[Battle n°9] Blue Fire - Karacho, le premier pas vers le monde des grands

Si c'est bleu, c'est Mack, si c'est gris...

  • Blue Fire

    Votes: 35 61.4%
  • Karacho

    Votes: 22 38.6%

  • Total des votants
    57

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Bonjour à tous, c'est le retour de la section battle !

Blue Fire ou Karacho

Je vous propose donc un duel assez simple entre deux coasters que j'espère bien connus : Blue Fire et Karacho

Tripsdrill_Karacho_ueber_kopf-Bearbeitet.jpg


maxresdefault.jpg


karacho-achterbahn-wagenoben-kl-Ka.jpg


466180_4097317031690_190291867_o.jpg


414708_4097316551678_1477003572_o.jpg


42.jpg


Je vais vous laisser vous expliquez en ce qui concerne ce qui les différencie vraiment et qui fait que vous préférez l'un ou l'autre.

Bon les principales différences sont la couleur :rire: le parc, un launch LSM après une partie dark ride, 4 inversions mais surtout le constructeur, Mack ou Gerstlauer. Enfin BF est un peu plus gros en stats mais Karacho se défend avec un launch plus puissant.

Bref, la raison pour laquelle j'ai rapproché ces deux coasters, ce n'est pas leur proximité géographique. C'est car ils sont à chaque fois le premier coaster d'un constructeur pour ajouter des coasters de plus grande qualité à leur catalogue. Il s'agit de la gamme Infinity chez Gerstlauer, et des Mega/Launch coaster de chez Mack Rides. Ils ont ensuite donné naissance à une série de beaux coasters un peu partout et sans ces deux modèles ce ne serait peut-être pas arrivé. Chez Vekoma on peut comparer cela à Rollercoaster Formula 1, qui est d'ailleurs aussi un launch LSM (mais je ne l'ai pas sélectionné car peu de gens l'ont fait pour l'instant).

Avant cela les deux constructeurs avaient déjà un catalogue bien rempli, mais ou c'était du familial ou si c'était sensationnel, c'était plutôt destiné aux petits parcs. Il n'y avait pas de coasters qui pouvaient être le phare d'un grand parc. Pas de quoi concurrencer Intamin ou B&M...

Du coup la question est : qui de Mack ou Gerstlauer a réussi la meilleure performance pour son entrée dans le monde des grands ?
Quel coaster vous préférez entre Blue Fire et Karacho ?
 
En terme de Coaster Karacho est devant BF, Launch beaucoup plus punchy ainsi que le reste du layout.

Mais en terme de constructeur je dirais que Mack Rides à fait un véritable bon en avant. Il y a un avant et après Blue Fire.
 
N'ayant fais que Blue Fire, je ne voterait donc pas pour un coaster, mais pour le constructeur. Et mon vote reviens à Mack.
Comme le dis Hardcoaster, il y à un avant/après Blue Fire. On le vois bien avec Helix :)
 
Perso, Karacho ! Mon vote irait plutôt pour Mack en terme de constructeur, mais en terme de Coasters Karacho est clairement devant pour ma part disposant d'un vrai bon Launch, d'un vrai Top Hat à airtime et d'inversions globament plus sympas (Dive Loop, Indoor Heartline Roll malgré le HR final de Blue Fire), donc + de G's positifs et négatifs qui manquent clairement sur la version Mack.
 
Je me suis basé comme d'habitude sur mon CC pour trancher, Karacho est 22e et BF 13e, il aura donc mon vote. Surtout qu'il symbolise le debut des créations Mack en terme de coaster à sensations de bonne qualité et a mené à AB, Helix et bien d'autres à venir, c'est un vrai tournant pour Mack.
 
Si je me base sur les sensations, Karacho est clairement devant Blue Fire.
Ceci dit, j'ai tout de même bien hésité car Mack nous pond de bien bonnes machines depuis Blue Fire (Et il porte une place spéciale depuis mon rollback l'année dernière !)
 
Il ne faut pas s'y méprendre, je demande seulement quel est le coaster qui vous plait le plus entre les deux, et non si vous préférez Mack ou Gerstlauer, car c'est évident qu'on ne peut pas généraliser.

Je me permet de préciser car je vois que certains préfèrent Karacho mais n'ose pas ne pas voter Mack car ils aiment bien Mack. Si vous voulez un jour je pourrai faire un duel entre les constructeurs :ange:
 
Blue Fire pour moi c:

J'ai pas encore ridé Karacho, Tipsdrill c'est moins accessible qu'EP (ptêt l'année prochaine on verra) c:

C'est qu'un vote purement émotionnel c'est grâce à Blue Fire que je suis coasterfan, je me doute qu'il ne vaut pas Karacho niveau sensations c:

(d'ailleurs j'ai l'impression que Blue Fire prend de plus en plus de punch au fil des années, je l'ai ridé il y a un mois il était bien plus puissant que mes dernières visites) c:

Par contre je peux approximer Karacho par Anubis (que j'ai ridé), surtout au niveau du launch, ce sont tous les deux des LSM et les trains font à peu près le même poids c: Et le launch d'Anubis est clairement surpuissant par rapport à Blue Fire xD

En bonus Mack sont devenus fous depuis Blue Fire xD Rien qu'à voir Helix, puis ils vendent des Blue Fire partout c'est trop cool c:

Gerstlauer aussi mais ça se ressent moins c: