[Battle n°5] Mega Coaster Intamin

Lequel est le meilleur ?

  • Expédition GeForce

    Votes: 68 80.0%
  • Goliath

    Votes: 17 20.0%

  • Total des votants
    85
Inconfortable dans le sens, vibrations légères et mouvements latéraux surtout à l'arrière.
 
J'avais crée ce topic car je trouvais intéressant de comparer ces deux coasters qui font partis de mes favoris et qui sont aussi relativement accessibles pour les fans français, et présent dans le paysage parconautique depuis bien longtemps.

J'ai effectué plusieurs visites à HoPa, mais une seule à WH avant la création du topic, c'était en 2011. A cette occasion j'avais trouvé en Goliath le coaster parfait, il est beau, bien équilibré, et fourni des ejectors dignes des meilleurs. Cela n'enlève rien aux qualités d'EGF qui souffre uniquement d'un petit creux en milieu de parcours (creux relatif on s'entend).

J'avais donc voté Goliath, un petit peu à contre courant de la tendance.

Mais en Juin 2017 on est retourné à WH, j'ai été déçu de SoS malgré les promesses du rehab, très agréablement surpris par Lost Gravity, et enfin j'adore toujours Goliath, mais j'ai été un peu moins séduit. Deux points ont causé cela : je ne me suis plus senti arraché dans les airtimes, il manquait d'un peu de puissance et par ailleurs on s'est fait vraiment saucer par la pluie ce jour là. (Par ailleurs la nouvelle peinture a je trouve été très mal réalisée avec encore des artefacts du vert et violet datant de ma période collège :fou:) Bref toujours très agréable, mais plus sûr qu'il soit au dessus d'EGF, il faudra que j'y refasse un tour.
 
EGF pour moi, même si j’aime beaucoup Goliath aussi.
Je copie colle ici mon petit topo sur EGF extrait de mon Top 10, et qui explique bien ce qu’il a en plus :

Le chouchou des coaster fans européens reste fidèle à sa réputation. Un point de référence immuable, qu’on aime régulièrement aller consulter pour réviser ses classiques, retrouver ces fameux trains camping, même si le plancher vibre un peu, et cette drop insensée et inégalée, et ce layout généreux… Le parc nous joue régulierement des tours, en lui enlevant ou lui remettant ses trims, mais on joue le jeu et on ne boude jamais notre plaisir. Indispensable par sa simplicité apparente, il nous rappelle les fondamentaux de notre passion.