Barack Obama, Nouveau Président Américain.

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 689
13
27
Lyon (France)
Barack Obama, Sénateur Américain d'origine Afro-Américaine,
à été élu 44ème président des Etats-Unis ce 4 Novembre.

Un peu partout dans le monde, des citoyens se sont réunis pour suivre l'élection de Barack Obama, dont la victoire suscite l'espoir d'une Amérique plus équilibrée et moins provocatrice.

Dans toute l'Afrique -où Obama est très populaire- des gens sont restés éveillés toute la nuit, ou se sont levés avant l'aube pour suivre l'élection américaine. Au Kenya, le pays dont est originaire le père d'Obama, le président Mwai Kibaki a décrété un jour férié jeudi en l'honneur de cette victoire.

Au Japon, une fête dédiée au candidat démocrate était organisée dans la ville côtière d'Obama, qui signifie "petite plage" en japonais. "Je pense vraiment que cela va changer le monde", a lancé Akihiko Mukohama, le chanteur d'un groupe de musique venu jouer pour l'occasion, avec pour tenue de scène un T-shirt "I love Obama".

En Chine, un étudiant en relations internationales de l'université de Pékin, Jason Ge, a déclaré: "Cela montre que l'Amérique est réellement une société diverse, multiculturelle, où la couleur de la peau n'a vraiment pas d'importance".

A Sydney en Australie, la foule a envahi la salle d'un hôtel du centre-ville pour regarder les résultats de l'élection sur deux écrans géants. "Les yeux du monde sont braqués dessus", a constaté Phil Keeling, un Australien entièrement vêtu aux couleurs de l'Amérique. "Il y a une chance pour que l'image des Etats-Unis change radicalement, et c'est bien d'y participer", a-t-il commenté.

A Rio de Janeiro, une fête était organisée sur la plage, où Brésiliens et Américains ont suivi ensemble l'arrivée des résultats. "Les Américains ont beaucoup appris de la mauvaise expérience du gouvernement Bush, et ils ont fait le bon choix, en choisissant Obama", s'est enthousiasmé Zanna, un producteur de musique de 33 ans.

En Inde, Umang Khosla, directeur commercial dans une multinationale de transports maritimes à Mumbai, a estimé qu'Obama sera bien accueilli après Bush, dont il dit qu'il "était détesté dans le monde entier". AP

Quote by Nouvel Obs.com


 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
28
Paris
positionhold.blogspot.com
Vraiment je suis très content ! Si on avait eu ce psychopathe de McCain obsédé par la guerre, où serait allé le monde... Ce sont déjà "les gendarmes du monde" mais là ça aurait été pire avec ce type :-D

Et puis un président noir ça va changer les esprits peut-être :-)
 

chauvirey

Membre
26 Octobre 2006
4 892
25
30
J'ai passé la nuit entière sur CNN et BFM TV pour suivre en direct les élections (histoire de voir comment ça se passait). C'était plutôt intéressant, bien qu'un peu compliqué au début à comprendre comment ça fonctionne, à quoi correspondaient les indications sur l'écran.

C'est une excellente chose qu'Obama soit passé, il a vraiment envie de changer les choses et il n'hésitera pas à donner les moyens nécessaire pour y arriver. En plus il va changer les mentalités là bas j'en suis persuadé. :mrgreen:

Un truc tout con et un peu HS mais qui m'a beaucoup impressionné maintenant que j'y repense, c'est les moyens techniques mis en place par CNN sur son plateau: on se serait cru dans Star Wars (il y avait des interviews par hologrammes, chose que j'avais encore jamais vu et qui d'ailleurs épatait les interviewés ^^) et dans Minority Report (des écrans géants sur lesquels les présentateurs bougeaient ce qui y était affiché à leur guise en touchant l'écran).
 

Roucky

Membre
6 Février 2007
1 295
0
30
Nouméa
C'est une très bonne nouvelle en effet! Je dirais même pour la planète entière!
Enfin, tant que Bush Jr n'a pas fait de 3e mandant, tout est OK ! xD

chauvirey a dit:
J'ai passé la nuit entière sur CNN et BFM TV pour suivre en direct les élections (histoire de voir comment ça se passait). C'était plutôt intéressant, bien qu'un peu compliqué au début à comprendre comment ça fonctionne, à quoi correspondaient les indications sur l'écran.


Chez moi la retranscription en direct c'était dans l'après-midi, donc j'ai pas eut besoin de faire une nuit blanche !  8-)
 

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
YES, WE CAN!!!

Je suis vraiment content pour les américains. Une page de l'Histoire des Etats-Unis s'est tournée: c'est le premier afro-américain à etre devenu président. J'espere maintenant qu'il va réussir de faire remonter la pente aux Etats-Unis, et qu'il va faire cesser les guerres en Orient.
 

Mil3y

Membre
23 Octobre 2008
109
0
32
M0s3ll3
x-piiirat3-x.skyrock.com
C'est une excellente nouvelle pour les Etat Unis, Obama semble vouloir vraiment rétablir les chose, en espérant que les USA remonte la pente, et que tout se rétablisse (la paix dans les pays Orientaux, qu'elle doux rêve, on peut y croire un peu nan ? ) ...
Et puis le premier président afro-américain, ça prouve que les Américains ont ouvert leur esprit un peu :p et que ce n'est pas la couleur d epeau qui fait la qualité de l'homme...
 

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
28
C'est génial pour les USA et pour le monde !! On avait d'un côté des Etats-Unis hyper conservateur, catho' jusque dans les chiottes (Ahem : Copyright expression  ^_^) ou un grand changement, qui révolutionnera le monde, et la façon de penser senser pour une nation. Si McCain avait été élu, les Etats-Unis n'aurait pas évoluer depuis 1800 (oui, car en regardant bien, on voit que même si les technologies ont débarquer, et ont changées la vie de tous; mais c'est toujours le même fonctionnement) donc c'est pas plus mal, c'est limite si "La Petite Maison dans la Prairie" était plus évoluée que la réalité. :-D
 

Janus

Membre
13 Novembre 2005
713
7
35
IDF
Obama Président, chouette mais sans plus, je m'explique:

Je vais un peu casser l'ambiance mais il faut faire attention, ne pas oublier que c'est le président des États-Unis.

J'entends par là que son intérêt est de défendre les intérêts de son pays,  je crois que les européens et bien d'autres fantasment un peu sur Obama. Certes c'est un démocrate, oui c'est un modéré, mais tout modéré qu'il soit, il ne faut pas s'attendre a avoir un bisounours au pouvoir.

Je ne dis pas que les choses ne vont pas s'améliorer mais je dirais qu'elles ne vont pas s'améliorer autant que les gens semblent le penser aujourd'hui. La politique est la même dans tout les pays, des promesses, reste à voir si elles vont être suivi d'effet.

J'ai bien peur que le retour à la réalité soit un peu dur...

Par contre, je reconnais la performance d'avoir été élu, même si issu d'un minorité ethnique. En France cela n'aurait pas été possible, enfin je pense...
 

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
28
Je viens de remarquer une chose, les élections américaines sont presques plus médiatisé que les élections françaises...On a mêmee droit à l'album fotos de la vie de Obama, moi je dis, à quand la biographie ? :idiot:
 

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
28
Mais moi je parle de la biographie avec les petits dessins à colorier ! en plus, j'espère que c'est l'édition avec toutes les fotos exclus de l'enfance de Obama !  :roll:
 

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 707
114
Paris XIV
coastersworld.fr
Vive Obama !  :-D
On verra ce que ça va donner même si le principal dans tout ça c'est qu'ils ont renvoyé le vieux MacCain et ses frites à la maison, et SURTOUT cette psychopathe de Sarah Palin ! See you guys !  :wink:
 

Roucky

Membre
6 Février 2007
1 295
0
30
Nouméa
Ouais, c'est surtout elle qui fait peur en fait...
Et comme tu dis, MacCain n'est pas plus qu'un sachet de frites xD !!
 

