Baguette au pays de la liberté

Sygma

Membre
15 Juillet 2022
21
29
Holà ! (et non malheureusement ce ne sera pas à propos de batman ... )

Petit trip report après une excursion à Cedar Point, Busch Gardens Tampa, Sea World Orlando et Universal !



Cedar Point :
De prime d'abord, CP ne ressemble à absolument rien de ce qu'on a en Europe car on voit d'entrée de jeux que la disposition des machines, et ce dès l'entrée, est une masterclass en terme d'exploitation de terrain.

6ltdmhR.jpg


LE truc qui saute aux yeux lors de la petite visite intégrale obligatoire et la petite hésitation du "mais qu'est ce que je vais faire en premier ?!", c'est de se croire dans une fête foraine au budget complètement pété. Des petits stands de bouffe, des flats, un téléphérique, et du coaster à gauche, droite, à perte de vue.

YXfCWjR.jpg



Je passe une première soirée à Cedar Point après presque 12h de voyage (1h et quelques à paris, presque 8h pour CDG - Newark, Newark - Cleveland, uber de Cleveland à l’hôtel, et enfin hôtel - parc) et du jetlag ? jet what ? connais pas j'ai des trucs à faire la !!!
Une fois les premières impressions passées c'est le temps de rentrer dans le dur, et de choisir donc la première machine qui s'avère être ...


Ce bon vieux Millenium Force !

Bon perso c'est pas mon coaster préféré mais ça se ride bien. Pas grand chose à dire en dehors du fait que 1) ça va vite et c'est cool 2) ça manque d'airtimes un peu quand même

Je m'enfonce un peu plus loin dans le parc et la comme ça parce que why not, vient le plus gros coup de cœur de l'intégralité du trip (oui oui).

Rail rouge flamboyant, bonne réputation, ciel dégagé, jet d'eau (mais c'est quoi le rapport ?) et entrée vers la queue sympa, je me dis allez go. Et oh putain j'étais pas prêt

qBe2VnF.jpg



Maverick est un example juste INCROYABLE de variation de pacing. Y'a pas une section qui est traversée à la même vitesse du launch jusqu'à la fin et le sieur se permet de satelliser sur les deux derniers éléments qui, lorsque traversés à chaud et ressentis dans le back, donnent l'impression que le train va dérailler / que le rider va se faire éjecter.

C'est complètement indescriptible la comme ça, car le whip sur ce ride est phénoménal et y'en a des transitions simplement jouissives sur tout le tracé. Bref, du bonheur en barres, je décide de faire deux tours avant d'aller taquiner SteeVe qui est en embarquement quasi immédiat.


Et houla. Houlalala. Houlalalalalala.

Mais qu'est ce que c'est que cette connerie de ride ?!??!

SteeVe je manque juste de mots. Un ride colossal et très certainement le plus éprouvant que j'ai jamais ridé, alors que de base je suis très friand de G+

A son niveau, le ride est d'une connerie interstellaire. Déjà la drop, la première petite bosse et la TRES grosse surprise des deux moments d'airtimes qui suivent derrière. J'étais pas du tout prêt psychologiquement à me dire qu'en fait RMC sait faire des vrais ejectors qui durent putain de longtemps, et pas juste des petits trucs cutes et puissants entre deux éléments barrés (hello Untamed, c'est que de l'amour je le promets). Et ce premier gros moment d'airtime est répliqué à l'élément juste après, en banked because why not.

Puis cette inversion de ouf qui fait penser à la première d'inversion d'Untamed mais en bien plus whippy / vénère. Oh putain je suis au bon endroit la.

Puis vient le mid break, les petites bosses et cette partie absolument LUNAIRE dans la structure. Je m'imaginais la dernière inversion qui m'a jamais semblé droite en vidéo, mais j'étais vraiment loin de me rendre compte que le dive initial dans la structure consiste d'un bon gros ejector combiné à un headchopper histoire de mettre en jambe, puis vient tout le délire de ce qui se passe après jusqu'à cette fameuse inversion finale ou y'a une bosse pendant un near miss, la dite inversion pas droite et dans laquelle on a l'impression de monter (? aucune idée mais c'est GENIAL), et au lieu d'une sortie à la cool on se prend un whip de crevard vers la gauche en enchainant sur un banked puis les 5 bosses à la suite

Juste. What the fuck.

J'ai déjà mal aux cuisses et c'était le tout premier ride. Il est à peine 19h et le parc ferme à 00h. Et la je décide de faire un second tour, puis un autre de maverick histoire de prolonger le plaisir et de plus rien calculer lorsque je reviens à marcher dans frontier town.

Mais comment le reste du parc va se mesurer à ça ?

Histoire de temporiser un peu, je longe le coté gauche et décide d'aller faire Magnum XL.
Et bon la c'était un peu la douche froide : inconfortable, soporifique, y'a 3 moments d'airtimes en seconde partie mais le ride est intégralement gaché par le fait que le train "saccade" partout, y compris en descente. Bref dégueulasse mais c'est pas grave.

Je remonte encore, et décide de faire Valravn aka ma première vraie dive au compteur (j'avais Baron jusque la, qui lui aussi est nul !). Et la bah, évidemment c'est pas l'expérience du siècle et j'appréhendais un peu en lisant les avis mentionnant que les harnais gâchent tout mais ! perso je décolle comme il faut sur le tracé, et le coté spectaculaire de la présentation (rien que la largeur du rail, la plateforme qui bouge en dessous de nous au dispatch, et d'une manière générale la longueur / hauteur des inversion) me fait passer un très bon moment.

Valravn se ride très bien, c'est hyper confortable, le ride vibre pas ou quoi que ce soit, bref bonne surprise !

Puis je décide de monter vers Gatekeeper et c'était enfin l'occasion de me rappeller pouquoi j'adore les wings.
Je trouve que Gatekeeper sait allier l'intensité d'un Fenix sur certains éléments au coté purement planant / plus "lâche" qu'on peut trouver sur Swarm. C'est un excellent mix des deux, le layout est très bon et chose bizarre, le ride est archi silencieux ! Je fais 4 tours (deux au first de chaque coté, puis deux au last), je suis content, bref c'est bien

Je décide de me garder quelques rides histoire de pas tout faire pendant la première soirée, mais j'élimine quand même gemini au passage. Corkscrew est fermé, du coup après gémini je décide de refaire Millenium Force au last histoire de voir si avec ça et après quelques heures d'opération, le ride à un peu plus à proposer.

Au final, c'est pas le cas mais putain ça va vite et c'est long, du coup pas de regret !

Je repars au fond chain Maverick et SteeVe comme un débile, et SteeVe commence à voler à travers la structure ce qui rend chaque nouveau ride au last bien plus dur à chain que le précédent. Sérieusement je pensais pas avoir à supporter autant de forces et à la fin de la soirée j'ai déjà un énorme hématome sur la cuisse gauche !

Je décide de rentrer à l’Hôtel quand le parc ferme, mais je trouve pas d'uber ou quoique ce soit. La seule solution se présentant est un bus depuis la zone de pick up / last minute et sachant que je n'ai aucune idée d'ou il drop les gens bah je décide de marcher 40 - 45 mins pour rejoindre ma chambre.

Et 20 mins plus tard je me fais arrêter.

2sV4WV1.jpg



"Sir this is a private driveway, you are not allowed to walk here". Oh merde. Je sors mon passeport tout de suite, explique à l'officier que je suis un touriste et que j'en avais aucune idée, que je galère à trouver un uber et que donc j'ai décidé de marcher

"Oh, well this is really not safe and you cant walk here, so I'll just drop you at your hotel"

Phew.


Nuit de sommeil bien méritée, et le lendemain il était temps de retrouver Aqwnji et cie ainsi que de faire les autres rides restants du parc ! du coup part 2 soon™
 
Super début de TR, hâte de voir la suite

J'envisage pour 2025 (dates encore à definir) mon premier trip aux US et probablement en Floride (Disney, Universal, Seaworld, Busch Garden,...) et je regarde aussi pour inclure Cedar Point (en début ou en fin de séjour) donc j'aurais quelques infos à te demander

Quelle compagnie as-tu pris jusque Cleveland et le tarif (je sais que ça varie selon la date mais c'est pour avoir une idée). Si tu as une idée de prix pour le Uber jusque Cedar Point et ensuite voir si tu pars direct pour la Floride après. Merci de ton retour 👍
 
Super début de TR, hâte de voir la suite

J'envisage pour 2025 (dates encore à definir) mon premier trip aux US et probablement en Floride (Disney, Universal, Seaworld, Busch Garden,...) et je regarde aussi pour inclure Cedar Point (en début ou en fin de séjour) donc j'aurais quelques infos à te demander

Quelle compagnie as-tu pris jusque Cleveland et le tarif (je sais que ça varie selon la date mais c'est pour avoir une idée). Si tu as une idée de prix pour le Uber jusque Cedar Point et ensuite voir si tu pars direct pour la Floride après. Merci de ton retour 👍

Alors CDG - Newark puis Newark Cleveland, c'était avec United. Au passage je sais pas si j'étais chanceux vu leur réputation mais j'ai eu zéro problèmes. L'aller retour comme prévu de base (à l'origine le trip c'était juste 4 jours à cedar point) coutait 750 euros au total, et cent euros d'uber pour faire sandusky - cleveland

Par contre autant Cleveland Sandusky ne pose pas de problèmes pour y aller en uber, autant l'inverse c'est pas du tout le même son de cloche. J'ai du scanner 4h (temps réel) pour en avoir un au retour, après je rentrais un dimanche mais ouais. ça m'a permis d'apprendre qu'il y a une station de bus à sandusky avec un opérateur de bus qui fait le trajet une fois par jour pour une vingtaine de dollars, dans mon cas le bus partait pour 18h mais j'ai eu l’Uber pour Cleveland entre temps
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Bigard007
Part 2, ou pourquoi boiter toute une journée à Cedar Point ... c'est pas ouf 😂


De retour au parc pour un petit 10h45 - 00h ce coup ci !

Jusqu'ici : un bon gros vrai hématome sur la cuisse gauche, de la peau brulée / arrachée derrière le talon droit du coup bah ... je boite. Et c'est le jour de retrouver Aqwnji, aka running man.

On va pas se mentir j'avais de la chance qu'il soit accompagné sinon je me serai senti mal, car vu que de leur coté ils ont fait 600km pour venir, je m'étais dis que j'allais les freiner en cas de volonté de chain ride vu que bah, je pouvais pas vraiment marcher vite ni courir en fait. Au final on a bien profité sur un rythme un peu plus lent, la volonté générale était de faire tous les rides en étalant ça sur la journée entière, en gardant de la capacité physique pour la fin afin de faire des laps sur SteeVe / Maverick

cIq44ev.jpg


dANY9ta.jpg


mLlfiu0.jpg



et c'est reparti

J'entre et fais Raptor en arrivant.

Ride super sympa, et je ne connais pas du tout Monster donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est ni trop intense ni trop mou, et comme me le dit un certain monsieur plus tard dans la journée, le seul vrai défaut de Raptor c'est qu'il est situé à Cedar Point.


On essaie de s'avoir au téléphone avec Aqw pendant que je suis dans la queue, au final on finit par se capter après mon tour et on décide de se rejoindre à Rougarou ! du coup, bah Rougarou time.

Ca se ride vraiment bien, la première partie est très sympathique et étonnamment malgré son age, c'est pas du tout une essoreuse. Franchement la première moitié du parc qui consiste de Gatekeeper, Raptor, Valravn, Blue Streak, Rougarou, Magnum et Millenium Force, on va pas se mentir, y'a quand même bien bien pire. A l'exception de Blue Streak, Corkscrew et Magnum, tout se ride bien à CP ! Millenium étant également impeccable. Très très surprenant.

