[Battle n°13] iSpeed ou Taron

Tu préfères ?

  • iSpeed

    Votes: 17 28.8%
  • Taron

    Votes: 42 71.2%

  • Total des votants
    59

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 340
450
Toronto
Salut ! Je tente de re-relancer la section, sans plus tarder :

iSpeed ou Taron ?

Mes excuses, je réutilise iSpeed du Battle n°1, donc j’étais assez fier du score, mais avec une opposition différente maintenant.

Un bref résumé des concurrents :

iSpeed

DSC05927.jpg


DSC05932.jpg


DSC05939.jpg


Il a ouvert 2009, vous êtes sans doute plusieurs à vous en rappeler, la même année qu'un certain Blue Fire.
Je vais donc faire un détour par celui-ci, BF c’était l’entrée de Mack dans la gamme des "sensations fortes". Et pour ça il s'inspirait un peu des références du moment, un launch LSM, des rails tritubes, des wagons avec deux rangées de deux, des inversions et même le, un temps unique, Twisted Horseshoe Roll de Maverick.
Mais je vais bien devoir arrête la comparaison ici. Car pour ceux qui ont eu la chance de tester les deux, il y avait encore un écart net entre les deux. Et BF était mou là où iS était fou !

En effet iSpeed a donc été en Europe le modèle de toutes les folies de la firme suisse. On apprécie son launch punchy, son top hat, le rythme dans les changements de direction, son head chopper, et ses ejectors.

Malgré tout il a aussi ses défauts que vous laisserais détailler...

Taron

SAM_4561.jpg


SAM_4519.jpg


SAM_4491.jpg


Celui a été un gros projet de Phantasialand ouvert en 2016. Cette fois-ci on peut dire que c'est le maître qui copie l’élève car pour Taron, Intamin a clairement regardé du côté des trains de Blue Fire pour sortir un nouveau modèle de lap bar.

Au delà de ça, Taron repousse les limites de l’intégration d'un coaster à un quartier thématique jusqu'à un niveau rarement atteint ! Vous nous direz à quel point Klugheim est beau.
Mais aussi de part son parcours Taron tire son épingle du jeu grâce à sa longueur et son intensité maintenue tout au long des innombrables virages entre les rochers.

Là encore il a ses défauts comme par exemple une certaine mollesse sur certains points clé du tracé comme le launch ou les airtimes...



Alors pouvez-vous départager ces deux Blitz Intamin ?


(Si vous n'avez pas fait les deux vous pouvez quand même poster pour nous expliquer votre ressenti et ce que vous attendez pour les faire bordel !)
 
Je préfère déjà Katun à iSpeed.

Même si c'est dur de les départager au final (car ils ont tous les deux leurs points forts et faibles), ici je préfère Taron pour les raisons suivantes :
- L'intégration
- La fluidité
- Le confort du siège et de la lap bar


PS : tu t'es planté dans le titre du topic :wink:
 
Bon n'ayant ridé aucun des deux (normalement je ride Taron en avril) Taron est celui qui m'attire le plus car:
Hormis l'intégartion il y'a le deuxième launch qui doit envoyer ,ses changements de direction ,headchooper etc
 
Taron y c’est Blue Fire comparé à iSpeed..  :evil:

Plus sérieusement, le « thrill factor » de Taron est très fair comparé à celui d’iSpeed.. Et au moins iSpeed a un vrai bon Launch LSM. Bon biensûr Taron c’est une enveloppe globale mais en terme de layout pur iSpeed écrase Taron. Et les harnais de l’Intamin rouge n’en sont pas si dérangeants si l’on en enchaîne pas 15 tours. Helix dans ce qui s’apparente aux Blitz est un peu une synthèse des meilleures choses de chacun : intégration parfaite, gros airtimes sur les Camelbacks, intensité dans le pretzel Loop et le ZGR + vue sur Göteborg !
(Trouvant BF mou au possible j’ai pourtant été conquis par Helix)
 
Les deux sont des tueries mais je préfère Taron.
Peut-être que maintenant que Taron a été calmé par rapport à 2016, iSpeed est supérieur niveau sensation mais je reste sur le premier tout que j'en ai fait : un truc incroyable, de la folie furieuse (j'en veux pour preuve le caoutchouc de la roue qui se décollait), un deuxième launch monumental ...

Alors, même si maintenant, je ne sais plus niveau sensation, Taron garde les valeurs ajoutées que sont les lap-bars et la théma ... et son deuxième launch qui était encore au-delà de la jouissance en 2017 ! iSpeed reste une pure bestiole aussi mais puisqu'il faut choisir, je choisis Taron  :coaster:
 
J'avais choisi iSpeed face à Katun mais cette fois-ci ça sera Taron.

Avant de les rider j'aurai sûrement dit iSpeed avec son layout qui a l'air très fun (et qu'il l'est d'ailleurs) mais Taron m'a vraiment plu !

Le 2e launch de Taron est très puissant, les quelques air time sont bon et surtout les virages avec ejector ont été une sacrée surprise. Le tout avec une intégration dans une zone magnifique, un must !

Taron est mon top 2 et iSpeed mon top 4.
 
sebattractions a dit:
maintenant que Taron a été calmé par rapport à 2016
Je suis,vraiment pas sir que ce soit le cas. Je dirais surtout que Taron est très inconstant  :  sur la grosse vingtaine de tours que j'ai effectué en mai 2017, j'ai parfois eu affaire a un ride "presque familial", mais parfois à un monstre d'intensité avec des puissants ejectors et des passages vraiment violents.
 
balrog a dit:
Je dirais surtout que Taron est très inconstant  :  sur la grosse vingtaine de tours que j'ai effectué en mai 2017, j'ai parfois eu affaire a un ride "presque familial", mais parfois à un monstre d'intensité avec des puissants ejectors et des passages vraiment violents.

Je plussoie  :mrgreen:
 
N'ayant pas fait I-Speed je ne vote pas.

Malgré cela, I-Speed semble être une belle machine bien punchy et avec peu de temps morts.
Seul point sur lequel je me pose une question: le confort? Je n'aime pas ce type d'harnais et comparés aux lap bar de Taron, il n'y a pas photo!

Taron, c'est un tout, un quartier entier d'un parc, bourré de détails, une ambiance si particulière, des interactions à la pelle, des rides de nuits (fraiches),hyper photogénique...

Ca à était et ça reste une grosse claque, un must, mon must! :love: