelle : quand ils commencent à ressusciter l'idée d'une thématique sur le "nord de la France", ici le "vent du Nord"... généralement c'est qu'il n'y a pas de budget pour faire mieux.

• J'aime
Parcs Actus en a parlé il me semble.
Non, personne n'a parlé de bâtiment.

Bon je cherche toujours le côté familial…
Pourquoi chercher le "côté familial", sachant que Bagatelle a confirmé ce qu'ils ont dit dans les médias dans leur dernier post : "attraction à sensations" ?

Bon je pense qu'avec la vidéo qui montre le début des travaux à l'emplacement des Vélos Excentriques, ça confirme la rumeur du Typhoon 360 qu'on lit sur Ameworld depuis quelques semaines et dont j'avais parlé dans les pages précédentes.

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Forgeos