Après Rougarou, on va sur Iron Dragon. Franchement moi j'ai trouvé ça vraiment, genre vraiment mignon. C'est assez long, pour faire un truc plus calme entre deux grosses machines ça fait le boulot, la vue est sympa, bref c'est agréable ! (ce serait encore plus agréable en mode sirotage de cocktail dedans, dommage :P )

On zyeute un peu Millenium Force car il a pas tournée de la journée, et y'avait même un train bloqué dans le lift en matinée. Je sais plus exactement ce qu'on a fait après, vient un moment ou on décide de sortir du parc pour aller dans un restau et on se fixe sur un mexicain qui a une moyenne d'avis américains de 4.2/5

C'est pas très loin du parc, on se plante de route au passage pour y aller (avec la jauge d'essence quasi sur la réserve) mais on est sur une qui permet d'admirer la vue sur le lac à notre gauche tout en montrant une série de maisons franchement sympas sur notre droite. Au final la vue est bonne, donc c'est bueno

On arrive au restau, on nous place et on se retrouve avec Juan de la passion del taco del sombrero de la muerte del "je connais tous les numéros de tous les plats sur la carte par cœur". Également le serveur qui histoire d'être sur que tout va bien, nous pose la question toutes les 3 minutes après le dispatch des plats ! Juan, un serveur qui vous veut du bien

JWlZSyF.png


Au final on mange vraiment très très correctement, la bouffe était fraiche, on a également eus le droit à un petit groupe de retraités qui clairement se mettait bien.

On retourne au parc, pareil je sais plus du tout ce qu'on a fait en dehors de Millenium Force à un moment, puis Maverick et SteeVe à la suite pour bien finir la journée, pendant qu' Aqw se penche sur mon cas afin que je puisse aller profiter d'Orlando !

Le gang me ramène à l’hôtel en toute fin de journée alors que je peux plus vraiment marcher (la pour le coup je boite vraiment et j'ai retrouvé mes chaussettes en sang ce qui explique un peu la douleur ressentie pendant la journée), on se serre la main et se souhaite bon vent.

De mon coté j'ai passé une super journée et je me retrouve donc à tout réserver à la dernière minute pour aller m'amuser un peu plus longtemps que prévu
 
Dernière édition:
Départ de Cedar Point / transition vers Orlando le dimanche


En gros, Sandusky - Cleveland un dimanche après midi sans avoir loué de voiture = application uber qui scan 4h en temps réel avant de trouver un chauffeur.

Pendant que j'ai aucune course de 11 à 15h je décide d'aller visiter (un bien grand mot) Sandusky. J'ai aucun cash sur moi, l'atm le plus proche de la banque est à genre 30 mins à pieds du coup ça commence plutôt bien pour prendre le bus (en gros on peut pas payer par carte dans les bus, il faut le change exact).

Je m'arrête à l’arrêt le plus proche, explique mon cas à la chauffeur et elle me dit que c'est pas un problème puis me dépose à Colombus & Washington, qui se situe à 20 mins à pied de la station de bus de Sandusky (à savoir qu'il y a un bus qui part une fois par jour de Sandusky direction Cleveland, le lien ici et à peu près 15 mins du centre ville / musée maritime ainsi que très proche du merry go round museum.

Je vais dans le centre ville, y'a un bar qui apparemment sert des bières faites maison (une bonne palanquée) du coup j'y vais pour manger, boire un coup et discuter avec les locaux tout en regardant le match de NFL qui passe. C'était une bonne idée, l'ambiance était très sympa et vu qu'ils ont jamais de français dans le coin c'était l'occasion de raconter des conneries franco américaines ! je me dirige vers le port après pour prendre quelques clichés archi sympas de Cedar Point vu de loin, puis je me dirige au musée du carrousel.

Le musée explique l'origine du carrousel et dispose de pièces taillées dans le bois par les employés, également on vous donne un jeton à l'entrée pour faire un tour de celui présent à l'intérieur. Ça se fait en 15 minutes, ça paie pas trop de mine et ça reste marrant d'apprendre l'origine d'un manège français aux USA.

