Tout d'abord je souhaite m'excuser pour le vocabulaire. J'ai hésité à mettre "mauvais"plutôt que "merdique" pour être plus prude, et puis finalement j'ai préféré être limpide et provocateur.
Les puristes utiliseront également le terme (très technique) "bouse".
Ce sujet rebondit sur l'actualité du forum et du débat naissant dans le topic du Parc Astérix.
https://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/(parc-asterix)-discussion-generale-quoi-de-neuf-en-2013/msg314221/#msg314221
Alors je vous pose la question :
Je ne vais pas vous donner des arguments pour et contre, je vous laisse faire.
Le sondage est vraiment indicatif je ne savais pas quoi mettre comme propositions. Mais si vous le voulez plus représentatif dîtes-moi les choix que vous souhaitez.
(Je rappelle qu'on ne parle pas ici seulement du cas du Parc Astérix
. C'est vraiment une question générale pour tous les coasters et tous les parcs...)
Allez je ne résiste pas à la tentation de mettre quelques photos pour illustrer, n'y voyez pas d'indices (ou peut-être que si) :
Bon aller je vous donne quelques pistes pour que le débat aille plus loin que "si ça baffe on rase" :
Les puristes utiliseront également le terme (très technique) "bouse".
Ce sujet rebondit sur l'actualité du forum et du débat naissant dans le topic du Parc Astérix.
https://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/(parc-asterix)-discussion-generale-quoi-de-neuf-en-2013/msg314221/#msg314221
Alors je vous pose la question :
Faut-il raser un coaster merdique ?
Je ne vais pas vous donner des arguments pour et contre, je vous laisse faire.
Le sondage est vraiment indicatif je ne savais pas quoi mettre comme propositions. Mais si vous le voulez plus représentatif dîtes-moi les choix que vous souhaitez.
(Je rappelle qu'on ne parle pas ici seulement du cas du Parc Astérix
Allez je ne résiste pas à la tentation de mettre quelques photos pour illustrer, n'y voyez pas d'indices (ou peut-être que si) :

Bon aller je vous donne quelques pistes pour que le débat aille plus loin que "si ça baffe on rase" :
- Qu'est-ce que ça apporte de garder le coaster merdique ? (=On perd quoi en le rasant ?)
- Pensez à prendre différents points de vue : le coasterfan, le directeur de parc, le banquier, le constructeur, le technicien, le lambda...
- Si on le rase, on fait quoi ensuite ? Comment ?
- Si on ne rase pas ce coaster, on fait quoi alors ? Comment ?