[Battle n°14] Un nouveau train sur un vieux Vekoma

T'en pense quoi toi ?

  • Le résultat est génial !

    Votes: 8 13.6%
  • Mouai

    Votes: 12 20.3%
  • C'est de l'acharnement thérapeutique

    Votes: 9 15.3%
  • Ça dépend des exemples

    Votes: 17 28.8%
  • C'est mieux que rien

    Votes: 22 37.3%
  • Je préfère rien et donc investir dans autre chose

    Votes: 5 8.5%
  • Je n'en ai pas testé encore

    Votes: 7 11.9%

  • Total des votants
    59

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Nouvelle question d'ordre plus générale cette fois-ci.

Je pense que rares sont les personnes en désaccord avec le fait que les nouveaux Vekoma sont de qualité, mais que leurs vieux loopers et SLC sont vraiment inconfortable.
Certains diront qu'il y a des exceptions dans la seconde catégorie et c'est justement là où je veux en venir, ces exceptions sont de vieux créations au niveau des rails avec avec de nouveaux trains ou nouveaux harnais sensés améliorer la chose.

Voilà j'en dis pas plus, je vous mets quelques illustrations et je vous laisse détailler les modèles testés et leurs qualités !

IMAG1802.jpg


4.jpg


184862201612221624042927524.jpg


Young-adults-11-600x399.jpg


wildwood2008_03-600x401.jpg
 
J’ai testé uniquement Speed of Sound et Python, pour le premier j’ai pas trouvé ça mieux que le Boomerang de Bellewaerde, cependant je trouve le second, Python donc, bien plus ridable qu’un Waly Coaster ou un Goudurix. Je dirai donc que ça dépend des cas, bien que celui de Bellewaerde est réputé pour être un des Boomerang les plus doux.
 
J'ai testé Python, Speed of Sound et l'EqWalizer, ça donne quelque chose de potable mais facilement oubliable. CA reste mieux qu'un bon vieux train à l'ancienne qui fait mal mais aucun ne m'a marqué plus que ça. Le layout reste très banal et bien daté donc c'est sur que ça ne remplacera pas une nouveauté.

Mais si juste par un changement de train on a un ride potable de plus dans un parc (qui peut occuper les visiteurs et en désengorger d'autres pendant ce temps) pourquoi pas...
 
Disons Mouais :
Pour l'Equalizer, il est re-devenu ridable et appréciable, sans être ouf non plus. En même temps, cela reste un boomerang... Pour Hyper Space Mountain, le ride lui même est à revoir, le train ne change pas grand chose. Donc je dirais mouais, même si je reconnais que (pour ceux que j'ai ridé) l’amélioration était notable.

Après, faut-il remplacer les trains des Vekoma est un autre débat...
 
J'en ai fait quelques uns comme Mind Eraser à SFNE, Python ou Speed of Sound. Disons que ça atténue la douleur. Les a-coups m'ont parus un peu moins violents. C'est une amélioration certes, mais ça reste pas terrible...
 
Les trains adoptés par WRA pour l'Equalizer sont assez décevants, très raides, peu confortables, et ultra cheap. On est content que ce ne soit qu'un boomerang et pas un vrai looper de 900m.
Alors certes ça pouvait pas être pire qu'avant, mais on peut pas vraiment parler de confort en dehors du harnais en moins.

Quant aux autres trains de loopers, les Vekoma à bretelles, ils ne solutionnent en rien le problème de l'effet caisse à savon, on sait pas ou mettre les jambes, on est encore engoncés dans un châssis, c'est assez dommage, même si les bretelles sont mieux que les harnais, on reste encore dans le passé.
A noter que ces "nouveaux" trains sont quand même de conception assez ancienne au final...

Il n'y a pas ce problème sur les SLC, ou le changement est je pense le plus profitable, sans pour autant sauver des rides qui sont globalement irrattrapables.