C'est la ou normalement j'étais censé me diriger vers le musée maritime avant d'aller à la station de bus, mais l'appli uber vibre m'indiquant qu'une chauffeur est à proximité du coup je vais direct à Cleveland

Bon, histoire de la faire simple, Cleveland c'est complètement ininteressant. Y'a quelques points de vue sympathiques, une ou deux arcades correctes et ça s'arrête la, je déconseille. Je vais à l'aéroport histoire d'aller à Orlando, débarque puis go à l'hotel. Il est 2h du matin et dans 5-6 heures il faut aller prendre le bus direction le dancefloor pour se remuer sur le ...


Ma-kumba !

yW7r3vy.jpg


(non non j'ai pas honte)

Du coup c'est BGT time. Le trajet en bus dure environ 1h30 depuis Orlando (navette au doubletree by hilton, proche d'universal), j'arrive au parc à 10h30 et bon bah, y'a un timer absolument infame sur le ride le plus proche de l'entrée du parc :

1Wt4Xtb.jpg


Dégueulasse.


Parce qu'on sait tous qu'il y a un petit feud sympa entre les fans de SteeVe et Gwazi en ce qui concerne le meilleur RMC, je me pointe en portant le t shirt de SteeVe juste histoire de clash gentillement. Ce qui fonctionne, les ops comprennent que je suis la pour kiffer et quand je reviens du premier tour, ils me demandent sans aucune hésitation "SO WHICH IS ONE IS BETTER NOW ?!!"

Je leur dis que je suis pas très fixé et qu'il me faut plus de tours 😇 et vu que y'a personne qui embarque à ma position dans le train, y'en a un qui me fait "Oh you're on! just pull up your lap bar and go again !" tout en se marrant, ce qui me permet de faire trois tours d'affilée. Je sors du train avec un sourire énorme, le même op me lance "See we might not have an as fast dispatch as Cedar's but man when its empty we let you RIDE AS MUCH AS YOU WANT, YOU WONT GET THAT AT STEEVE ITS TOO POPULAR", je me marre et lui fais un check puis décide d'aller ride tous les autres machines du parc.


Gwazi c'est un peu à mon sens "l'antithèse" des layouts classiques RMC. Je pense même pas pouvoir le comparer à ceux que j'ai au compteur ! le croco à pas mal d'airtimes latéraux assez vicieux et aucune des petites bosses présentes sur SteeVe / Untamed ponctuant le layout entre deux éléments.

Ce qui est proposé majoritairement après l'espèce d'airtime invraissemblable sur le coté au dessus de la gare (très clairement le meilleur élément du ride), c'est de vous tordre en deux sur les changements de direction du train, car quasi tous les ejectors sont présents la. Dites vous que si le train va d'un coup à droite ou à gauche vous allez vous envoler pendant, et ce jusqu'à l'arrêt final. Sur les premiers runs je me suis mangé le haut de l'assise quelques fois sous l'aisselle (très douloureux), une fois que j'avais imprimé le ride de A à Z (après 6 - 7 tours) c'est devenu à mon sens le RMC le plus "fun" à chain car vu qu'il n'y a pas des masses d'ejectors secs et puissants, bah les cuisses sont pas autant mises à contribution, du coup en accompagnant le mouvement du train avec les hanches au bon moment ça passe crème et le ride en lui même n'est pas un monstre d'intensité, loin de la.

Petite dédicace à ce ride totalement con ou y'a eu deux personnes souhaitant filmer avec des téléphones, qui ont bien evidemment volés. L'un deux direction la tête d'une rideuse, y'a même eu une casquette qui est partie vers l'au dela. D'ailleurs la personne derrière moi (veteran de l'armée handicappé), histoire de mettre l'ambiance dans le retour en gare, a lancé un petit 'Wooh I don't know whose phone these were but that was SICK MAN THANKS FOR THE LAUGHS"

En dehors de ça Gwazi est extrêmement fun du début à la fin, le death roll est un petit bonheur à lui tout seul, ça va vite et en dehors du stall qui ne sert à rien y'a absolument rien à jeter dessus. De mon point de vue le ride enterre Zadra sans forcer car bien plus marrant niveau layout / expérience on ride


Deuxième ride à BGT :

SVMOFma.jpg


Dive sans intérêt, mis à part que ça ne trim pas au deuxième je crois

Je me dirige vers

AoL2AUj.jpg


ou ma première introduction aux rafts américains. Une femme blonde super sympa voit mon t shirt SteeVe, me demande si je suis allé à cedar point, je lui dis que oui, elle me fait "oh great we're from there, and I can tell that you're french thats awesome !!", puis elle ramène ses gosses et son mari en mode "hey look he was there last week end !" et ils me proposent de faire un tour avec eux. J'accepte, ils sont adorables, les deux gosses se font totalement ruiner par les effets d'eau du ride et le père se marre comme un taré "hahah you guys are DRENCHED ahahaha".

Il sort, l'op nous demande si on veut faire un deuxième tour histoire de voir qui allait se faire tremper, on accepte, et ce coup ci bah tout est tombé sur moi

sBmX5vK.gif


good vibes




Tout le monde s'amuse, ils me proposent d'aller ride Kumba avec eux, et du coup j'accepte !

Sauf que le pansement que j'avais sur ma peau arrachée derrière le talon droit se décolle, j'en ai pas de rechange sur moi et au bout de 5 mins je recommence à boiter et ça fait vraiment, vraiment mal pour le coup.

J'avais entendu parler de Kumba sur discord, comme quoi c'était intense et super fluide. Bah raté c'est ni l'un ni l'autre 🥳

Ca passe très bien pour un ride de ce type mais c'est pas franchement transcendant / mémorable à mon gout, bien que je sois assez fan de G+ de base. Kumba est un petit peu trop sage, mais je suis sur que pour un public moins habitué ça fait très bien le taff

Je dis au revoir à cette famille super sympa, je finis le tour du parc en ayant mal comme un chien en prenant bien une heure et demie histoire d'aller le plus lentement possible et prendre des photos des différents endroits ou les animaux sont situés. BGT est un parc très très joli, qui fait penser à un complexe de vacances situé entre une jungle et une prairie. Tout l'espace africain vers le fond du parc est somptueux, en particulier la zone du safari ou se trouve Cheetah Hunt (qui est une masterclass en terme d'intégration).

Gros coup de coeur pour la présentation de Cobra's Curse qui dénote tellement du paysage avec ses couleurs et son serpent sous LSD, ça donne vraiment envie de le ride. D'ailleurs, coup de coeur tout court pour cette machine qui pour moi est un de mes family préférés avec Crush Coaster

sJZ7TfM.jpg


j6sGEtv.jpg


MyOgwfv.jpg


gM8i9LY.jpg


^ J'adore 😍


Cheetah Hunt est hyper sympa, je comprends pourquoi même quand le parc est vide y'a toujours un peu de queue dessus. Le layout est varié, les launchs font le taff et y'a surtout des vues qu'on ne voit jamais typiquement sur des coasters. C'est hyper joli, ça passe nickel et ça propose suffisament de sensations pour les gens pas trop axés thrill (et l'inversion est super soft aussi).

Puis c'est le temps de conclure ce tour de parc avec Montu ! je m'étais dis que j'allais garder ce qui me faisait le plus envie pour la fin et ... bah ..

J'ai bien aimé mais à mon sens pour un inverted, y'a trop de G+ en fait. C'est le grand frère rageux d'Oziris qui manque cruellement de subtilité (la ou Oz en a à revendre). Ca se ride très bien, y'a une inversion vraiment fun ou le train ralentit sur le haut avant de redescendre à toute vitesse histoire d'avaler tout cru le reste du layout après, mais c'est pas ma came.

Je profites un peu, je mange (paie ton hot dog à 25$, n'imp), et la fin de la journée consiste à ride Gwazi non stop jusqu'à temps de faire un deuxième ride de Montu / Curse juste avant de partir histoire de confirmer ou de changer mes impressions. Au total j'ai fais 1x tous les rides exceptés le flume / Curse / Montu (2x), et 22 Gwazi (normal !)
 
Dernière édition: