Barcelone 2011

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Après Madrid en 2010, j'aimerais fortement aller à Barcelone en 2011. Cette fois-ci, pas un gros trip de coasters fans, mais un voyage en amoureux pendant 5 à 6 jours. Il va de soit que nous passerons une journée à Port Aventura, et une soirée à Tibidabo histoire de rider El Pendol (nan je déconne...). Ces parcs sont-ils faciles d'accès ? (bus, train). Y'a-t-il un pass intéressant qui donne droit à des réductions à PA ?

Je pense partir de Charleroi, ce qui me permettrait d'atterrir à Barcelone même (les départs avec Ryanair de Lille me ferait arrivait plus au nord, et je veux pas d'un transfert sur place). Pour l'hôtel, aucune idée, mais je pense me débrouiller de ce côté. J'aimerais juste savoir s'il y a des quartiers à éviter du côté de Barcelone. J'aimerais bien un endroit à proximité du centre, mais je connais pas du tout la ville.

Les grands voyageurs ici, pouvez-vous me dire ce qu'il y a de chouette à visiter, de typique à faire, à manger ? La plage est-elle à proximité (question certainement très bête, mais je me paye le luxe de tout vous demander ici avant de chercher moi même  :-P) ? Quelles sont les températures aux alentours de pâque ?

Merci !
 
Une bonne destination  :wink:

Par contre, il y a un couac.  De Charleroi, pas de Barcelone-ville non plus.  Les 2 aéroports Ryanair à proximité de Barcelone sont Gerona (au nord) et Reus (au sud, à proximité justement de Port Aventura).

Prévois plutôt un 2e jour à Port Aventura, vu qu'ils font 2e jour gratuit (au moins cette année).
Sinon, le pass Port Aventura donne accès à pas mal de parcs, et tu as le pass Bob qui donne 50% de réduction à Port Aventura (mais utile si tu ne restes qu'un jour).

Port Aventura a sa propre gare, et est accessible depuis Barcelone.  Si tu atteris à Gerona, il y a une navette de bus qui relie l'aéroport au centre de Barcelone.

Pour le logement, je ne sais pas te dire car la seule fois où j'ai dormi à Barcelone-même c'était en séminaire pro.  Pour les activités à Barcelone, tu as la Rambla avec son marché, Barcelonette et sa plage, tu as aussi le parcours Gaudi, avec principalement le parc Guell et la Sagrada Familia, où la descente est encore pire que la chute d'Hurakan Condor  :wink:
 
Maverick a dit:
Par contre, il y a un couac.  De Charleroi, pas de Barcelone-ville non plus.  Les 2 aéroports Ryanair à proximité de Barcelone sont Gerona (au nord) et Reus (au sud, à proximité justement de Port Aventura).

T'es sûr ? Parce que sur Ryanair j'ai 3 aéroport pour Barcelone:
- Barcelone (Gerona)
- Barcelone (Reus)
- Barcelone (BCN)

Et de Charleroi j'ai Barcelone (BCN) ce qui me semble bien être l'aéroport même de Barcelone.
 
Barcelone est une ville superbe, sûrement parmi mes préférés en Europe.

Concernant l'accès au parc, j'ai toujours été en voiture, donc je peux pas t'aider.
Hôtellerie, j'ai dormi une fois en dehors de la ville dans un Etap, et une autre fois dans un vieil hôtel sur la Rambla, qui n'était pas très cher.

Concernant ce qu'il y a à visiter, je dirais trop pour 5-6 jours. Donc voici quelques endroits que j'ai appréciés :
  • Comme l'a dit Maverick, le parcours Gaudi. C'est un peu LE personnage de Barcelone, donc c'est à voir. Entre autre le parc Guell, la Casa Battlo, et la Sagrada Familia, qui est une pure merveille
  • Egalement las Ramblas, et ses animations. Son marché Boqueria couvert aussi.
  • L'aquarium de Barcelone, qui est le plus grand d'Europe
  • La vieille ville, adjacente à la Rambla, et tout ce qui l'entoure : la cathédrale, la plaza reial, les vieilles ruelles
  • Si tu peux, monte sur une colline, comme Montjuic, pour admirer la ville du dessus
  • Pour ta copine : les boutiques!  :rire:

Enfin voilà, et encore j'en passe. Une astuce pour visiter la ville facilement et le système de bus touristique : tu prends ton pass à la journée, ce qui te permets d'utiliser le bus quand tu veux, de descendre et remonter quand tu veux, si le monument près duquel tu passes t'intéresses. Et bien entendu, pendant le trajet, tu as l'audioguide.
 
J'ai passé une semaine à Barcelone en couple, il y a 6 ans maintenant mais en effet je ne peux qu'approuver ce choix !
La ville est magnifique et il y a plein de choses à voir. Ne pas hésiter à fonctionner à l'ancienne : acheter un petit bouquin guide touristique et se laisser guider. Les incontournables ont déjà été cité dans les réponses précédentes.
Il y a un métro mais ne pas hésiter à faire des distances en taxi, le taxi n'est pas cher du tout (en tout cas à l'époque) et au moins on voit un peu la ville pendant le déplacement. Nous n'avons pas eu ce réflexe dès le début de la semaine, on s'en est rendu compte qu'à la fin (le taxi à Lyon est très cher).
Pour l'hôtel, un petit tour sur booking.com et hop, je ne suis pas inquiet.
Sinon pour l'avion en effet le plus pratique est d'atterrir à BCN bien sûr.
 
:x Vous parlez de trucs a visiter a barcelone sans même citer une seule fois le CAMP NOU! Sacrilège!

Je tiens a presciser qu'il ne faut pas être forcement fan de foot pour le visiter,mais quand même une arène de 120 000 places avec des tribunes quasi verticale,ca vaut le coup d'être vu!



 
Merci pour tous vos renseignements !

J'étais persuadé que Tibidabo fonctionnait en pay per ride. Apparemment je sais pas où j'ai été chercher ça, mais c'est une entrée globale. Vous confirmez ?

 
Oui. J'ai pris la brochure avec moi lorsque je suis allé à Barcelone, et c'est 25 € l'entrée en temps normal, sauf si tu prends cette brochure justement, ça te revient à 21 €.
Il est normalement assez facile d'accès depuis la Plaça Catalunya (place principale de la ville). De là, le plus simple est de prendre le bus T2 qui t'emmène directement au parc (toujours d'après la brochure).

Pour Port Aventura, par contre, je ne sais pas trop, si c'est sans voiture, vu que j'y suis allé en bus (mais bus de groupe).
 
Par contre tu dis vouloir aller à l'hôtel, qui plus est, situé en plein centre de Barcelone. Là tu vas banquer un maximum, c'est très cher ! Le prix moyen d'une chambre Double d'un Hôtel une étoile, selon ou il est situé, se situe de 50 euros à 90euros environ. Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur ce site : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/tourisme-barcelone.html  Qui permet de trouver selon nos critères, un hébergement à Barcelone, et de nombreuses infos bien utiles à savoir pour préparer son arrivé à Barcelone. ( Repas, conseils de sécurités, transports, lieux d'intêrets, etc...) Une référence.

Pour des prix moins élevés, les auberges de jeunesses sont une très bonne alternative, certaines sont très très bien.

En ce qui concerne les repas...il faut savoir que là aussi c'est devenu du n'importe quoi les prix pratiqués depuis un certains temps, les fameux bar à Tapas, sont devenus des attrapes touristes, ( 25euros pour 3 Tapas ridicules, facile...bouffe médiocre, etc...) oublie-les et oriente toi vers des restos qui sont situés un peu à l'écart des zones les plus fréquentée. J'ai fouillé le centre de Barcelone pendant une journée à la recherche de restos qui proposent une très bonne cuisine traditionnelle, avec quantité, qualité et avec des prix très correct. ( Menu à 10euros, tout compris ) J'en ai trouvé 3 en tout. Depuis, j'y retourne à chaque fois que je passe à Barcelone. Je peux essayer de te les situer sur Google Maps à ta demande.

Mais ça c'est pour le midi, le soir, les prix commencent autour de 25euros. Pour manger bon, avec quantité dans un cadre sympa.  C'est pour ça que généralement, vive les Fast-Food bondés 24h/24...avec des burgers king, Mcdo, KFC, Subways, à tous les coins de rue...ou presque.


Va faire un tour du côté du front de mer, c'est animés, beau, etc...toute la splendeur et le dynamisme de Barcelone y est ! Côté temps, j'y suis allé en Avril dernier, et j'ai eu du 20 degrés avec éclaircies. Très agréable

Tu dis vouloir aller à PortAventura, le mieux c'est de prendre un Train jusqu'à Salou. Tout est très bien déservis, tu en as pour deux bonnes heures. Mais je serais toi, je resterais au moins deux jours à Salou, et 4 jours à Barcelone par exemple.  :wink:


Voilà, j'espère que mes infos  te seront utiles !  :wink: