[BDD CW] : Tuto, problèmes, photos maintenant fonctionnelles etc ...

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
Dans ce topic nous parlerons de la Bases de données du site.
News, problèmes, suggestions, il manque un coaster, etc...  Tout ce passe ici.

Si vous souhaitez qu'un de vos TR soit dans la BDD, il vous suffit de me le dire sur ce topic avec son lien, après je jugerais si est apte à rentrer dans la BDD.

A partir d'aujourd'hui l'envoi de photos est de nouveau opérationnel, pour plus d'informations lisez le tuto du fonctionnement de la base de données ci-dessous :


Fonctionnement de la BDD:

Vous pouvez vous aussi participer à son développement et à son amélioration. Comment faire ?

J'utilise la fiche de Tonnerre de Zeus pour ce tuto:
197187tuto1jpg.jpg

A votre droite vous avez ce petit cadre :
220998tuto2jpg.jpg

Vous avez "Apportez vos connaissances", ici vous pourrez m'aider à compléter la fiche d'une ou plusieurs statistiques  manquantes/erronées en citant votre source.
Pour un souci de lisibilité, vous écrirez les statistiques manquante sou erronées comme ceci:
Localisation:
Catégorie:
Type:
Modèle:
Constructeur:
Ouverture:
Vitesse max:
Hauteur max:
Longueur:
Inversions:
Propulsion:
Force G:
Durée:
Trains:

Si vous avez des anecdotes ou d'autres informations intéressantes elles seront mises dans "Infos diverses:".




Vous avez "Envoyez vos photos", là vous pouvez très bien mettre vos propres photos que des photos prises sur le net. Seule condition : l'inscription des copyrights est obligatoire.

Sur la première page vous rentrez le copyright de la ou des photos:
222844tuto3jpg.jpg
Soit le site internet, soit son nom, soit les deux.

Après avoir fait ceci, vous arrivez sur cette page:
500021tuto4jpg.jpg

Là, vous pouvez rajouter toutes les photos du coaster appartenant au copyright enregistré juste avant.





A l'époque de la création de cette BDD la saisie de copyright n'était pas obligatoire, vous avez donc l'option "Saisir des copyrights", grâce à laquelle vous pouvez saisir les copyrights que vous connaissez pour une ou plusieurs photos:
764408tuto5jpg.jpg

Lorsque vous avez fini, cliquez sur le bouton "Sauvegarder".





"Ajoutez votre vidéo" ici vous pouvez ajouter une vidéo Streaming, exemple Youtube ou une vidéo qui est déjà uploadée sur un serveur:
994046tuto6jpg.jpg

Pour l'exemple j'ai choisi cette vidéo: youtube.com/watch?v=-otvystCrj0
Vous copiez le lien court comme celui dans ma phrase du dessus, c'est à dire qu'il contient aucun paramètre après le "&" surtout pas mettre un lien "youtu.be" il ne fonctionne pas, le nom du propriétaire de la vidéo, et si c'est une vidéo On ride, Off ride ou les deux.
Cliquez sur "Ajouter la vidéo" et vous arriverez à ce résultat là :
693125tuto7jpg.jpg

Si vous voyez une vidéo non correcte ou HS, merci de nous la signaler.


Enfin, vous avez "Laissez votre feedback". Vous avez détesté ou adoré ce coaster ? Faîtes le savoir en le notant et en décrivant pourquoi il est bon ou mauvais !
Ici ce n’est pas le forum, donc pas de question, seul les avis constructifs sont acceptés, les "c'est pourri", "La rouille fait partie de la théma?", merci de les garder pour vous. ;)
Si vous en voyez, une fois de plus, n'hésitez pas à les signaler avec la petite croix.

Il faut savoir que tout ce que vous ferez je le verrais, donc merci de respecter la charte Coasters World.

Merci de votre contribution  :mrgreen:
 
Il ne faut pas avoir peur  :-D j'ai eu que 3 photos uploadé depuis la création de ce topic.

Nous avons besoin de plus de participation surtout pour les photos, comme vous avez pu le constaté l'upload a été stoppé pendant plus d'un moi, il manque énormément de photo. Je compte sur vous  :-)
 
Petite question..
J'ai ridé cet hiver au ski un Alpine Coaster Wiegand nommé Mountain Twister et situé aux Saisies.... est-il compté pour un +1? Si oui peut on l'ajouter dans la BDD?
 
Voilà j'ai une question, j'ai vu que sur la BDD certains dueling coasters était compté comme un +2 (Jorris en De draak) et d'autres comme un +1....
Serait-il possible donc de rajouter un crédit à Gt challenge? (sur "coaster-count" il est compté comme +2)
Merci d'avance  :wink:
 
J'ai rajouté le GT chalenge, tu peux rajouter t'es photos si tu veux.

@Jli7, pour moi c'est plus un coaster que certain autre type.

Si des gens les ont ridée je le ferais  :evil:
 
pour en revenir au alpine coaster j' ai fai celui de la bresse (88) qui n ' est pas non plus réferencé (schlitte mountain), info 460 métre, ouvert 16 décembre 2010,