[Battle n°11] Tu me fais tourner la tête...

Quel est votre coaster à inversions préféré ?

  • Colossus/Altair/10 inversions Ankapark (10)

    Votes: 0 0.0%
  • Dragon Khan (8 )

    Votes: 17 22.7%
  • Goudurix (7)

    Votes: 3 4.0%
  • Helix (7)

    Votes: 33 44.0%
  • Smiler (14)

    Votes: 8 10.7%
  • Superman (7)

    Votes: 14 18.7%

  • Total des votants
    75

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Bonjour à tous, on se lance pour un nouveau battle introduit musicalement :

https://www.youtube.com/watch?v=akRLH3ibGdA

Les inversions on aime ou on n'aime, et beaucoup d'inversions bah c'est pareil. Nous avons en Europe quelques fiers représentants ayant battu des records, petite revue ensemble :

Les 10 inversions

Nous en avons 3 en Europe, la version originale Colossus et puis des modèles plus récents "améliorés" avec de nouveaux trains et une nouvelle drop ( Altair et celui d'Ankapark qui n'a pas ouvert encore).

SAM_4420.jpg


SAM_1012.jpg


Il possède 10 inversions et a détenu le record du monde à partir de 2002. Il est célèbre pour son enchainement plus ou moins heureux d'heartline rolls. Si le premier modèle n'est pas le coaster le plus doux qui existe, peut-être que ses améliorations récentes ont amélioré cette affaire.

Dragon Khan

Le célèbre Looper de Port Aventura possède l’affectueux surnom de Papy Khan, mais en réalité il ne fait pas son âge et a encore bien la pêche.

30.jpg


1.jpg


Il possède 8 inversions et a détenu le record du monde à partir de 1995. Son intensité old school saura-t-elle vous faire succomber ?

Goudurix

Magnifique spécimen, il est la fierté de la France et du Parc Astérix. Symbole du parc, certains fans le considère inrasable. Mais n’est-ce pas ça aussi la morale de l’histoire de Goudurix : rien n’est impossible !

19.jpg


IMGP0609.jpg


Vekoma s’est donné pour nous concocter ces inversions aux formes alambiquées. Et même avec ça, ça n’a pas suffit, notre cher Goudu n’a pas battu de record du monde, seulement d’Europe avec ses 7 inversions. Shockwave à SFGAm a fait mieux, mais lui n'a pas survécu contrairement à notre modèle si immortel :cry:

Helix

Voici un modèle tous récent, Mack nous a sorti le grand jeu pour ce multi-launch à flan de colline.

10368962_10204377596540430_1631375344965178138_o.jpg


10460852_10204377599540505_2358859674187652150_o.jpg


Il a 7 inversions, comme vous le savez ce n’est pas suffisant pour battre le record du monde en la matière. Mais comme vous le savez aussi dans le domaine des parcs, on n’est jamais à court d’imagination. C’est pourquoi on peut dire qu’hélix a le record du nombre d’inversion pour un multi-launch, ou alors toujours plus inventifs, le coaster avec le plus d’inversions en Scandinavie.

Smiler

Il vous prends pour un fou celui-là. Icône psychédélique, parcours complètement tordu : s’il y a bien une qualité qu’il ne manque pas à Smiler c’est l’originalité.

1025353_10201486557826269_1194373185_o.jpg


1025601_10201486549906071_118818824_o.jpg


Avec 14 inversions c’est lui l’actuel détenteur du record du monde. Mais à ce prix Gerstlauer a dû se casser la tête pour caser des inversions un peu partout. Je vous spoil pas, mais il va bien vous faire tourner la tête.

Superman

C’est le coaster phare de Parque Warner Madrid, un parc construit à l’américaine avec des modèles eux aussi bien comme les ricains les aiment : un clone de Batman, et un floorless B&M à 7 inversions. On ne peut plus classique me direz-vous. Alors c’est une valeur sûre, mais il tire un bonus de sa drop qui va tout droit et de son camelback à la place des freins.

11.jpg


7.jpg


Bref 7 inversions, pas de quoi sortir du lot, mais tout le savoir faire B&M c’est déjà pas mal non ?


C’est à vous de nous éclairer sur votre avis désormais :wink:
 
J'ai voté DK, car même si je ne l'ai pas fait, malgré mes 3 visites de Pav (assis sur un banc de pierre en face de la gare du coaster), rien que de voir ces courbes et ces inversions élégantes et alléchantes ainsi que ce bruit rugissant, me faisait baver a remplir une piscine entière ! Putain de maladie  :nrv: :nrv:
 
Cool le retour des battles :)
J'ai aussi voté Dragon Khan, ma première inversion a eu lieu dans ses courbes. Mes raisons sont un peu les mêmes, j'adore l'esthétique de ce coaster très symétrique (la photo l'illustre d'ailleurs bien), pour moi c'est l'une des plus belles réussites de B&M alors en plus quand la beauté de Shambhala est venue compléter c'est le pompon.
 
J'ai fais seulement DK, Goudu et Superman.

Mon top dit :
Superman : 11e
DK : 16e
Goudu : 164e  :-P

Donc sans hésiter je pars sur Superman. En plus des inversions il y a un camel back (avec un bon air time) , une drop sympa et le décor désertique autour. Les inversions en elles-mêmes sont bien dosés en Gs je trouve aussi.
 
Qui a osé voter Goudu ??

Si il ne se dénonce pas à tant il aura droit à la punition ultime : le rider en continue toute une journée  :lol: Ou jusqu'a ce que ces oreilles tombent  au choix  :-P
 
Rem10 a dit:
Qui a osé voter Goudu ??

Si il ne se dénonce pas à tant il aura droit à la punition ultime : le rider en continue toute une journée  :lol: Ou jusqu'a ce que ces oreilles tombent  au choix  :-P

Étant donné qu'en 2H les oreilles peuvent tombées, à quoi bon rester dessus une journée ?  :mdr:
 
J'ai voté DK car malgré son age il reste en grande forme et esthétiquement parlant avec ces courbes parfaitement alignés, il est le plus beau.
 
Je vote Helix ! J'aime beaucoup les deux B&M DK et Superman mais Helix à ce petit côté soft tant décrié qui permet d’enchaîner comme on veut/peut les tours. Le côté inventif des inversions et le fait de jouer avec le terrain aura eu raison de mon vote.
Après on peut dire qu'il est mou, certes c'est pas la bécane la plus rapide d'Europe mais pas de quoi gueuler néanmoins. Pour moi ça vaut pas forcément un top5 mais il trouve largement sa place dans mon top10.
 
Pour ma part, j'ai voté pour Superman à PWM. C'est un plaisir de rider ce floorless B&M installé au milieu de nulle part ! Les inversions s'enchaînent sans problème et le layout offre différentes sensations (G+ dans les corkscrews et les spirales / G- dans la first drop au dernier rang et sur le camelback).

Le fait que Superman ait été mon 100e ride ainsi que mon premier floorless B&M a, évidemment, influencé mon choix :mrgreen:
 
Je n'ai ridé que DK et Goudu donc je vais m'abstenir de voter, même si le premier est toujours aussi agréable à faire.
En revanche Superman et Helix font parties des rides qui m'attirent le plus en Europe