Battle TOUTATIS vs GOTHAM CiTY ESCAPE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
  • Date de début Date de début

Metahuit

Membre
11 Avril 2021
31
22
Duel entre Toutatis et Batman Gotham City Escape
CritèreToutatisBatman Gotham City Escape
LaunchPuissantPuissant
Effet de surpriseMoyenImportant
Freinage en haut du Top HatInutileSensation de tomber du siège, génial
ThématisationPapier mâché, ciment naturelManoir, pré-show, grotte de Batman, station de métro désaffectée, faux pont de chemin de fer, animatronics
Zero-G StallOui, mais sans plusSensation de renversement, ejectors de monstre
Note7/109/10

Oui, je sais, les goûts et les couleurs varient, et ce que je vais dire n'est pas factuel, mais je dois avouer que si Toutatis m’a séduit (un launch Intamin et un fast switch magnifique), Batman Gotham City Escapem’a littéralement subjugué, offrant tout ce que je pouvais espérer d’un coaster de ce type (certes, je n’ai pas ridé Vélocicoaster). Pour moi, c’est un duel qui penche clairement en faveur de Batman, avec une thématisation incomparable et des sensations d'une intensité vraiment unique. Votre avis ?

C'est dur de faire court pour parler de BGCE ! C'est mon top 1 et je l'ai enchaîné une vingtaine de fois - tous les rangs sont bons, énormément de sensations proposées dans ce coaster, les trois launches sont super, même si le premier est plus soft que les autres, le g stall avec un hanging de malade et double sensation lors de la montée du top hat où tu es éjecté + lors de la descente où tu es maintenu dans le vide quelques instants - le camel back juste après t'arrache les cuisses mais c'est énorme, des airtimes et ejectors de fous ! Aucune perte de rythme ( hormis au sommet du top hat ) et on a l'impression de s'échapper à toute vitesse en faisant plusieurs figures, ce que propose d'ailleurs le titre de l'attraction ( on se croirait vraiment dans un batwing ) et même la mini flèche à la fin aux premiers rangs donne son petit effet ! Et zéro vibration ! C'est un chef d'oeuvre à faire et à refaire ! Et il mérite d'être un peu plus haut dans le top mondial !
Merci Intamin d'avoir créé un tel coaster 🥰
Je n'ai fait que Toutatis deux fois tout derrière (et évidemment, je veux le refaire à d'autres rangs) mais j'ai été agréablement surpris par sa puissance et surtout par sa deuxième moitié de parcours, avec des éléments super fun et de bonnes sensations - le top hat est le point faible du layout et j'ai été moins fan de " l'aller retour " proposé même si ici, les sensations en arrière sont très cools avec les mini bosses et le mini temps en l'air tout en haut de la flèche, mais j'ai moins apprécié cette perte de rythme ressentie trois fois dû à son parcours ( la 3eme en haut du top hat ) ! C'est génial d'avoir un tel coaster en France ! Ca promet un bel avenir !
Pour la théma, Batman est plus travaillé + pré show et les wagons sont juste magnifiques et la sublime couleur des rails noire donne tout le cachet à cette attraction - pour Astérix, c'est joli et surtout l'été avec la végétation qui entoure la file d'attente, les wagons aussi sont très beaux !
BGCE 10/10 et Toutatis 8/10

• J'aime
Réactions: Metahuit
Perso j'ai beaucoup plus accroché à BGCE qu'à Touta, et déjà car c'est 3 vrai launch et non un triple launch avec section en marche arrière qui est moins puissant et fun.

Sinon les éléments sont plus intéressants le long du layout aussi.

Donc je dirai 6/10 pour Touta et 8.5/10 pour BGCE.

bgce joue plus sur le nombre de manoeuvres la ou touta est plus ample, plus proche du sol, offre de la vitesse et des éléments uniques. Les airtimes sont plus prononcés sur touta, et le swing launch met tous ceux de bgce à la rue au niveau purement physiologique.

Batman est également une deception sur son final, a savoir la suite d’elements apres le 3e launch. C’est un coaster inachevé pour moi qui reste fun sur sa proposition. Touta est bien au dessus

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Pour ma part, je n'ai pu faire BGCE que deux fois (merci le parc qui ferme les files avant la fermeture 🤬), uniquement dans le wagon du milieu et pas au meilleur de ma forme. Peut-être que tout ça biaise mon avis, mais je préfère Toutatis. Malgré ses défauts (top hat trimé, banked curve mollassonne), la sensation de vitesse est davantage présente. Je trouve par exemple que le stall de BGCE, où j'ai l'impression de pendre comme une vieille paire de chaussettes à un fil, est moins plaisant que celui de Toutatis.

Pour ce qui est de la théma, si elle est plus présente chez Batman, pas certain qu'elle soit de meilleure qualité (la tronche du manoir Wayne, les cinématiques PS2). Rien que la musique de Toutatis est énorme.

Après, je ne crache évidemment pas sur BGCE qui est un coaster génial, sans doute avec moins de défauts que Toutatis, mais qui correspond juste un peu moins à ce qui me plaît.

Et puis de toute façon, à Parque Warner Madrid, je préfère Superman et au Parc Astérix, je préfère OzIris. Je dois être plus sensations B&M que sensations Intamin. 😅

Je préfère BGCE qui a un layout bien plus maîtrisé que celui de Toutatis. Mais peut-être "trop sérieux", il manque un peu de folie, si bien que je l'ai trouvée un peu mou. Parcontre ça le rend ridable à l'infini et il est hyper agréable (comme un Taron, en étant meilleur).
Le final est éclaté au sol et la théma...le manoir wayne c'est pas terrible, mais le reste sympas.
Et je trouve qu'il y eu une sur-hype.
Et puis de toute façon, à Parque Warner Madrid, je préfère Superman et au Parc Astérix, je préfère OzIris. Je dois être plus sensations B&M que sensations Intamin. 😅
Je comprends ton avis, si il n'y avait pas le "confort", ils seraient au moins à égalités pour moi ^^

Je n'aime pas plus Toutatis car il manque d'éléments marquants (hormis le triple launche, mais quand même un peu gâché par ses "pop" d'airtime inconfortable).

Mais pour moi, ils se prennent les deux une fessée par Taïga. On n'en parle pas assez de Taïga :p

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Marcel