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 274
21
34
Paris
www.coastersworld.fr
chicken a dit:
Je viens de remarquer une chose, les élections américaines sont presques plus médiatisé que les élections françaises...

A la radio j'ai entendu une remarque très intéressante parlant de ça. En fait on le médiatise autant que les élections françaises, parce que le président des Etats-Unis, c'est le président du Monde...
Alors qu'on adhère ou pas, c'est quand même pas très loin de la vérité...
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 728
112
57
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Et puis aussi les medias s'accrochent à cette nouvelle pour éviter de parler de la crise, des parents meurtriers et de toute l'actu moins optimiste.
Ensuite Obama est un chouette pretexte pour penser que l'ouverture d'esprit et la fin du racisme sont arrivés sur la terre.
En se reportant au topic blagues, on s'apercoit que ce n'est pas encore tout à fait vrai.
Mais allez, c'est quand même une bonne nouvelle pour les US que d'avoir un président socialiste, et surtout d'avoir un aprés Bush.
Un jeune mec, 47 ans, qui dirige la première puissance économique mondiale (pour combien de temps encore) c'est assez encourageant pour l'avenir.

Soyons positifs, on l'a tous souhaité, il est là. Espérons que son mandat soit à la hauteur des espérances de chacun.
 

Mia

Membre
10 Avril 2005
712
0
35
77
Fran, ou la bonne parole... Le sage est de retour ;p ;p

je suis tout à fait d'accord avec toi, espérons que son mandat sera à la hauteur de ce que tout le monde attend... et qu'il soit bien protégé le "meussieu", faudrait pas qu'il ait une fin tragique.
 

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
29
Reims
Pour ça il y a déjà beaucoup de personnes qui ont des craintes ...
Je cite certaines personnes :
Un président jeune, démocrate et noir : les américains viennent d'élire le 4ème président assassiné

J'espère bien que non ...
 

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
Fran a dit:
Et puis aussi les medias s'accrochent à cette nouvelle pour éviter de parler de la crise, des parents meurtriers et de toute l'actu

Il est vrai que les journaux ont profité de cette election pour étouffer les chutes de la bourse et des malheurs (malheureusement quotidiens) qui se passaient dans le monde à ce moment-là.

J'ai eu une certaine emotion en apprenant l'élection de Obama. D'une part, il l'a vraiment mérité. Ses discours m'ont beaucoup touché, bien que je ne sois pas un afro-américain.
D'une autre part, j'ai été ému en regardant les images à la télé. Les explosions de joie dans le monde, c'est très rare. Encore plus rare, cet image de Jesse Jackson, défendeur des droits de afros-américains, qui pleure de joie et d'émotion en voyant Obama sortir vainqueur. Jackson, lui qui a soutenu Martin Luther King depuis le début...il voyait enfin son reve se réaliser: qu'un afro-américain accède à la Maison Blanche.

 

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
28
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
medusa a dit:
D'une autre part, j'ai été ému en regardant les images à la télé. Les explosions de joie dans le monde, c'est très rare.

Du fait que t'en parle, on a vu des images de Harlem (quartier hyper connu de New-York pour sa pauvreté et son mélange social, symbole du "melting-pot" ou encore "salad-bowl")f où on n'a généralement que des images de tristesse, malheur, désespoir, et que là d'un seul coup on voit tout le monde tout joyeux, explosion de joie comme tu le dis. Ça change.
 

CoasterVince

Membre
20 Décembre 2005
2 000
0
30
La Rochelle (17)
C'est bien beau tout ça, c'est une excellent nouvelle  :mrgreen:

Mais je crains qu'il ne termine comme Kennedy... (il y a déjà eu le complot néo-nazi pendant les vacances de Toussaint, heureusement déjoué).

S'il arrive à faire son mandat en entier, chapeau !
Et énormément de monde a placé leurs espoirs en lui, il à intérêt à tout déchirer et à pas traîner pour faire ses réformes !